Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: contrat de plus de 1,2 md USD avec le japonais JGC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: contrat de plus de 1,2 md USD avec le japonais JGC

    Algérie: contrat de plus de 1,2 md USD avec le japonais JGC


    Alger - La société publique algérienne des hydrocarbures Sonatrach a signé mercredi à Alger un contrat de plus de 1,2 milliard de dollars avec le groupe japonais d'ingénierie JGC pour la réalisation d'installations gazières, selon un journaliste de l'AFP.

    Le contrat porte sur la réalisation d'installations gazières à Hassi R'mel, le plus grand champ gazier d'Algérie à quelque 500 km au sud d'Alger.

    La réalisation des installations a été attribuée à JGC pour un montant qui dépasse l'équivalent de 140 milliards de dinars (environ 1,26 milliard de dollars, 1,17 Mds euros), a déclaré à la presse le PDG du groupe algérien Amine Mazouzi lors d'une conférence de presse.

    JGC doit réaliser, dans un délai de 38 mois, des installations de compression de gaz qui permettront à la Sonatrach de maintenir un plateau de production de gaz de la région de Hassi R'mel de plus de 60 milliards de m3 par an, a précisé M. Mazouzi.

    L'Algérie est membre de l'Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep) et l'un des principaux exportateurs de gaz au monde.

    Romandie
Chargement...
X