Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remaniement ministériel en algérie: Lamamra, visé, invoque sa "haine" contre le maroc pour garder son poste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remaniement ministériel en algérie: Lamamra, visé, invoque sa "haine" contre le maroc pour garder son poste

    Le département de Ramtane Lamamra, ministre algérien des AE, est la principale cause de l'échec du premier Forum africain d'investissements organisé à Alger. Visé par un remaniement ministériel, ses ouailles invoquent son hostilité contre le Maroc pour son maintien au pouvoir. Bel argument!

    Après le fiasco du premier Forum d'investissements africains, organisé les 3 et 4 décembre, l'heure est à la reddition des comptes à Alger. Dans le viseur, se trouve le très flamboyant ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, à l'origine de ce rendez-vous qui était supposé "contrer" l'offensive africaine du royaume du Maroc en Afrique et montrer les ambitions économiques africaines de l'Algérie.

    L'éventualité du débarquement de ce ministre a été corroborée par le limogeage, lundi 5 décembre dernier, aussitôt après la baisse de rideau sur cette foire d'empoigne, de l'ambassadeur d'Alger en France, Amar Bendjemaa, par le président Abdelaziz Bouteflika. Une histoire de visas accordés aux invités étrangers par le département de Lamamra sans que ce dernier ne consulte les départements concernés, rapporte la presse algérienne. L'idée d'un remaniement ministériel s'est du coup emballée, amenant le très encombrant ministre à mobiliser ses ouailles médiatiques pour plaider son maintien à la tête du "stratégique" ministère des Affaires étrangères.

    Or, quel "argument" ces ouailles peuvent-elles encore faire valoir pour faire cautionner la "chouha" qui a tenu lieu de Forum africain d'investissements et qui a fait d'Alger la risée des médias internationaux, pour ne pas parler des chancelleries et tout et tout? Une anecdote court sur la centrifugeuse des réseaux sociaux selon laquelle les dirigeants algériens ne seraient même pas capables d'organiser une messe d'anniversaire, à plus forte raison un Forum continental dédié aux investissements et aux affaires! Mais passons, car disions-nous les ouailles du ministre Lamamra ont un bel argument à "vendre" pour obtenir son maintien à la tête dudit département des AE. Les détracteurs du "brillant" ministre en auront pris pour leurs grades.

    On vous laisse apprécier cet inénarrable argumentaire servi un journal algérien: «En attaquant le forum, l’objectif principal était d’isoler le ministre des Affaires étrangères qui donne du fil à retordre à tous les adversaires de l’Algérie au niveau régional et international". Et d'ajouter: "A la veille du rendez-vous d’Addis-Abeba, où le Maroc envisage fin janvier un forcing pour réintégrer l’UA sans en adopter les principes anticolonialistes, le ministre algérien des Affaires étrangères est l’homme à abattre».

    Vous avez bien lu: le Maroc devenu curieusement le sujet principal de la politiqué extérieure d'Alger, et en particulier du ministre Lamamra, qui détient incontestablement la palme du plus marocophobe des appartchiks algériens! Et c'est un cas d'école qui en dit long sur le fonctionnement des institutions en Algérie. Quelle que soit la faute commise, quelle que soit la nature du scandale occasionné, tout peut être absous tant que vous tirez à feu nourri contre le royame du Maroc. Avec des arguments de ce genre, on n'est pas surpris que ce pays soit au bord du gouffre.
    Ziad Alami

  • #2

    Commentaire


    • #3
      il faut reconnaitre que ce chien maroki est infatigable

      anbah ya ....l'algerie pissera toujours sur ta race

      Commentaire


      • #4
        Les gouvernants d'Alger et Mr. LAAMAMRA en particulier devrait jeter un coup d'oeil sur les grands et nombreux problèmes qui rongent les intérêts de l'Algérie avant d'innover et rénover ce qui se passe dans sa cuisine en faisant la guerre à son frère et voisin le Maroc par polisario interposé

        "IL" annule la dette de 14 pays africains, l’Algérie emprunte de l'autre côté 900 millions d’Euros de la BAD

        Il devrait mettre à niveau et assainir les problèmes et difficultés de Algérie en prenant comme exemple le Qatar et les Émirats Arabes Unis, des pays qui ont la même rente « le pétrole » !!!

        Farouk Ksentini accuse les migrants subsahariens de propager le sida en Algérie, alors que de l'autre côté son voisin le Maroc régularise les situations irréguliers de leur séjours au Maroc sachant que ce dernier cherche encore à regagner l'U.A.

        S.O.S EN DIRECT DE LA PRISON DES MIGRANTS EN ALGÉRIE :alors là, c'est le comble

        NB: la BAD était absente de ce grand rendez-vous

        ET .....

        Commentaire


        • #5
          Le titre pue le Marocain à des kilometres
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #6
            celui qui a eu cette idée ainsi que son ecrit merite largement une place sur le podium dans le classement des articles les plus debiles de la planete

            Commentaire


            • #7
              celui qui a eu cette idée ainsi que son ecrit merite largement une place sur le podium dans le classement des articles les plus debiles de la planete


              C'est pas gentil pour ses lecteusr et....diffuseurs

              Commentaire


              • #8
                @ makh-enzy

                il faut reconnaitre que ce chien maroki est infatigable
                anbah ya ....l'algerie pissera toujours sur ta race
                cet illustre inconnu de ziad allami, il n'est pas le seul. malheureusement, il y a toute une faune de ses semblables qui hantent et pullulent sur la toile, particulièrement la galaxie algérienne du web où ils sont organisés en troupes chorégraphiques exécutant des mouvements d'ensemble.

                Commentaire


                • #9
                  ziad allami

                  C'est un rigolo plein de poils.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les marrokis s'acharnent contre lamamra car ils savent que s'il devenait premier ministre, il va leur égoutter du vinaigre dans les yeux, comme on dit chez nous "iqattar lahem el-khal fy 3youwnhem"

                    Commentaire


                    • #11
                      Monsieur Lamamra a été à la bonne école !

                      AGHBAL, Bonjour !
                      L'actuel ministre monsieur Lamamra a fréquenté la grande école de la diplomatie algérienne des années 1960-1970.
                      Je vous rappelle qu'à cette belle époque de la diplomatie algérienne, cette école était dirigée par l'excellent ministre des affaires étrangères Abdelaziz Bouteflika !
                      Aujourd'hui, la convergence de vue du président de la république et de son ministre sur notre politique étrangère explique les résultats plus que probants obtenus par la diplomatie algérienne depuis l'arrivée de monsieur Lamamra.
                      Monsieur Lamamra et le président Bouteflika, avant d’être d’excellents diplomates, sont des militants de la république algérienne.
                      Contrairement à un ministre technocrate, un ministre militant a été éduqué pour défendre les intérêts de son pays selon une feuille de route.
                      En Algérie, cette feuille de route est dressée d'un commun accord par le président de la république et son ministre des affaires étrangères.
                      Je comprends votre acharnement à vouloir créer un problème là où il y en n'a pas !
                      Le forum africain a été bien organisé à Alger (capitale du savoir faire) et les futurs bons résultats de ce forum décevront les adversaires de l'Algérie, j'en suis certain.
                      Ya si AGHBAL, quand l'équipe de football que vous supportez perd un match, ne vous acharnez pas sur le buteur de l'équipe adverse !
                      Car votre acharnement ne fera que confirmer le buteur à son poste pour les prochains matchs !
                      Et puis, comme vous le savez on ne change pas une équipe qui gagne !
                      Dernière modification par HBOUM, 10 décembre 2016, 11h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi vous aboyer comme des Klebs,c'est un argument comme un autre pour garder sa place.Regardez Marine,Trump et tous les autres.Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
                        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                        Commentaire


                        • #13
                          Les "marokis" comme vous dites s’en foutent de votre Pitbull. A l'image des autres ministres sous doués, Bac-10 qui ne sont arrivés au pouvoir uniquement parce qu’ils sont amis avec l'un ou l'autres mafieux d'El mouradia.
                          Citez moi des résultats de la bande des voleurs qui vous gouvernent depuis plus de 15 ans???

                          Tout un gouvernement d'incapables, à l'image de l’échec d'un simple sommet Algérie-Afrique.

                          Le Maroc ne demande pas plus d'un voisin handicapé par un président momie (pas de discours à la nation depuis plus de 5 ans), un premier ministre (à chaque sortie, il enchaîne gaffe sur gaffe), un Pitbull qui aboie sans jamais avoir des résultats.....

                          Commentaire


                          • #14
                            si les maroki n'ont rien a foutre de l'algerie pour ils aboient comme des chiens.
                            Dernière modification par mazghana, 10 décembre 2016, 11h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              si les maroki n'ont rien a foutre de l'algerie pour ils aboient comme des chiens et sur un forum algerien

                              mazghana


                              Tu n'as qu'à jeter un coup d’œil sur la propagande de la presse algérienne et la diplomatie algérienne pour te rendre compte que l’Algérie n'a pas de chats à fouetter que le Maroc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X