Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gabon invite les chinois à créer leurs zones économiques spéciales industrielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gabon invite les chinois à créer leurs zones économiques spéciales industrielles

    Le Président Ali Bongo Ondimba, s’est exprimé, ce jeudi à Pékin, à l’occasion d’une matinée spéciale de promotion des investissements chinois au Gabon, à laquelle plusieurs centaines d’entreprises chinoises ont pris part.

    « Je confirme l’entière disponibilité du Gabon pour accueillir davantage d’investissements directs chinois dans les domaines agricole, touristique, industriel et bancaire, entre autres. S’agissant du secteur minier, le Gabon dispose de deux grands projets, Belinga et Maboumine.

    Concernant Belinga dont les réserves en fer sont estimées à plus d’un milliard de tonnes, le Gabon recherche de bons partenaires financiers et techniques chinois pour ce projet d’envergure.

    Il en est de même pour le gisement polymétallique de Maboumine où le consortium constitué par l’Etat gabonais et le groupe Eramet recherche des partenaires chinois en vue d’accélérer sa mise en exploitation.

    S’agissant du secteur touristique, je souhaite une accélération des échanges touristiques entre nos deux pays. Dans cette perspective, je vous réaffirme mon ardent souhait de voir les gouvernements de nos deux pays procéder à la signature d’un accord aérien.

    Quant aux banques chinoises, je les invite à s’implanter au Gabon ou à acquérir des participations dans des banques existantes
    » a déclaré M. Bongo, selon un communiqué de la Présidence.

    Devant plus de 300 dirigeants d’entreprises réunis autour du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), le chef de l’Etat a exposé son souhait de voir s’implanter au Gabon des « zones économiques spéciales industrielles consacrées à des entreprises chinoises. »


    Gabafrique

  • #2
    Une cerise sur le gâteau

    Commentaire


    • #3
      Les zones économique spéciales augmente le gâteau et l'emploi alors pourquoi s'en priver ?

      Innovest is the marketing advisor for Gabon Special Economic Zone NKOK. It is a joint-venture development between the Republic of Gabon and Olam International, Singapore. It is an integrated multi-sectoral industrial park of 1126 ha.



      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X