Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bicarbonate de soude : un produit miracle !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bicarbonate de soude : un produit miracle !


  • #2
    J'en mets pour faire tremper mes poix chiches et mes haricots.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Le bicarbonate est un miracle contre la grippe et les rhumes. Sa les arrete en quelque heures seulement.
      Dernière modification par toulousain, 10 décembre 2016, 16h21.

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas comment on appelle le bicarbonate de de soude en arabe.

        Commentaire


        • #5
          بيكربونات الصوديوم ou encore بيكربونات الصودا .

          Mais quand je vais chez mon épicier, je lui demande simplement s'il a du "carbonète". Ca suffit pour qu'il comprenne de quoi je parle !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Un article interessant publie par Dr V.cheney sur le traitement efficace de la grippe par le bicarbonate en 1928.

            Apparrement, les symptomes de la grippe sont dus a un acidose metabolique cause par le virus, qu'on peut arreter rapidement par des prises orales du bicarbonate:


            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1580443/

            Commentaire


            • #7
              toulousain @


              comment tu utilise le bicarbonate de soude pour le rhume ?

              Commentaire


              • #8
                alger1954,

                Dans l'article l'auteur dit qu'il donnait a ces patients atteints de la grippe ( flu) 60 g de bicarbonate dans un grand verre d'eau chaque deux heures.

                Si tu es hypertendu, bicarbonate de soda peut s'averer dangereux. Tu dois prendre le bicarbonate de potassium of de calcium.
                Dernière modification par toulousain, 11 décembre 2016, 19h07.

                Commentaire


                • #9
                  Le chlorure de magnesium
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    https://www.fichier-pdf.fr/2015/02/0...nate-de-soude/
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      mdrrr les commentaires sous la vidéo

                      j'avoue la voix et les manières de l'animateur ça donne pas envie de tester le bicarbonate

                      en plus le bicarbonate sur les dents 2 fois par semaine c'est corrosif mieux vaut le faire 1 fois toutes les 2 semaines voire une fois par mois...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Arbia,

                        Le bicarbonate n'est pas corrosif du tout. On l'injecte par IV des fois dans des cas d'acidose. Il reagit avec les acides et fait des bulles d'aire mais il n'est pas corrosif du tout. D'ailleurs, il est un ingredient alimentaire et l'ingredient principal de la levure chimique.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam Toulousain

                          oui je sais en fait faut pas trop abuser du brossage ça peut être corrosif s'il est accompagné d'un brossage agressif, ça peut endommager la gencive (récession gingivale)... perso je suis une inconditionnelle du bicarbonate de soude, je l'utilise pour les soins de la peau, d'ailleurs en mettre un peu dans son shampoing réduit les pellicules dans les cheveux...

                          Commentaire


                          • #14
                            Du bicarbonate pour les dents ?.. non merci !
                            J'ai perdu 2 plombages à cause de ce machin

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est balot tout ça, n'empêche le bicarbonate de soude à des vertus blanchissant
                              sinon le plombage gris contient 50% de mercure ce n'est pas bon pour la santé, mieux vaut opter pour un amalgame blanc ou composite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X