Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le harcèlement de rue sera puni à Buenos Aires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le harcèlement de rue sera puni à Buenos Aires

    Les commentaires obscènes sont monnaie courante dans les rues ou les transports de la capitale. Des amende seront désormais distribuées.

    Le harcèlement de rue sera désormais puni de 60 dollars d'amende à Buenos Aires, selon un texte adopté dans la capitale argentine. Le pays sud-américain est empreint d'une culture très machiste.

    Le texte adopté mercredi vise les auteurs de «commentaires à connotation sexuelle, ciblant directement ou indirectement le corps; de photographies ou enregistrements vidéo non consentis des parties intimes; de contacts physiques indécents ou non consentis».

    Il vise également les personnes qui «suivront quelqu'un» dans la rue ou s'adonneront à «la masturbation ou à l'exhibitionnisme». Il définit le harcèlement de rue comme «tout ce qui atteint à la dignité ou le droit à l'intégrité physique ou morale».

    Dans ce pays qui est l'un des plus développés d'Amérique latine, les compliments virant au commentaire obscène sont monnaie courante dans les rues, au travail ou dans les transports. Le président Mauricio Macri avait estimé en avril 2014, lors d'un reportage télévisé alors qu'il était maire de Buenos Aires, que le fait de dire à une femme «tu as un beau cul» était un compliment et non une insulte.

    Mobilisation massive

    Plusieurs meurtres de femmes par leurs compagnons ont récemment secoué l'opinion publique en Argentine. Une femme est tuée sous les coups de son compagnon toutes les 30 heures dans ce pays.

    Mi-octobre, une mobilisation massive du mouvement citoyen #NiUnaMenos (pas une de moins) avait eu lieu en Argentine après le meurtre de Lucia Pérez, 16 ans, droguée, violée et sauvagement assassinée. L'affaire avait choqué le pays.

    Le féminicide, meurtre d'une femme motivé par le fait qu'elle est une femme, a été inscrit dans le code pénal argentin en 2012 comme circonstance aggravante d'un homicide. Alors que ce dernier est puni de 12 à 25 ans de prison, la peine encourue est élevée à la perpétuité en cas de féminicide.

    20 minutes

  • #2
    Ah!

    l'Argentine est devenu un pays ... islamique!!!!!... oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Ils devraient prendre exemple en Algérie car nous les femmes ça deviens un périple dans certaines rues et l'attention quel commentaires et réflexions limite obscènes

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Une bonne nouvelle oeilfermé

        Envoyé par Egomis
        Ah!

        l'Argentine est devenu un pays ... islamique!!!!!... oeilfermé
        Parce que quand on est athée, ou autre, on apprécie d'être harcelée, traitée en objet, agressée, violée, et assassinée ?!

        Commentaire

        Chargement...
        X