Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada recrute des Français, voici les démarches pour émigrer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada recrute des Français, voici les démarches pour émigrer

    Bonsoir,
    Tout est dans le titre, voici l'article

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/l...72#xtor=CS2-31

    Est ce qu'il fait bon de vivre au Canada?
    Est ce le moment de partir avec tout ce qui se passe...
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Debcha,

    Tout ce qu il se passe ???, mais ou ???
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Des francophones, grosse grosse nuance !

      Commentaire


      • #4
        Des francophones européens, les diplômes africains ne sont pas reconnu meme si on maitrise la langue!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenus aussi, mais ils n'auront pas un travail en rapport avec leurs compétences...
          C'est une immigration de peuplement assumée, dont l'objectif est de maintenir la présence de la langue française à un certain niveau.

          Commentaire


          • #6
            Bien sure après des années à trimer pour avoir l'équivalence
            Non merci
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Bien sure après des années à trimer pour avoir l'équivalence
              Non merci
              Exactement, pourquoi s’éloigner à des milliers de Km, supporter la neige 6 mois / an pour finalement galérer? Faut que la personne n'ai vraiment rien à perdre pour aller tenter sa chance!
              Bienvenus aussi, mais ils n'auront pas un travail en rapport avec leurs compétences...
              Tu vas avec ton diplome en medecine pour faire infirmier à l'hopital du jour... heureusement que je n'ai pas fait medecine

              Commentaire


              • #8
                Il y a des gens qui font ce choix tous les jours, surtout parce qu'ils estiment que même de cette façon, ils offrent un meilleur avenir à leurs enfants qu'en restant dans leur pays.
                La distinction entre Français et francophone est importante, car le Français a tendance à se croire en territoire conquis au Québec, alors qu'il est sur la même ligne de départ qu'un Sénégalais.

                Commentaire


                • #9
                  Ben non, tu ne peux pas dire ça, du moment qu'on te reconnait à ta juste valeur. Tu n'est pas du tout au meme niveau que l'africain qui doit trimer pour faire valoir son diplome!

                  Sinon, je comprends bien que le sénégalais ou l'algérien puisse faire ses sacrifices. Pour le français c'est plutot l’appât du gain et il est important de rappeler que ça ne sera pas une balade de santé de changer de vie, meme avec un passeport rouge

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu vas avec ton diplome en medecine pour faire infirmier à l'hopital du jour... heureusement que je n'ai pas fait medecine
                    Un gout fatal pour mon amour propre lol , autant changer carrément de profession .
                    Je pense que ceux qui l'ont fait ont certainement réfléchi leurs pas , c'est peut être un passage obligatoire mais sérieusement , je trouve que très très c'est cher payé
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Un gout fatal pour mon amour propre lol , autant changer carrément de profession .
                      Je pense que ceux qui l'ont fait ont certainement réfléchi leurs pas , c'est peut être un passage obligatoire mais sérieusement , je trouve que très très c'est cher payé
                      C'est sur mais comme disait Bsibsa, la seule chose qui peut passer devant ton amour propre, c'est l'amour de tes enfants.
                      Ceux qui l'ont fait se sont sacrifiés pour que leurs enfants puissent avoir un avenir meilleur ou du moins se donner plus de chance.

                      Sinon, je suis de ton avis, changer de métier et ouvrir un petit gargouti pour vendre de la loubia qui réchauffe le ventre (et l’atmosphère ) avec le temps qu'il fait

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben non, tu ne peux pas dire ça, du moment qu'on te reconnait à ta juste valeur. Tu n'est pas du tout au meme niveau que l'africain qui doit trimer pour faire valoir son diplome!

                        Sinon, je comprends bien que le sénégalais ou l'algérien puisse faire ses sacrifices. Pour le français c'est plutot l’appât du gain et il est important de rappeler que ça ne sera pas une balade de santé de changer de vie, meme avec un passeport rouge
                        Tu évoques la valeur du diplôme... les universités africaines sont généralement moins bien classées et surtout ne valorisent pas leurs diplômes... et c'est logique si leur but est de former et conserver sa population la plus qualifiée.

                        Le Français qui oublie ses réflexes de Français est bien armé pour réussir mais je trouve que le titre est justement bien français. Très généralement, les jeunes Français s'expatrient plus pour l'expérience internationale que dans le cadre d'une émigration définitive...mais je peux me tromper

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Français qui oublie ses réflexes de Français est bien armé pour réussir mais je trouve que le titre est justement bien français. Très généralement, les jeunes Français s'expatrient plus pour l'expérience internationale que dans le cadre d'une émigration définitive...mais je peux me tromper
                          Effectivement, c'est vrai mais je parlais plutot de la définitive vu que c'est le but du Canada. Je peux aussi comprendre qu'ils veuillent garder le niveau mais je trouve injuste de condamner un diplomé doublement. Premièrement dans son pays ou il ne peut rien faire avec et deuxiement dans un pays qui ne veut pas reconnaître ce diplome. Il peut y avoir des formations complémentaires, des équivalences mais pas une remise en cause totale de certains diplomes (comme dans le secteur de la santé par exemple)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça relève d'une négociation entre universités.
                            Je dois dire que je comprends parfaitement la position de pays qui manquent cruellement de médecins et qui investissent beaucoup dans la formation de médecins (du primaire au diplôme de fin d'études) de ne pas faciliter leur départ.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca explique pourquoi les pays africains n'investissent pas autant dans l'éducation, ils savent pertinemment qu'ils voudront tous partir une fois diplomés

                              Garder les qualifications est une chose mais ne pas reconnaitre celle des autres est tout autre.

                              On n'est pas tous égaux et certains ont plus que les qualifications requises, c'est pourquoi je remets en cause ce systeme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X