Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: projet de 5 co-entreprises dans la pétrochimie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: projet de 5 co-entreprises dans la pétrochimie

    Agence Ecofin) - Jeudi, Amine Mazouzi, le pdg de la Sonatrach, a déclaré que l’entreprise est en pourparlers avec des partenaires internationaux pour constituer cinq coentreprises dans le secteur de la pétrochimie.

    Le responsable a précisé que les négociations permettront la mise en œuvre d’un projet d'éthane et d’une unité de traitement d’un million de tonnes d’éthylène, d’un complexe de PDH PP d’une capacité de 600 000 tonnes et d’un autre projet de méthanol et de produits dérivés, d’une capacité d’un million de tonnes. Les deux autres projets concernent un complexe de caoutchouc synthétique et un projet de fabrication de 5 millions de pneus.

    Par ailleurs, au niveau de la Sonatrach, elle-même, trois projets ont été lancés dont le premier concerne la restauration du complexe pétrochimique de Skikda qui produit annuellement 120 000 tonnes d'éthylène. Les deux autres projets sont la construction d’une usine de méthyl tert-butyl éther (MTBE) d'une capacité de 200 000 tonnes/an et la réalisation d’un projet de complexe alkyl linéaire de benzène, d'une capacité de 100 000 tonnes/an.

    M. Mazouzi a indiqué que l’achèvement de tous les projets lancés par la société en 2016, portera la capacité de raffinage du Groupe à 50 millions de tonnes et couvrira les besoins du marché national des produits pétroliers, d'ici 2040

    Olivier de Souza- Agence Ecofin

  • #2
    Excellent !

    Commentaire

    Chargement...
    X