Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : L’UE devrait partager la position de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : L’UE devrait partager la position de l’Algérie

    Sahara occidental : L’UE devrait partager la position de l’Algérie
    le 09.12.16 | 10h00
    El Watan

    La vice-présidente de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb, Maria Teresa Giménez Barbat, a estimé qu’il était du devoir de l’Union européenne (UE) de partager la position de l’Algérie concernant la question du Sahara occidental, soulignant son rôle crucial dans la stabilisation de l’Afrique du Nord et dans la lutte anti-terroriste.

    «Le devoir de l’UE devrait être de partager la même position de l’Algérie et de défendre internationalement le droit du peuple sahraoui, de décider de son avenir», a écrit récemment Mme Giménez Barbat dans le magazine du Parlement européen, Opinion. En matière de sécurité européenne et internationale, pour la diplomate européenne, «l’Algérie joue un rôle central dans la stabilisation de l’Afrique du Nord et dans la lutte contre le terrorisme» ce qui lui vaut «d’être un partenaire stratégique pour l’UE dans plusieurs domaines, notamment sécuritaire».

    En raison de l’émergence de conflits et de changements qui secouent le paysage international le long des frontières sud de l’UE, Mme Giménez Barbat, a insisté sur «un renforcement des liens avec l’Algérie», estimant que cette dernière «pourrait jouer un rôle décisif dans la stabilité régionale et la coopération antiterroriste et contre la radicalisation». «Je crois qu’il est temps de renforcer notre coopération. L’Algérie et l’Europe partagent une identité commune de par leur appartenance à la Méditerranée et sont liées par des liens étroits historiques, économiques et culturels», a-t-elle souligné.

    APS

  • #2
    joli article

    et si on remplaçait algerie par maroc , "Teresa Giménez Barbat" par "Gilles Pargneaux" et aps par map

    le resultat serait surement qualifié de propagande, corruption, desinformation.... mais pas celui d'aps
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      aps wa ma adraka ma l'aps

      Commentaire


      • #4
        "Teresa Giménez Barbat" par "Gilles Pargneaux"
        Le second parlerait en son nom et traine une réputation de "mercenaire" politique. La première parle au nom de l'institution qu'elle représente.

        Enorme différence donc.

        «Le devoir de l’UE devrait être de partager la même position de l’Algérie et de défendre internationalement le droit du peuple sahraoui, de décider de son avenir»
        Avis partagé par l'ONU, l'UA, la CIJ ... car en droite ligne du droit international.

        Commentaire


        • #5
          aps wa ma adraka ma l'aps
          Trop facile. El Watan cite l'APS qui attribue des propos (pas anodins) à une responsable de l'UE.

          Si maintenant, vous estimez que c'est faux, que c'est travesti ... faites en la démonstration ou (comme dirait un prêtre dans son église) "Taisez vous à jamais"
          Dernière modification par jawzia, 09 décembre 2016, 11h48.

          Commentaire


          • #6
            Avis partagé par l'ONU, l'UA, la CIJ ... car en droite ligne du droit international.
            reconnaître la rasd sans connaitre le resultat du référendum n'est pas en droite ligne du droit international...

            et l'ONU par au polisario pas à la rasd...

            Commentaire


            • #7
              Trop facile. El Watan cite l'APS qui attribue des propos (pas anodins) à une responsable de l'UE.

              Si maintenant, vous estimez que c'est faux, que c'est travesti ... faites en la démonstration ou comme dirait un prêtre dans son église "Taisez vous à jamais"
              je ne suis pas adepte de la map ou de aps, c'est tout... deux agences propagandistes à la con...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par m.rico
                et si on remplaçait algerie par maroc , "Teresa Giménez Barbat" par "Gilles Pargneaux" et aps par map
                Bien vu. Et bien asséné.

                KO !

                Commentaire


                • #9
                  Gilles mercenaire parle au nom de celui qui le paye.

                  Quelle pourriture.


                  L’eurodéputé Gilles Pargneaux prend la tête de la British International School de Casablanca

                  https://ledesk.ma/enoff/leurodepute-...de-casablanca/
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas adepte de la map ou de aps, c'est tout... deux agences propagandistes à la con...
                    Donc, tu es incapable d'infirmer l'information et les propos rapportés par l'APS et repris par El Watan.

                    Et il suffirait que tu viennes avec ton "APS wa ma adraka ... " pour signifier un "Circulez il n'y a rien à voir"

                    Si à chaque fois on devait remonter à la source originelle ... Galère !!

                    Commentaire


                    • #11
                      encore une fois, l'aps et la map ne sont en aucun cas une référence pour moi, que la propagande nauséabonde, t'es pas obligé de te justifier tu sais...chacun ses sources..

                      Commentaire


                      • #12
                        Peu nous importe d'où vient l'information. Cela n'a aucune importance. Aps ou Elwatan, on s'en tape.

                        Jawzia, arrêtez de rêver. Cette bonne femme peut souhaiter ce qu'elle veut. Cela ne changera absolument rien à l'histoire. Et donc je ne vois franchement pas l'intérêt d'ouvrir un topic sur les désirs et les souhaits de cette députée qui ne pèse rien.

                        D'ailleurs je suis très étonné que vous, Jawzia, ouvriez un topic sur ce sujet

                        Commentaire


                        • #13
                          Le second parlerait en son nom et traine une réputation de "mercenaire" politique. La première parle au nom de l'institution qu'elle représente.

                          Enorme différence donc.
                          etre vice-présidente d'une délégation du Parlement européen n'a jamais donné droit à quiconque de parler au nom de l'institution mais au maximun au nom de la delegation qui viens chercher le cheque

                          est ce clair?
                          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                          Johann Wolfgang von Goethe

                          Commentaire


                          • #14
                            Peu nous importe d'où vient l'information. Cela n'a aucune importance. Aps ou Elwatan, on s'en tape.

                            Jawzia, arrêtez de rêver. Cette bonne femme peut souhaiter ce qu'elle veut. Cela ne changera absolument rien à l'histoire. Et donc je ne vois franchement pas l'intérêt d'ouvrir un topic sur les désirs et les souhaits de cette députée qui ne pèse rien.

                            D'ailleurs je suis très étonné que vous, Jawzia, ouvriez un topic sur ce sujet
                            "On s'en tape", "cela ne change rien", "Ne pèse rien" ... ça reste ton avis.

                            Et ton avis, on a aussi le droit de ... s'en taper ROYALEMENT !!
                            Dernière modification par jawzia, 09 décembre 2016, 12h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              etre vice-présidente d'une délégation du Parlement européen n'a jamais donné droit à quiconque de parler au nom de l'institution
                              Lorsqu'elle signe sa tribune "vice-présidente de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb", C'est en tant que tel qu'elle s'exprime.

                              Elémentaire !!


                              encore une fois, l'aps et la map ne sont en aucun cas une référence pour moi, que la propagande nauséabonde,
                              Ce n'est que si la même information était rapportée par un autre média ... que tu auras un avis à émettre autre que le pavlovien "APS wa ma adraka ..." ?
                              Dernière modification par jawzia, 09 décembre 2016, 12h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X