Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malika Mokeddem et son oeuvre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malika Mokeddem et son oeuvre

    Bonjour Tout le monde

    je suis en train de travailler sur la littérature maghrébine d'expression française. parmi des écrivains j'ai choisi Malika Mokeddem. j'aime bcp ses romans et son trajet littéraire.
    y a-t-il qqn pami vous qui accepte de m'aider?
    En ce moment je lis N'zid, l'interdite et la transe des insoumis.

    Merci en avance
    Lilie

  • #2
    lilie237

    bonsoir lilie237 bon courage à toi parceque moi et la littérature :22:

    Commentaire


    • #3
      Quel travail fais-tu sur cette auteure?
      Dans quelle problématique cherches-tu à avancer?
      Cherches-tu à faire une étude comparatiste de tous les romans?

      Je te conseille vivement Mes Hommes ( une amie mokediemme dans l'âme , ne cesse de me vanter ce roman ...)

      Commentaire


      • #4
        bonjour a tous

        moi j'ai lu « l’Interdite », mais honnetement je ne lui trouve aucun talent
        litteraire. C'est une ecrivaine de circonstances. Elle ecrit pour vendre.
        Sa "litterature" va etre achiver dans peu de temps.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Dahbia, tu te trompes de plus en plus de travaux universitaires sont faits sur son oeuvre.
          Certes, son écriture et sa littérarité sont discutables mais elles n'en sont pas moins sujets de nombreux mémoires et thèses.
          Dernière modification par Absente5, 03 février 2007, 17h10.

          Commentaire


          • #6
            bonjour Alya

            Je ne discute pas son " style". Elle ecrit surement bien. Elle a recu des prix nombreux. ce sont ses sujets, des autobiographies dans l'enssemble, et la " cause des femmes" c'est un peu depassé, desuete comme sujet. en tout cas en tant que femme ca m'eumeut pas ses ecris.
            c'est mon avis personnel.

            Commentaire


            • #7
              Un avis , comme tout autre, effectivement, surtout en littérature.
              Je n'ai moi-même pas goût à son style et à son univers...Mais comme je te l'ai dit, elle est de plus en plus étudiée...

              Commentaire


              • #8
                Mes hommes

                J'adore le premier chapître de ce roman.
                J'adore la perception du père quant à sa fille qui se termine par "maintenant t'es un homme ma fille" à la remise du premier salaire au père.
                Sublime.

                Commentaire

                Chargement...
                X