Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mixité d'un couple Kabyle / Oranaise qu'en pensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mixité d'un couple Kabyle / Oranaise qu'en pensez vous ?

    Bonjour,

    J'attaque un gros sujet qui j'espère ne fachera personne
    LA semaine passee je discutais avec une copine qui est née en Kabyle et moi d'Oran .
    Nous vivons en France donc j'ai aucune Idee des différences dont elle m'a parlé.
    Pour moi chaque personne est différente sans forcément etre originaire de tel ou tel région.

    Pensez vous qu'il y ai autant de différence ?
    Elle me parlait de caractère, tradition ... et ce côté m'intéresse.
    Si on pouvait creuser le sujet dans la bonne humeur pour ceux et celles qui le soihaitent

    Bon dimanche à TOUS

  • #2
    Nougatine,

    Tu veux te mettre avec une Kabyle? Rebbi ybarek.

    Commentaire


    • #3
      Je me suis mal exprimée 🙃...

      Je parlais avec mon amie comme je parle avec vous des couples mixtes.
      De la elle m'a dit qu il y avait des différences pour tout le monde et meme entre " algérien". Du fait que je sois originaire d'Oran et elle de Kabylie .

      Mais quand je parle de couple c'est un couple " normal" ( homme / femme )... lol on va éviter les malentendus

      Commentaire


      • #4
        Ah OK.

        C'est mieux comme cela.
        Malheureusement, je ne saurais pas te répondre mais comme il y a beaucoup de Kabyles et d'Oranais sur FA.....J'en suis sûr qu'ils vont accourir te répondre.

        Commentaire


        • #5
          Nougatine,

          T as raison c est surement un sujet qui fache
          Cette pseudo mixité, elle derange qui au juste ?
          Il existe des differences entre tous les humains , meme entre des personnes issues d une meme fratrie.
          Si ton amie estime qu un kabyle est étranger à son environnement, à sa culture c est son libre arbritre. Mais franchement au quotidien on vit tous plus ou moins de la,meme maniére. Il n y a que dans les festivités du mariage que j y vois une difference et la langue.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Entre kabyles et Oranais de france ? D'algerie ? Ou d'algerie et de france ? :22:

            Commentaire


            • #7
              les kabyles sont generalement racistes.
              les oranais sont plutot ouverts d'esprit. un atout qui devrait plaire aux kabyles.
              la rencontre entre les deux devrait bien marcher surtout si les deux types habitent chez madame la france parceque en algerie ca a tres peu de chance de marcher. les kabyles veulent sauvegarder leur culture et de ce fait ils ou elles ne se marient qu'entre eux sauf lorsqu'ils ou elles quittent leur villages et que les femmes kabyles soient independantes et libres financierement.

              Commentaire


              • #8
                les kabyles sont generalement racistes.
                ah ouai... j'avoue, les kabyles ont tous les maux de l'Algérie...on est raciste /islamophobe/homophobe... on représente vraiment les sales dz de nos jours hein...ce qu'il ne faut pas entendre ...
                "ils ne se marient qu'entre eux" tu as mis les pieds quand là bas pour la dernière fois aychek ?! je ne te compte pas la folie et la peur des cortèges chaque année quand on doit se taper 2 à 3h de route vers Alger ou vers Setif... Arrête un peu va... le monde bouge...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Du fait que je sois originaire d'Oran
                  A oui
                  surement tu na pas vu des cortège de mariage de mozabite ou kabyle dans l'oranais
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    les kabyles sont generalement racistes.
                    les oranais sont plutot ouverts d'esprit. un atout qui devrait plaire aux kabyles.
                    la rencontre entre les deux devrait bien marcher surtout si les deux types habitent chez madame la france parceque en algerie ca a tres peu de chance de marcher. les kabyles veulent sauvegarder leur culture et de ce fait ils ou elles ne se marient qu'entre eux sauf lorsqu'ils ou elles quittent leur villages et que les femmes kabyles soient independantes et libres financierement.
                    M*** il a tout compris il nous a débusqué le salaud
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Délocalisation

                      Moi, ca m'amuse souvent ces phénomenes de "notre" société qui ne se découvrent qu'en France et souvent chez des compatriotes qui ont rarement mis les pieds en Algérie...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi Harrachi,

                        c est surtout qu en France il y a une vraie chakchouka de tout: origines, culture, traditions et un chuya religion..tu melanges tu laisses mijoter 40 ans...et t as le résultat
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          @Frieda

                          Je comprends tout a fait le contexte local, ce que je ne comprends pas c'est que les locaux (de là-bas) semblent toujours croire que les fruits des interactions qui peuplent leur contexte français sont nécessairement la continuité ou le résultat ou l'équivalent de ce qui aurait cours au même moment en Algérie, alors même que leurs liens (réels) avec le pays se conjuguent désormais au 4e ou au 5e degrès...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Super les clichés ici

                            Des kabyles étroits d'esprits racistes et des oranais ouverts d'esprits

                            N'est ce pas la grande vérité ?

                            Eh bien' tout ça est faux , j'ai assisté au mariage de ma cousine le week end dernier une kabyle et un chaoui .... J'ai une autre cousine qui elle est marié a un français ... Une de mes grandes tantes est mariée a un égyptien ... Enfin tout ça pour vous dire que les kabyles détestent ceux qui les détestent et vous serrez d'accord pr dire que c'est légitime
                            Ah ya dini !!!!

                            Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Nougatine

                              Mais il n'existe pas de mixité
                              Entre un Kabyle et un Oranais
                              ils représentent L'Algérien
                              tout comme une Kabyle et une Oranaise
                              elles reprennent l' Algerienne
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X