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Le chinois BAIC va construire une usine automobile en Algérie

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  • Le chinois BAIC va construire une usine automobile en Algérie

    Un nouveau constructeur automobile vient d'annoncer sa décision de construire une usine automobile en Algérie. Il s'agit de la marque BAIC qui annonce son usine pour 2017 avec un partenaire local, la société E.S Auto Handler.
    Au premier jour de l'ouverture du salon de l'automobile d'Oran, E.S Auto Service, distributeur de la marque Chinoise BAIC a annoncé par la voix de son Directeur Général M. SARIAK Nouredine, l'installation en 2017 d'une usine de montage et d'assemblage de véhicules BAIC, une unité qui sera implantée dans la wilaya de Batna.

    Fruit d'un partenariat entre la société Algérienne (75%) et le groupe Chinois BAIC (25%), l'usine assemblera en 2017 trois modèles différents avec un châssis identique (deux dans le segment touristique et un modèle utilitaire) pour une sortie d'usine prévue au courant du second semestre de la même année. M. SARIAK dira lors d'un point presse organisé au niveau du stand de la marque que l'usine ambitionne de recruter pas moins de 1500 personnes et annonce qu'un plan de formation ambitieux sera lancé en s'appuyant sur l'expertise de son partenaire.

    L'usine BAIC en Algérie débutera son activité avec des opérations d'assemblage et de montage pour une capacité annuelle de 6000 voitures. Pour l'année 2018 et avec l'augmentation de la cadence et de l'activité au sein de l'unité, l'objectif sera de pas moins de 20 000 voitures. "Nos ambitions sont réalistes et le développement de notre usine se fera graduellement et selon les normes dictées par le constructeur. Grâce au plan de formation de nos équipes que nous avons établi sur le cours et moyen terme, et avec le soutien du constructeur, nous comptons atteindre le chiffre de 35 000 unités dans la troisième année d'activité pour finir en 2022 avec un taux de 40% ", dira M. SARIAK Nouredine.

    Une usine de moteur en Algérie pour la marque BAIC

    La gamme de voitures BAIC qui sera assemblée en Algérie accueillera des moteurs essences et diesels au normes Euro 5. Ces derniers et selon le conférencier seront fabriqués à 100% en Algérie dans une usine dédiée qui arrivera dans une seconde phase. "Nous avons l'ambition d'être des acteurs majeurs du développement de l'industrie automobile en Algérie en étant présent à la fois sur la production automobile mais dans la sous-traitance avec notre unité de production de moteurs qui alimentera notre usine mais aussi et pourquoi pas celles des autres marques", dira le patron de ES Auto Handler.

    L'usine BAIC en Algérie faut-il le rappeler entrera en activité au second semestre de l'année 2017 avec l'assemblage de trois modèles, ces derniers rouleront aux normes de sécurité dictées par le gouvernement à travers le cahier des charges régissant l'activité automobile en Algérie. En outre, il est annoncé que les prix des modèles BAIC seront à partir de 1 500 000 DA TTC.

    Il est utile de signaler que la société E.S Auto Handler a été crée en 2002 spécialisée dans l'importation et la distribution de pièces détachées de marque Mercedes qui est toujours en activité. En 2006, l'entreprise à réalisé des opérations d'importations de plusieurs modèles de la gamme de véhicules Mercedes.

    Par ailleurs et au sujet de la marque BAIC, son représentant local M.Dominique LIU, en charge de la région Afrique et Moyen Orient dira que le constructeur est solidement positionné, étant classé en Chine à la troisième place sur le podium des plus grand constructeurs où le groupe Allemand DAIMLER détient des parts. Sans oublier le rachat de la marque SAAB, qui est sous la coupe de BAIC.auto-utilitaire
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2


    BAIC Automobile est l'un des 5 plus grands groupes automobiles en Chine. le groupe BAIC compte actuellement environ 90 000 employés.
    Chiffre d'affaire : 49,155 milliards de dollars (En 2014)

    .
    Dernière modification par MEC213, 08 décembre 2016, 01h20.

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    • #3
      La gamme de voitures BAIC qui sera assemblée en Algérie accueillera des moteurs essences et diesels au normes Euro 5. Ces derniers et selon le conférencier seront fabriqués à 100% en Algérie dans une usine dédiée qui arrivera dans une seconde phase. "Nous avons l'ambition d'être des acteurs majeurs du développement de l'industrie automobile en Algérie en étant présent à la fois sur la production automobile mais dans la sous-traitance avec notre unité de production de moteurs qui alimentera notre usine mais aussi et pourquoi pas celles des autres marques", dira le patron de ES Auto Handler

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      • #4
        Le chinois BAIC va construire une usine automobile en Algérie

        Encore une usine ? la question que on se pose mais pourquoi maintenant et ne pas il y a sept ans quand les réserves étaient pleines à craquer ? et comment un importateur qui devient du jour au lendemain un industriel , surtout dans un secteur qui demande de longues années d expériences voir même une tradition transmise par plusieurs générations , tout simplement ces mêmes investisseurs et surtout leurs acolytes décideurs dans la haute sphère qui ont démantelé les unités de production nationale et ouvert grande la porte à l import import tout azimut ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d or de ce secteur très lucratif , ils vont jusqu à mentir avec leurs effets d annonces ( usines de production de voitures ) or il s agit là d une simple usine de montage ou les voitures arrivent démontées en kits, pire encore ces mêmes voyous ont exigé de leurs fournisseurs , que
        les voitures soient démontées dans l usines d origines et misent en kits dans dans des contenaires , pour être une deuxièmes fois rassemblées en Algerie ;
        l autre question qu on se pose est ce que c est rentable ? oui c est rentable car une voiture montée en Algerie bénéficie d' exonérations de taxes tout bénefs à cet importateur qui est devenue du jour au lendemain le principal héritier d 'une grande marque de voiture quel Miracle !!
        Dernière modification par rachid75, 08 décembre 2016, 08h39.
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

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        • #5
          Rachid75, T'es pathetique

          Imaginons que ton analyse soit juste ce qui objectivement est loin d'être le cas:

          . La constructions de ces usines (ou hangar pour reprendre l'expression des makhzanis) a crée de l'activité et donc de l'investissement dans la région d'implantation,

          . Ces usines (ou hangars pour te faire plaisir) crée plusieurs milliers d'emploi,

          . Les voitures qui sortent de ces usines (Hangar) sont moins chères que celles importées donc le citoyen paye monis cher les véhicules Made in bladi.

          Tu vois même en partant de ce que tu dis l'économie algérienne est gagnante.

          Dans les faits il va y avoir un effet de volume qui va mettre l'Algérie sur les radars des équipementiers qui vont vouloir fournir toutes ces usines d'assemblage d'ailleurs plusieurs usines de sous traitance commence à voir le jour. L'industrie automobile est en marche en Algérie le nier ne sert à rien

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          • #6
            Rachid75, T'es pathetique
            qu e vient faire cette histoire de Makhazni je suis Algerien patriote et soucieux de son pays , ma question est comment un importateur sans scrupule devient patriote et industriel du jour au lendemain , si demain il y aura une usine de montage en Algerie et autour il a y a une constellations de sous traitants et d équipementier qui s installent ALAH YBEREK là ce n est pas le cas , par contre là c est une escroquerie , aprés que les reserves se sont évaporées , on a trouvé un moyen pour sifonner ce qui reste dans le fond de la tirelire , je pense qui tu as compris le contenu de mon message à bientot et salam alikoun
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

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            • #7
              rachid75
              qu e vient faire cette histoire de Makhazni je suis Algerien patriote et soucieux de son pays , ma question est comment un importateur sans scrupule devient patriote et industriel du jour au lendemain , si demain il y aura une usine de montage en Algerie et autour il a y a une constellations de sous traitants et d équipementier qui s installent ALAH YBEREK là ce n est pas le cas
              Il est difficile de rester objectif,sans se faire traiter par tout les noms,mais sami n'est pas connu pour faire du dénigrement gratuit .

              Pour ta question la réponse est simple;

              Pour qui vont travailler ces sous-traitants si tu n'as pas en aval des usines de montage !!???

              La locomotive c'est le montage .

              Les fanfaronnades de certains d'exporter de la sous-traitance n'a aucun fondement solide dans l’économie du pays ou le sous-traitant est dans la majorité des cas,un étranger qui travaille exclusivement a l'export,sans aucune intégration dans le tissu économique du pays hôte .

              Voila c'est simple,il faut en premier une infrastructure ,un cadre juridique et un environnement économique intéressant comme base de lancement ,le reste n'est plus qu'une question de temps .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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              • #8
                Rachid 75,

                Je ne remets pas en cause ton patriotisme mais tu a exectement le même doscours que les ennemis de l'Algérie sur ce sujet c'est tout.

                Commentaire


                • #9
                  si demain il y aura une usine de montage en Algerie et autour il a y a une constellations de sous traitants et d équipementier qui s installent ALAH YBEREK
                  C'est vrai,car par ex Rebrab disait qu'il était prêt a fournir des pares brises pour des constructeur,mais pour cela il faut un nombre élevé,or pour l'obtenir la seule solution est d'avoir plusieurs usines(pardon hanouts baraques etc...).
                  Et c'est ces demandes qui feront émerger des sous traitants.

                  Maintenant cette marque chinoise a t-elle une clientèle en Algérie?A moins moins que ce constructeur délocalise en Algérie car la main d'oeuvre est mains chère, et qu'il ne compte pas sur le marché algérien.

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                  • #10
                    Tu te trompes ce n'est pas qu'une histoire de quantité c'est aussi est surtout une histoire de certification et de qualité. Maghreb Steel a passé 3 ans à batailler pour certifier ses bobines d'acier qu'il livre à Renault.

                    Rachid 75,

                    Je ne remets pas en cause ton patriotisme mais tu a exectement le même doscours que les ennemis de l'Algérie sur ce sujet c'est tout.
                    Sami des que tu n'as plus d'argument tu te caches derrière l'excuse des ennemis de l'Algérie. Alors que Rachid soulève simplement une question logique et de bon sens mais dont tu n'as pas la réponse.

                    Chaque usine automobile mobilise des dizaines de sous-traitants dans les différents rangs. Mais bizarrement la derniere dizaine de déclaration d'ouverture d'atelier de montage ne s'accompagne pas de l'installation de centaine de fournisseurs !
                    Dernière modification par iridium, 08 décembre 2016, 13h36.

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                    • #11
                      iridium

                      Chaque usine automobile mobilise des dizaines de sous-traitants dans les différents rangs. Mais bizarrement la derniere dizaine de déclaration d'ouverture d'atelier de montage ne s'accompagne pas de l'installation de centaine de fournisseurs !



                      ihab i9ol que lazem 9olo un projet de montage d'auto avec la societé boukarossa a ete signée ou va etre signé.En attendant le lancement de la chaine de montage des centaines de fournisseur sont deja sur place.
                      Yak hakda .


                      ballek had chi imchi fel marouk ici chez nous bgostona ndirou wash nhabou .
                      3la hsab achoufa marahouch 3ajbek el hal
                      repose toi un peu avec tes phobies sur le montage auto man nhar li djat 3andkouk renault ou ntouma fi hala.armi 3lik chwiya
                      Dernière modification par mazghana, 08 décembre 2016, 14h13.

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                      • #12
                        Ah bon des centaines ? Pourtant ce n'est pas ce que dit le responsable de Sovac ou Renault !

                        ballek had chi imchi fel marouk ici chez nous bgostona ndirou wash nhabou .
                        3la hsab achoufa marahouch 3ajbek el hal
                        repose toi un peu avec tes phobies sur le montage auto man nhar li djat 3andkouk renault ou ntouma fi hala.armi 3lik chwiya
                        Blabla incompréhensible !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rachid75
                          les voitures soient démontées dans l usines d origines et misent en kits dans dans des contenaires , pour être une deuxièmes fois rassemblées en Algerie
                          exactement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo les chinois

                            BAIC ils ont des jolies modèles quand mème


                            BJ40L


                            C50E



                            C90L


                            C60F


                            C71
                            Dernière modification par ALILOU.ALG, 08 décembre 2016, 16h29.

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                            • #15
                              Chaque usine automobile mobilise des dizaines de sous-traitants dans les différents rangs. Mais bizarrement la derniere dizaine de déclaration d'ouverture d'atelier de montage ne s'accompagne pas de l'installation de centaine de fournisseurs !
                              Tu n'arrive pas a comprendre que l’Algérie n'a pas la même politique que le Maroc.
                              Il aurait été plus facile pour l’Algérie d'autoriser Renault a faire venir 100 sous traitant avec elle,mais elle préfère que Renault importe des pièces pour le moment et que l’Algérie fasse émerger des sous traitant locaux.Bien sur que cela prendra du temps,mais je suis sur que d'ici un a 2 ans on aura un large tissu de sous traitant.

                              Maghreb Steel a passé 3 ans à batailler pour certifier ses bobines d'acier qu'il livre à Renault.
                              Renault est la depuis 2 ans(fabrication).

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