Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les femmes deviennent indésirables dans les lieux publics à Sevran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les femmes deviennent indésirables dans les lieux publics à Sevran

    Aujourd'hui, des associations alertent sur ces quartiers où les femmes deviennent indésirables dans l'espace public. Se promener en jupe ou boire un café en terrasse peut alors devenir un vrai défi pour elles.

    Ces terrasses de café et ces rues qui ont un point commun : les femmes semblent effacées. Dans certains quartiers populaires, les hommes occupent les lieux publics et les femmes subissent. France 2 a suivi deux militantes de La Brigade des mères dans une banlieue de la région parisienne. Nadia Remadna et Aziza Sayah se battent pour la liberté des femmes dans ces quartiers. Pour démontrer la réaction des hommes, elles les filment en caméra cachée.

    "Il fallait briser cette loi du silence"

    Dans ce bar, il n'y a que des hommes peu accueillants. Le patron n'a pas envie de discuter et d'autres hommes sont choqués de voir ces femmes. "Dans ce café, il n’y a pas de mixité", assure sèchement un homme. Aller dans un bar, ici à Sevran (Seine-Saint-Denis), c'est braver un interdit pour une femme. Pourquoi les hommes rejettent-ils les femmes ? C'est un problème de tradition, de culture, mais aussi de religion, selon ces militantes.
    "Il fallait briser cette loi du silence", explique à franceinfo Caroline Sinz, journaliste à France 2 et auteure de cette enquête. "J'espère que je n'ai pas été caricaturale. Je n'ai pas pointé du doigt, j'ai posé les choses. A chacun de se faire son idée. Je ne regarde pas les choses avec une orientation politique mais il fallait dire 'attention, regardez le sort de ces femmes'."



    source: francetvinfo.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Il y en a un qui le dit : c est le bled !!!!

      Et la femme brune qui dit que l islam est devenu un code pénal : dans certain quartier cela semble tellement vrai:22::22:

      Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là, pourquoi les femmes se sont laissées "enfermer" dans des quartiers ????
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Et la femme brune qui dit que l islam est devenu un code pénal : dans certain quartier cela semble tellement vrai
        oui tellement vrai que si l'Islam régissait réellement en tant que code pénal dans ce quartier je peux te dire que le bar où elles sont entrées n'existerait même pas et elle ne se baladeraient pas les cheveux au vent...

        c'est de la misogynie et ce n'est pas spécifique à ce quartier, un bar pmu en pleine campagne c'est à peu près la même chose on n'y voit peu ou pas de femme du tout donc faut arrêter à un moment de mêler l'Islam dans ce genre de polémique... ils n'ont qu'à faire une loi pour respecter le quota hommes femmes dans les bars et les bistrots si ça peut les consoler

        perso, je suis assez d'accord avec la femme qui dit : "qu'est ce que j'ai à faire dans ce genre d'endroit ?" en effet, ça pue la cigarette, ne parlons même pas des odeurs corporelles, et même profiter de la terrasse pour boire un café ou siroter un diabolo avec vue sur caca de chien sur le bitume non merci

        Commentaire


        • #5
          J ai l impression de vivre à 10 milles lieux de ce qui est décrit.

          Je ne connais pas cela, et je ne l ai pas connu,

          ce doit être terrifiant de vivre dans ces quartiers et franchement j ai dû mal à y croire.

          QU est il arrivé à tout ces jeunes, pourquoi se sont ils rétrogradés dans leurs mentalités?, ...

          Pour moi ce n est pas l islam, rien à voir, prendre un café ne devrait pas poser problème.

          pourquoi les élus n interviennent pas?

          pourquoi avoir crée ces ghettos où sont confinés une seule population qui terrifie les autres?

          pourquoi ne pas tout casser et reconstruire en relogeant les gens de façon homogène?

          Perso, j ai fait pas mal de pays musulmans et je me suis toujours posée sur une terrasse pour un café, (qui est très important pour moi, mon petit expresso) pas une fois je me suis sentie traitée de la sorte.....bien au contraire, personnel poli et aimable....


          les femmes doivent se mobiliser, je regrette que ceux ne soit pas des maghrébines qui défendent aussi la cause des femmes (ex la marche)....
          car comme il est dit dans le reportage, ceux sont toutes les femmes qui sont refusées dans les lieux....

          arrêtons de créer du communautarisme.....

          des reportages bien bas et sectaires qui tombent juste avant les élections, bien évidement....

          toujours à filmer les "désœuvrés qui passent la journée dans les cafés", que l état leur donne les moyens de s occuper, de bosser......

          une femme devrait avoir le droit de se poser sans être importunée, une femme devrait pouvoir porter une robe sans être importunée, ni être relookée de manière insistante par ces crevards assoiffés de viande fraiche....

          ça me révolte et ça me désole ...

          Commentaire


          • #6
            en effet, ça pue la cigarette
            ce qui te decredibilise
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Arbia,

              C est en France, pas en Arabie Saoudite ....et la France est mutli religieuse.
              Un café au zinc , en salle ou en terrasse c est typiquement francais avec des hommes et des femmes devant et derriere le zinc.

              Il y a les cafés, les tenues vestimentaires et la suite ????

              Je suis comle Illu, je n ai pas connu cela, au contraire je me souviens des cafés ou l on se retrouvait , ou l on echangeait toute generation confondue, origines, cultures ect....

              J ai l impression que ces endroits se sont mulipliés...comme des zones de non droit.

              Quand à ce type de reportage et tous les pseudos articles sur des maghrebins/ musulmans ect : on le sait ils exacerbent les tendances populistes .
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                ce qui te decredibilise
                ah smehli la loi evin et les espaces public
                j'aurais dû dire ça pue la vignasse, le ricard frelaté et la sueur de gens qui ne sont pas lavés de puis X temps
                des gros bidochons en mode pervers arrivée à leur 3eme verre perso faut vraiment être une femme suicidaire pour vouloir prendre un café dans ce genre d'endroit
                c'est plus crédible comme ça akli ?
                Dernière modification par Arbia, 08 décembre 2016, 21h49. Motif: photo inutile

                Commentaire


                • #9
                  C est en France, pas en Arabie Saoudite ....et la France est mutli religieuse.
                  Bah c'est comme ça quand tu vois les politiques qui gouvernent la france et les médias qui jouent à creuser les clivages entre les communautés, il faut savoir que l'effet inverse se produit dans ces quartiers dit "sensibles"... ce n'est pas à l'arabie saoudite ou à l'islam de rendre des comptes mais à ces élites qui gouvernent qui ne sont pas foutus de créer une cohésion entre ses communautés
                  bref les 2 mégères du reportage racontent n'importe quoi si vraiment leur discours était sérieux elles auraient rassemblés plus de femmes mais là en l'occurrence elles ne sont que 2 ça prouve un peut qu'elles sont à côté de la plaque... sinon dans les autres quartier en France populaires les femmes vont boire leur café le plus normalement du monde...

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbia,

                    Je ne vous pas pourquoi tu postes ce genre de photos, des cafés y en a dans tous les genres....
                    Tu ne vois pas d utilité pour toi femme musulmanne pratiquante, mais on parle de la France et de sa population mutlethnique pas uniquement des musulmans, enleves tes oeilleres.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      quand toi tu vois l'islamisme dans les bars moi j'y vois de la misogynie tout simplement cette photo est bien à sa place
                      d'ailleurs la seule femme que tu verras dans ce genre de bar c'est la femme du patron

                      Commentaire


                      • #12
                        les clichés se font dans les 2 sens, apparement...

                        vivre et laisser vivre...sans porter de jugement....y en a qui ont difficile avec cela


                        c est bien triste.....

                        frieda, tu te souviens du dimanche au bar du PMU?, j y allais avec le chibani jouer au tiercé, qu est ce que tout le monde se respectait, se saluait, prenait des nouvelles....

                        Les temps ont bien changé....

                        Commentaire


                        • #13
                          Et arbia

                          et pour le l3ab el mayssar

                          amigo

                          GALLEK VINASSE
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah je n y vois pas d islamisme mais tout simplement de la segregation...discrimination, mysogynie...pourquoi et comment: y a surement bcp d explications

                            Et tu m as lair bien au courant des gens qu on y trouve pour quelau un qui n y met pas les pieds
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              le ricard et le pastis c est dans le sud, avec la pétanque, qu est ce que je me suis bien marée.....

                              Arbia, tu pointes ou tu tires?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X