Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab (Cevital): "Nous livrerons le marché mondial"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebrab (Cevital): "Nous livrerons le marché mondial"

    Dans un entretien accordé journal économique français "Les Echos", Issad Rebrab, patron de Cevital, revient sur ses investissements en Algérie, son ambition d'accompagner l'Algérie dans la diversification économique et le développement de son groupe à l'étranger.

    A une question sur ses investissements à l’international, Issad Rebrab souligne : "En 2013, 90 % de mes activités étaient en Algérie. Nous sommes sortis pour trouver de nouveaux leviers de croissance. Mon objectif, c'est d'aider l'Algérie à diversifier son économie, sortir de la dépendance aux hydrocarbures. Si le pays pouvait créer une centaine de Cevital, l'Algérie deviendrait alors un pays émergent." Il annonce par ailleurs que Cevital investira d’ici à 2020 300 millions d’euros. "Le premier emploie 1.050 personnes, le second, qui sera inauguré en 2017, aura 7.500 salariés". Et de préciser qu’"en 2020, Sétif 2 produira de 8 à 10 millions d'appareils électroménagers par an. Le site s'étendra sur 110 hectares, dont 50 hectares couverts. C'est le plus grand projet jamais réalisé dans la région. Avec cette production, nous livrerons le marché mondial."

    Issad Rebrab met la barre très haut. Aussi, quand le journaliste lui demande s’il voulait rivaliser avec le chinois Haier ou le turc Beko, il lui répond sans sciller : "Non. Avec nos quatre marques Vedette, Brandt, Sauter et De Dietrich, nous voulons concurrencer des acteurs premium comme Whirlpool, Bosch ou Electrolux."

    Le patron et fondateur de Cevital prête de grandes ambitions pour le pays. Il est convaincu que "l'Algérie peut devenir l'atelier de l'Europe". Concernant l'industrie française, il affirme que "l'idéal pour sauver des emplois en France, c'est d'aller vers la "co-localisation", c'est-à-dire de fabriquer les produits de haute qualité dans leurs pays d'origine et les produits très compétitifs dans des pays comme l'Algérie."

    Plus loin, il précise qu’il n’a pas l’intention qu’on lui prête de fermer ses usines en France. "Non, ce n'est pas parce que nous pourrions être très compétitifs en Algérie qu'on va se couper un bras en France. D'abord parce que nous tenons nos engagements. Ensuite, parce qu'il y a des produits de haute qualité qui peuvent être rentables en France."

    Le matin d'Algérie

  • #2
    Ce rebrab est le seule qui m'inspire un peu d'optimisme dans toute l'Algérie ;même si parfois son propre optimisme peut paraître un peu démesuré. .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Ce rebrab est le seule qui m'inspire un peu d'optimisme dans toute l'Algérie
      Je suis d'accord avec toi sur le mot optimisme mais pas sur les " seul,petit",Car il y a d'autres Rebrab en Algérie qui vont sortir avec la chute du baril.
      Maintenant il faut que la bande d’incompétents au pouvoir lui lâche les baskets et le laisse travailler.Et dans son élan d'autres moyennes entreprises fleuriront.

      Commentaire


      • #4
        Oui exact Annabideparis d'autres Rebrab existent comme le PDG de Condor qui a aussi de grandes ambitions à l'export. Dans l'automobile aussi les PDG de la Sovac et de Tahkout Group (Hyundaï) vont faire de grandes choses en attendant les autes inchallah.

        Commentaire


        • #5
          en attendant les autes inchallah.
          Oui , d'autres hadads et des tahkouts vont incessamment voir le jour , roh ya dzair roh ! :22:

          Commentaire


          • #6
            Je mettrais pas Haddad (je ne l'ai pas cité) et Tahkout dans le même panier. Ce dernier a une stratégie dans l'automobile en investussant dans le montage mais aussi la sous traitance.

            Commentaire


            • #7
              Je mettrais pas Haddad (je ne l'ai pas cité) et Tahkout dans le même panier.
              Et pourtant ils son issu du meme panier , du meme lot , de la meme politique , du meme contexte pourri ou ils son devenu ce qu'ils son devenu , et exploitent le meme contexte tout aussi pourri pour etre ce qu'ils sont .

              Commentaire


              • #8
                son devenu , et exploitent le meme contexte tout aussi pourri pour etre ce qu'ils sont

                La loi de finance oblige Tahkout a investir une grosse partie du pactole qu'il a amassé dans l'économie nationale. Les centaines de millions de dollars qu'il a investit et va investir eux au moins beneficient à l'économie nationale et au decollage de l'industrie automobile (montage et sous traitance), ça sera de l'argent en moins qui ira dans des appartements en France ou en Espagne.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sami9313
                  La loi de finance oblige Tahkout a investir une grosse partie du pactole qu'il a amassé dans l'économie nationale. Les centaines de millions de dollars qu'il a investit et va investir eux au moins beneficient à l'économie national
                  Il y a quelque chose que je ne comprends pas et que vous allez sûrement m'expliquer.

                  Vous dites que Tahakout a amassé une grosse fortune dans l’économie nationale. Cette fortune ne peut donc être qu'en dinar. Comment peut-il investir des millions de dollars, une devise qu'en principe il ne possède pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous dites que Tahakout a amassé une grosse fortune dans l’économie nationale. Cette fortune ne peut donc être qu'en dinar. Comment peut-il investir des millions de dollars, une devise qu'en principe il ne possède pas ?

                    Les investissements en algérie se sont fait en dinar (usine). Le dollar est la monnaie de référence pour parler des investissements importants surtout qu'il y a un partenaire étranger. Ça permet aussi de comparer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous dites que Tahakout a amassé une grosse fortune dans l’économie nationale. Cette fortune ne peut donc être qu'en dinar. Comment peut-il investir des millions de dollars, une devise qu'en principe il ne possède pas ?
                      Tu es sérieux en posant cette question ?

                      Commentaire


                      • #12
                        sami

                        Toi au moins tu nies pas l'etat de fait que j'ai cité .
                        L'autre hecatombe que certains n'arrive pas encore a saisir , ce qui fait pondre des conclusions comme les tiennes , c'est qu'ailleurs la loi n'est pas aussi bafoué que chez nous et de loin . nos chers "hommes d'affaires" , peuvent y prendre un ou deux appart , avoir quelque dizaines de milliers voir quelques millions d'euros en compte , le tout sous le silence complice des responsable occidentaux , mais contrairement a chez nous , chez eux ya des limites , et la loi peut te faire vendre ton dernier slip si jamais elle se met en marche pour une raison ou une autre . Donc la question qui se pose , que vont faire nos affairistes du surplus d'argents qu'ils ont et qu'ils ne peuvent blanchir aussi facilement en occident ? encore moins investir ? ca serait meme comique qu'ils puissent le faire chez eux ( en occident ) . et la question qui fait le plus mal et qui se cache juste derriere la premiere , c'est de savoir a combien est estimé ce surplus qu'ils on eu et continuent d'avoir sous mille et un subterfuges et qu'ils on eu la "gentillesse" "d'investir" chez nous par "pure patriotisme" et non a cause de l'incapacité qu'ils ont pour deplacé ailleurs autant d'argent sans que ca fasse boom ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X