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Orange Maroc : Stéphane Richard donne un avant-goût de la feuille de route

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  • Orange Maroc : Stéphane Richard donne un avant-goût de la feuille de route

    Ne m’appelez plus Méditel ! Exit les logos, les points de vente… et toute la panoplie «Rouge-Méditel». «Orange is the new black !». Méditel adopte la marque Orange. Le processus de re-branding vient d’être lancé, ce 8 novembre, lors d’une conférence organisée à Skhirate au Palais des Congrès et présidée par Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange, Yves Gauthier, DG d’Orange Maroc, ainsi que les représentants des autres actionnaires que sont la CDG et FinanceCom. Le carré Orange investira donc l’ensemble des activités de Méditel. Le nouvel opérateur ne vient pas les mains vides. 60 minutes seront offertes aux abonnés Méditel. Pour les clients post-payés, ils pourront bénéficier de 5 Giga à essayer comme cadeau de bienvenue.
    Prenant la parole à cette occasion, Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange déclare: «avec cette opération, le Maroc est le dernier pays Orange qui passe sous les couleurs Orange, après l’Égypte et la Belgique. Le Maroc rejoint ainsi l’une des 10 marques mondiales les plus notoires dans le secteur, et la 50e tous secteurs confondus», et de renchérir «on est le groupe qui a le plus grand nombre d’opérations dans le monde. Nous invitons à ce titre nos clients au Maroc à rejoindre une communauté mondiale. C’est important pour ces millions d’utilisateurs de part le monde d’avoir quelques repères. Il y a un seul Google, un seul Facebook. Il y a un seul Orange ! Nos clients sont une même communauté réunie sous le fanion Orange et ils ont la même promesse de qualité dès qu’ils poussent une porte de nos 6.000 boutiques dans le monde». Stéphane Richard n’a pas manqué de préciser que le premier attribut de Orange est la qualité de service qui commence par la connectivité. «Nous sommes un acteur convergent, partout où nous sommes. Pas au Maroc malheureusement où on attend le fixe pour une offre convergente», a-t-il déploré, ajoutant que «sur tous les marchés, l’ouverture de ce segment est passé par un partage des infrastructures existantes. Au Maroc, le réseau appartient majoritairement à Maroc Télécom». Avant de conclure: «au Maroc, la régulation existe sur le papier, mais elle n’est pas encore traduite sur la réalité. On ne peut pas dire que le vent de la concurrence a soufflé sur ce sujet là». A bon entendeur !

    challenge

  • #2
    ....«Nous sommes un acteur convergent, partout où nous sommes. Pas au Maroc malheureusement où on attend le fixe pour une offre convergente», a-t-il déploré, ajoutant que «sur tous les marchés, l’ouverture de ce segment est passé par un partage des infrastructures existantes. Au Maroc, le réseau appartient majoritairement à Maroc Télécom».

    Avant de conclure: «au Maroc, la régulation existe sur le papier, mais elle n’est pas encore traduite sur la réalité. On ne peut pas dire que le vent de la concurrence a soufflé sur sur cette partie du marché", a souligné Stéphane Richard, qui demande que le cadre réglementaire soit appliqué.

    Si le revenu moyen par abonné y est sept fois inférieur environ par rapport au marché français, le potentiel d'expansion est important dans une région où le téléphone portable pallie de plus en plus le manque d'infrastructures, à l'image des services de paiement.

    Avec les rachats de Cellcom au Liberia, des filiales d'Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone et de Tigo en République démocratique du Congo (RDC), Orange a renforcé ces derniers mois sa présence sur une zone Afrique et Moyen-Orient qui a dégagé un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit 12,8% des revenus de l'opérateur télécoms.

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    • #3
      Orange Maroc : Stéphane Richard donne un avant-goût de la feuille de route
      Il parle de tout & de rien, mais omet volontairement de donner le montant de rachat de son nouveau bébé marocain; c'est l'essentiel, non !

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      • #4
        Il parle de tout & de rien, mais omet volontairement de donner le montant de rachat de son nouveau bébé marocain; c'est l'essentiel, non !
        Parce qu'il n'y a pas eu de rachat !!!!!!!!!!

        Méditel appartient à 49% à Orange depuis 2010 !!!!

        Tout ce qu'il y a eu c'est un changement de nom et de logo. Méditel s'appellera dorénavant Orange. Et c'est tout.

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        • #5
          arce qu'il n'y a pas eu de rachat !!!!!!!!!!

          Méditel appartient à 49% à Orange depuis 2010 !!!!

          Tout ce qu'il y eu c'est un changement de nom et de logo. Méditel s'appellera dorénavant Orange.
          hakimcasa est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
          Alors, vous avez jamais marre de nous poster des articles pour une simple opération de rhabillage!
          c'est un forum et non une messe orchestrée à l'honneur des actionnaires de Orange ou autre machin dans le genre !

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          • #6
            Alors, vous avez jamais marre de nous poster des articles pour une simple opération de rhabillage!
            Non, jamais !

            Maintenant, quand vous viendrez faire du tourisme au Maroc et que vous voulez recharger votre carte méditel, ne dites plus méditel mais Orange.

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            • #7
              Tout ce qu'il y a eu c'est un changement de nom et de logo. Méditel s'appellera dorénavant Orange. Et c'est tout.
              Le sujet est donc d'une suprême banalité !!

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              • #8
                Non, jamais !

                Maintenant, quand vous viendrez faire du tourisme au Maroc et que vous voulez recharger votre carte méditel, ne dites plus méditel mais Orange.
                C'est pourquoi je plaide pour une rubrique à accés en privée réservée à ce genre d'articles qui fait votre bonheur et auxquels vous êtes si friands !

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