Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SUR DÉCISION DU MINISTÈRE DU COMMERCE «Rahmat Rabi» retiré du marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SUR DÉCISION DU MINISTÈRE DU COMMERCE «Rahmat Rabi» retiré du marché

    Le ministère du Commerce recommande aux consommateurs de «s’abstenir d’acheter le complément alimentaire dénommé RHB Rahmat Rabi».
    Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Dans un communiqué rendu public, hier, le département du commerce a indiqué que par «mesure de précaution, les services du contrôle et de la répression des fraudes relevant du ministère du Commerce ont procédé au retrait de ce produit avec des prélèvements aux fins d’analyses et vérification de sa conformité». Les services du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes «avisent que les pharmaciens d’officine et les autres commerçants que la commercialisation ou l’utilisation de ce produit avant l’obtention des résultats d’analyses les exposent à des sanctions administratives et pénales».
    La sortie médiatique du ministère du Commerce se veut comme une sonnette d’alarme sur la portée «négative» de la consommation de «ce complément alimentaire, prétendument validé par les services habilités, commercialisé au niveau des officines de pharmacie et recommandé pour atténuer des complications liées au diabète». D’ailleurs, dans son communiqué, le département du commerce met en garde les citoyens quant à sa consommation.
    Pour rappel, des sources médiatiques ont indiqué que «deux personnes diabétiques ont été hospitalisées au CHU de Constantine pour avoir arrêté leur prise d’insuline pour s’adonner au RHB, le fameux remède miracle découvert par le docteur Zaïbat».
    Rappelons que ce «médicament» a été présenté l’année dernière par le chercheur Zaïbat comme étant la panacée au diabète. Une affirmation appuyée par certains médias et le ministre de Santé, Abdelmalek Boudiaf, lui-même. Face au courroux du corps médical et de larges pans de la société, le Dr Zaïbat s’est rétracté, requalifiant sa découverte de complément alimentaire.
    Hier, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a affirmé que le produit dénommé «Rahmat Rabi» est un complément alimentaire et non un médicament pour le diabète, appelant les diabétiques à se conformer aux recommandations de leur médecin.
    Dans une déclaration à l'APS, M. Boudiaf a indiqué que le produit qui a fait couler beaucoup d'encre «n'est pas un médicament mais un complément alimentaire car ne répondant pas aux conditions requises par la réglementation concernant les produits pharmaceutiques», à savoir les analyses et les expériences cliniques avant l'enregistrement et l'autorisation de distribution.
    A. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    par le chercheur Zaïbat comme étant la panacée au diabète.
    Tu parles d'un chercheur!!! Ce matin sur la Chaine trois, le président de la Société Algérienne de Diabétologie a annoncé que le chercheur en question n'est qu'un infirmier!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X