PDA

Voir la version complète : L'Algérie décroche deux médailles à l'Open de Paris de Karaté


morjane
24/01/2007, 18h15
L'Open international de Paris de karaté est la plus grande manifestation sportive du circuit mondial de karaté après les championnats du monde. De part sa renommée et son niveau technique de nombreux pays de tous les continents y participent et cerise sur le gâteau l'Algérie a remporté deux médailles une d'argent et une de bronze.

===

L'Algérie a remporté une médaille d'argent et une en bronze à l'Open international de Paris de karaté-2007, qui s'est déroulé les 20 et 21 janvier au gymnase Pierre de Coubertin. La médaille d'argent a été remportée par Koceila Hamadini dans la catégorie des -70 kg kumité. Le karatéka algérien s'est incliné en finale face à Saminirina Herimamifenondrainy (Madagascar). La médaille de bronze est revenue au Français Alloux Roumain.

Par APS

mohoo
25/01/2007, 16h10
Bonsoir

Une bonne nouvelle

Le Karate-dō (空手道) est connu comme étant un art martial japonais. Cependant, l'origine est okinawaïenne (une île de l'archipel des Ryūkyū, qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon, au sud de l'île de Kyūshū). En japonais le kanji kara signifie le vide et plus précisément la vacuité au sens bouddhique du terme, te est la main ainsi que la technique que l'on réalise avec la main . On traduit littéralement par « La main vide ». Cependant, à l'origine, karate était écrit avec ces kanjis : 唐手, qui signifient « boxe chinoise » (Tō-De, « la main de Chine »). En 1935, à cause de la montée du nationalisme japonais et pour faciliter la reconnaissance et la diffusion du karate, Gichin Funakoshi a remplacé ces kanjis par l'orthographe actuelle, pour « gommer » l'origine extra-japonaise.

Cookies