Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rahmat Rabi retiré des pharmacies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rahmat Rabi retiré des pharmacies

    Le ministère du Commerce met en garde les citoyens contre l'utilisation d'un complément alimentaire dénommé RHB (Rahmat Rabbi) commercialisé dans les pharmacies comme produit supposant atténuer les complications
    liées au diabète, avise mercredi ce ministère dans un communiqué relayé par l'agence de presse (APS).

    Ce complément alimentaire a été développé par TZ Lab et fabriqué par Nadpharmadic-production sis à la zone industrielle El-Rhumel (wilaya de Constantine). "Dans ce cadre, par mesure de précaution, les services du contrôle de
    la qualité et de la répression des fraudes du ministère du Commerce ont procédé au retrait de ce produit avec des prélèvements aux fins d'analyses et de vérification de sa conformité", indique la même source.

    A ce titre, "il est recommandé aux consommateurs de s'abstenir d'acheter ce complément alimentaire jusqu'à obtention des résultats définitifs de ces analyses", insiste le ministère.

    En outre, les services du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes "avisent les pharmacies d'officines et les commerçants que la commercialisation ou l'utilisation de ce produit avant l'obtention des résultats d'analyses les exposent à des sanctions administratives et pénales", précise le communiqué.

    En tout état de cause, les services du contrôle et de la répression des fraudes du ministère du Commerce "ont été chargés de procéder sans délai, au retrait de ce produit mis sur le marché", ajoute le communiqué.

    Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a affirmé, quant à lui, que le produit dénommé "Rahmat rabi" est un complément alimentaire et non un médicament pour le diabète, appelant les diabétiques à se conformer aux recommandations de leur médecin.

    Dans une déclaration à l'APS, M. Boudiaf a indiqué que le produit qui a fait couler beaucoup d'encre récemment "n'est pas un médicament mais un complément alimentaire car ne répondant pas aux conditions requises par la réglementation
    concernant les produits pharmaceutiques", à savoir les analyses et les expériences cliniques avant l'enregistrement et l'autorisation de distribution.

    Il a précisé que le "produit ne répond pas aux conditions et ne peut en aucun cas être considéré comme un médicament et il s'agit d'un complément alimentaire qui n'est pas soumis aux textes juridiques régissant les produits
    pharmaceutiques", appelant les malades chroniques notamment les diabétiques à "se conformer aux recommandations de leur médecin, seul habilité à prescrire le traitement approprié".

    D'autre part, M. Boudiaf a souligné que les "autorités publiques encouragent les bonnes initiatives, les chercheurs et les inventeurs aux fins de les accompagner dans le cadre de la réglementation en vigueur".

    Le président de la Fédération des associations de diabétiques, Noureddine Boussetta, a relevé que le produit "est classifié dans la catégorie compléments alimentaires et a obtenu l'homologation du ministère du Commerce en vue de sa commercialisation".

    "Le médecin doit impérativement être consulté", a-t-il fait remarquer. Il a ajouté enfin, que des "centaines de malades se trouvent dans un état critique suite à la prise de ce produit et à l'arrêt de leur traitement (insuline et comprimés)", avant de dire que le malade a été "victime" de la promotion de ce produit".

    Il a appelé à "retirer immédiatement le produit des pharmacies".

    Le conseil de l'ordre des pharmaciens de Batna avait avertit les pharmaciens de la régions contre toute commercialisation de ce produit. "Le produit "RHB" ne peut pas être commercialisé dans les officines pharmaceutiques", avaient-ils déploré en ajoutant qu"en cas de dépassement de la part des pharmaciens, ou d’accident survenu à un patient diabétique ayant consommé le produit, le Conseil de l’Ordre, en plus des sanctions disciplinaires, se constituera partie civile et portera plainte à l’encontre du contrevenant".

    APS

  • #2
    en ajoutant qu"en cas de dépassement de la part des pharmaciens, ou d’accident survenu à un patient diabétique ayant consommé le produit, le Conseil de l’Ordre, en plus des sanctions disciplinaires, se constituera partie civile et portera plainte à l’encontre du contrevenant".
    c est l hôpital qui se moque de l infirmerie.

    c est le pharmacien qui risque d être puni.....et on entend plus parler du charlatan, qui a t il à son encontre?

    il est responsable de ce désordre, il a dit tout d abord qu il s agissait d un remède miracle , on ne dit pas ces choses sans en être certain, l effet psychologique sur les malades a toute son importance, il aura eu beau dire par la suite qu il s agissait d un complément, trop tard...guérison était dans le cerveau de tout les diabétiques.....


    c est dommage qu il faille des morts et autant de blessés pour le retirer du marché

    Commentaire


    • #3
      Rahmat Rabi retiré des pharmacies

      Quel titre ...

      Personne ne peut retirer Rahmet Rabi ...

      Et que dit le ministère de la santé ??

      Un ministère qui approuve un produit et un autre qui le retire, ça ne se passe qu'en Algérie.

      Mon optimisme pour ce pays a trop duré ...

      Commentaire


      • #4
        Un ministère qui approuve un produit et un autre qui le retire, ça ne se passe qu'en Algérie.
        Non zaki ! Ces escrocs (Le charlatan, le laboratoire dirigé par le mari de la fille d'un ancien ministre, un ministre en exercice et un média écrit et télévisuel) sont bien plus malin. En présentant ce produit comme un complément alimentaire, ils n'étaient pas assujetti à une autorisation du ministère de la santé.

        Si le ministère du commerce réagit c'est que cette arnaque a soulevé l'ire de citoyens et de quelques corporations.

        Commentaire


        • #5
          Personne ne peut retirer Rahmet Rabi ...


          non seul Dieu, à ce pouvoir

          Mon optimisme pour ce pays a trop duré .
          Zaki, des charlatans il en existe à la pelle.Garde ton optimisme

          Commentaire


          • #6
            @jawzia

            Le médicament a été fabriqué par une boite TZ Lab ou Nadpharmadic-production sous contrôle je pense du ministère de la santé
            Les pricipales missions :

            Mise en œuvre d’une stratégie technico-règlementaire et d’accès au marché national (choix et priorité des dossiers)
            Enregistrer les produits NADPHARMADIC-PRODUCTION auprès des autorités compétentes (MSPRH, LNCPP) de façon à permettre leur mise sur le marché algérien
            Faire le suivi des dossiers d’enregistrement tout au long de la vie du produit (pré- et post-AMM)
            Enregistrement et protection des noms de marque auprès de l’I.N.A.P.I (Institut National Algérien de la Propriété Industrielle)
            Elaboration et soumission des dossiers de remboursement (dossiers de transparence) auprès du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale
            Elaboration et validation des textes et mentions légales figurant sur les différents B.A.T (packagings)
            Elaboration et vérification des mentions légales devant figurer sur les vignettes
            Codification des produits pharmaceutiques auprès des organismes compétents (GS1)

            Commentaire


            • #7
              non seul Dieu, à ce pouvoir

              Citation:
              Mon optimisme pour ce pays a trop duré .
              Zaki, des charlatans il en existe à la pelle.Garde ton optimisme
              Ok, donc je suis ton conseil et je garde mon optimisme En fait je suis optimiste de nature !

              Commentaire


              • #8
                Ok, donc je suis ton conseil et je garde mon optimisme En fait je suis optimiste de nature !
                bin ouais tu n as pas le choix, ou alors tu peux d ores et déjà te mettre une balle

                mais non faut y croire, il y a encore de la bonté dans les gens, si si je t assure.... tout ceux qui bossent dans l ombre...

                Commentaire


                • #9
                  bin ouais tu n as pas le choix, ou alors tu peux d ores et déjà te mettre une balle

                  mais non faut y croire, il y a encore de la bonté dans les gens, si si je t assure.... tout ceux qui bossent dans l ombre...
                  Tu as raison ! Il y a des gens qui travaillent sérieusement dans ce pays chacun dans son domaine, j'en connais je te l'assure, sinon le pays aurait coulé il y a belle lurette !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le médicament a été fabriqué par une boite TZ Lab ou Nadpharmadic-production sous contrôle je pense du ministère de la santé
                    Toute l'arnaque de ces escrocs est d'en avoir fait un "complément alimentaire" et qui les départi des contraintes cliniques et procédurales inhérentes aux médicaments.

                    Quant au laboratoire, cela ne signifie pas que c'est un médicament. Les shampoing aussi sont fabriqués par des laboratoires sans en faire des médicaments. Le Labo se trouve dans la zone industrielle Palma et est juste chargé de produire ce complément au bénéfice du charlatan qu'on a voulu passer pour un Docteur.

                    A 1760 Dinars la boite et comptant produire 3 millions de boites ... C'est 540 milliards de centimes en jeu. De quoi corrompre et sucrer beaucoup de monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est 540 milliards de centimes en jeu
                      Jawzia, c est combien en euros?

                      Commentaire


                      • #12
                        Rahmet Rabi fi boita!

                        I think it is a stroke of genius to be able to package rahmet Rabi in a box and sell it. Amazing! God's mercy in a box! Who would have thought...
                        It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a vraiment eu un mec qui a commercialisé un "complèment alimentaire" en faisant passer cela pour un médicament miraculeux contre le diabète et qui l'a appellé....."Rahmet Rabi" et vendu sous ce nom en pharmacie ?!!!
                          En lisant le titre, je pensais qu'il s'agissait d'un article parodique d'El Manchar.

                          Juste quelques questions :
                          - Les complèments alimentaires doivent-ils bénéficier d'AMM ou d'une autorisation préalable avant la mise en vente ?
                          - Quel le laboratoire qui a commercialisé le médicament ? C'est un laboratoire algérien ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Envoyé par Dandy
                            Il y a vraiment eu un mec qui a commercialisé un "complèment alimentaire" en faisant passer cela pour un médicament miraculeux contre le diabète et qui l'a appellé....."Rahmet Rabi" et vendu sous ce nom en pharmacie ?!!!
                            En lisant le titre, je pensais qu'il s'agissait d'un article parodique d'El Manchar.
                            Le pire, c'est qu'ils disent "Notre médicament ne peut pas être considéré comme tel, parce que la commercialisation d'un médicament est soumise à plusieurs démarches longues et compliquées, c'est pourquoi le MSPRH l'a autorisé comme complément alimentaire". Je l'ai entendu plusieurs fois sur les médias, j'ai cru halluciner :22:

                            Juste quelques questions :
                            - Les complèments alimentaires doivent-ils bénéficier d'AMM ou d'une autorisation préalable avant la mise en vente ?
                            Pour répondre à cette question, il faudrait en connaître la composition exacte, je pense.
                            Normalement, étant un comprimé, il doit être soumis à quelques tests de contrôle...

                            - Quel le laboratoire qui a commercialisé le médicament ? C'est un laboratoire algérien ?
                            C'est le laboratoire TZ-Lab (TZ étant les initiales du nom de l'inventeur, j'imagine)

                            Commentaire


                            • #15
                              Le ministère du Commerce met en garde les citoyens contre l'utilisation d'un complément alimentaire dénommé RHB (Rahmat Rabbi) commercialisé dans les pharmacies comme produit supposant atténuer les complications
                              liées au diabète, avise mercredi ce ministère dans un communiqué relayé par l'agence de presse (APS).
                              Blad miki ! Le ministère du commerce qui décide au nom et place du ministère de la santé, comme Ali Haddad qui parle au nom du chef du gouvernement !!!
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X