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Annaba: le premier autobus 4x4 de la SNVI sera présenté le 21 décembre courant

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  • Annaba: le premier autobus 4x4 de la SNVI sera présenté le 21 décembre courant

    Annaba: le premier autobus 4x4 de la SNVI sera présenté le 21 décembre courant

    10 déc. 2016

    Le premier autobus tout terrain (4x4) algérien conçu et fabriqué par le groupe SNVI de Rouiba (Entreprise nationale des véhicules industriels) sera présenté à la 25ème édition de la Foire de la production algérienne (FPA) prévue le 21 décembre courant à Alger, a indiqué samedi à Annaba le président-directeur général de la SNVI, Salah Malek.

    "Alliant fiabilité, robustesse et devant répondre aux demandes les plus exigeantes, ces autobus seront destinés pour le transport dans le Sud du pays notamment", a précisé à l'APS le même responsable en marge des 2èmes journées sur l’entrepreneuriat et l’innovation, portant sur le thème "Potentialités, réalités et perspectives d’Annaba et sa région" organisées par l’association pour le développement et la promotion de l’entrepreneuriat.

    Constituant un fleuron de l’industrie nationale, la SNVI a pour vocation la conception, la fabrication, la commercialisation et le soutien après-vente d’une importante gamme de produits allant des camions et camions tracteurs et autocars, aux autobus et autres équipements de carrosserie industrielle.

    APS

  • #2
    très curieux de voir.

    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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    • #3
      ès curieux de voir.
      Comme nous tous, d'autant que nos experts marocains gardent le silence total sur le type de montage que la SNVI pratique,SDK ou CDK...,Mystère, mystère !

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      • #4
        Comme nous tous, d'autant que nos experts marocains gardent le silence total sur le type de montage que la SNVI pratique,SDK ou CDK...,Mystère, mystère !
        Ntouma malkoum paranoïaques. ...... on se calme les gars
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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        • #5
          Ntouma malkoum paranoïaques. ...... on se calme les gars
          Pas du tout, on attend juste avis autorisé des experts de automobile pour ne pas regretter de lancer des youyous trop tôt !

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          • #6
            le silence total sur le type de montage que la SNVI pratique
            bus, car grandes lignes, camions légers et lourds..

            taux d'intégration >80%

            depuis 1976

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            • #7
              taux d'intégration >80%

              depuis 1976
              merci pour le fou rire

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              • #8
                fou rire pou mourir

                http://snvigroupe.dz/pagesweb/rechercheav.php

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                • #9
                  En 1980, 3 camions Sonacome, filiale algérienne de Berliet, s’engagent sur le Dakar. Succes total puisque les 3 camions sont à l’arrivée et sont classés 1er, 3ème et 4ème.

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                  • #10
                    80 pc de taux d integration c est super.

                    Il faut investir dans l innovation et aller à la conquête de marchés extérieurs.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                    • #11
                      Envoyé par iridium
                      Tawenza il faut arrêter de mentir, tu te ridicules et te décrédibilise en permanence le taux d'intégration de la SNVI n'a jamais dépasser les 30% en 2012 on parle encore d'atteindre un taux de 30% dans 5 ans inchAllah
                      Le taux de 30% concerne la fabrication en Algérie de camions, d’autobus, de mini-bus, de fourgons de marque Mercedes-Benz

                      - Camions civile-militaire, Autobus et Mini-bus a ROUIBA (Alger)
                      - Fourgons et 4x4 a TIARET

                      Je vous informe que ce point a été au cæur de la négociation, puisqu’il a été une exigence de la partie algérienne dans les discussions avec le partenaire technologique Daimler...

                      ll est question d’arriver dans une durée de cinq ans à un taux d’intégration minimum de 30% pour chacune des sociétés communes. Dans le cadre de ce que l’on appelle l’intégration stratégique, la SNVI participe avec sa fonderie, sa forge et ses centres de tôlerie emboutissage et de la mécanique (usinage), qui sont de nature à intégrer les constituants majeurs (ponts,essieux et cadres châssis...) des véhicules de marque Mercedes-Benz, et il reste à identifier le réseau (PME/ PMI) de sous-traitants et d’équipementiers...

                      L’objectif, pour ce qui est de Rouiba, est d’arriver en trois années à produire 16.500 véhicules industriels par an (15.000 camions, 1.000 autobus et 500 minibus).

                      Pour Tiaret, il est question d’arriver à 10.000 véhicules tout terrain et véhicules légers utilitaires par an, en vitesse de croisière
                      Le premier camion assemblé en Algérie sous le label Mercedes Benz est sorti mercredi des chaînes d'assemblage de l'usine de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouïba. Ce véhicule de type Actros, est l'un des cinq (5) modèles de camions devant être assemblés sur le même site industriel. Dans une première phase, nous n'assemblerons que les camions de type Actros avant de procéder dans une seconde étape à l'intégration des autres modèles à savoir ATEGO, AXOR, UNIMOG et deux autres models de bus"

                      La production sera destinée pour satisfaire les besoins du marché national notamment les instituions militaires, le entreprises publiques ainsi que le secteur privé, a fait savoir le premier responsable de la SNVI, n'écartant pas la possibilité de s'ouvrir à l'exportation, s'il y a un surplus, en obtenant l'accord préalable du partenaire technologique.

                      Présent à la cérémonie, M.Yaris Puersuen, responsable de la production camions de Mercedes Benz au monde, s'est félicité de la concrétisation de ce projet.
                      Dernière modification par MEC213, 11 décembre 2016, 16h49.

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                      • #12
                        Le taux de 30% concerne la fabrication en Algérie de camions, d’autobus, de mini-bus, de fourgons de marque Mercedes-Benz

                        Envoyé par SNVI
                        Cela nous amène à notre sujet du jour. Pensez-vous, monsieur le président, que l’Algérie dispose d’un réseau de sous-traitants aguerris, capable de répondre aux exigences de ce partenariat et d’autres en perspective dans la filière mécanique ?
                        La question est claire il parle de ce partenariat et des autres. La SNVI est un boite moribonde en difficultés financière sous transfusion étatique qui n'arrive même pas à boucler des objectif ridiculement bas. Sur un objectif de 2000 véhicules en 2016 elle en a à peine assemblée 600 véhicules.

                        7000 ouvriers pour assembler moins de 2 véhicules par jours

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                        • #13
                          Envoyé par iridium

                          Cela nous amène à notre sujet du jour. Pensez-vous, monsieur le président, que l’Algérie dispose d’un réseau de sous-traitants aguerris, capable de répondre aux exigences de ce partenariat et d’autres en perspective dans la filière mécanique ?
                          La question est claire il parle de ce partenariat et des autres. La SNVI est un boite moribonde en difficultés financière sous transfusion étatique qui n'arrive même pas à boucler des objectif ridiculement bas. Sur un objectif de 2000 véhicules en 2016 elle en a à peine assemblée 600 véhicules.
                          il répond sur les 2 usines Mercedes a Rouiba et a Tiaret

                          Coentreprises : Cela nous amène à notre sujet du jour. Pensez-vous, monsieur le président, que l’Algérie dispose d’un réseau de sous-traitants aguerris, capable de répondre aux exigences de ce partenariat et d’autres en perspective dans la filière mécanique ?

                          M. Tazerouti :
                          Je vous informe que ce point a été au cæur de la négociation, puisqu’il a été une exigence de la partie algérienne dans les discussions avec le partenaire technologique Daimler, de même qu’avec l’actionnaire étranger Aabar.
                          ll est question d’arriver dans une durée de cinq ans à un taux d’intégration minimum de 30% pour chacune des sociétés communes. Dans le cadre de ce que l’on appelle l’intégration stratégique, la SNVI participe avec sa fonderie, sa forge et ses centres de tôlerie emboutissage et de la mécanique (usinage), qui sont de nature à intégrer les constituants majeurs (ponts,essieux et cadres châssis...) des véhicules de marque Mercedes-Benz, et il reste à identifier le réseau (PME/ PMI) de sous-traitants et d’équipementiers.

                          Coentreprises : Qu’en est-il justement de cette identification, monsieur le président ?

                          M. Tazerouti :
                          Pour l’intégration stratégique, des entreprises comme SNVI, GERMAN, EMO, sont prêtes.Pour les soustraitants, des opérations d’identification, ont été lancées. Un échantillon (de soustraitants des secteurs public et privé) avait été même convoqué fin mai et dêbut juin 2012 sur le site SNVI de Rouiba et sensibilisé sur ce projet afin qu’il se prépare pour une éventuelle rencontre courant 2012 avec le partenaire technologique.

                          Durant ces deux rencontres de mai/juin 2012 organisées conjointement par la SNVI et la DFM (MDN) avec la participation des représentants du MIPMEPI, nous les avons écouté et pris acte de leurs engagements à produire tel ou tel autre équipement (relevant de leurs métiers et expertises de base respectifs) et entrant nouvellement après homologation suivant standards et normes Daimler dans la fabrication du camion de marque Mercedes-Benz.

                          Trois sociétés à capitaux mixtes avaient été créées en juillet 2012.
                          Il s'agit de

                          - La Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz/SPA Rouïba
                          - La Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret
                          - La Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hamimime (Constantine).
                          Dernière modification par MEC213, 11 décembre 2016, 17h13.

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                          • #14
                            Marque SNVI







                            .

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                            • #15
                              80% ce n'est même pas le taux d'integration en Allemagne mais j'ai oublié les allemands n'ont pas le nif d SNVI ce qui les amène a integrer des pieces fabriqué en Europe de l'Est en Espagne au portugal et j'en passe sur leurs camions fabriqué en allemagne....
                              Dernière modification par Hichamkech, 11 décembre 2016, 19h44.

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