Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contrat de travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contrat de travail

    Salam alikoum

    je voudrai savoir si la signature d'un contrat CDI est obligatoire en Algérie parce-que j'ai bénéficié d'un contrat pré-emploi qui a pris fin le 10 oct passé mais je suis toujours dans le même poste. j'ai les fiche de paie mais je ne sais pas si c'est suffisant pour prouver que je travaillais pour cette entreprise en cas de problèmes.

    merci

  • #2
    deux mois sans contrat ce n'est pas normal ! il faut demander des explications aux rh

    Commentaire


    • #3
      En fait j'ai les fiches de paie de ces deux mois et je suis assuré. est ce que ces fiches de paie sont suffisantes pour prouver qu’il y'a une relation de travail entre employer et employeur ou bien il faut toujours un contrat. merci
      Dernière modification par karlo85, 12 décembre 2016, 20h02.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Karlos
        le contrat de travail est fait pour protéger tes droits!!

        Commentaire


        • #5
          Le contrat est indispensable pour te protéger en premier lieu, il faut le réclamer !

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponses

            voila ce que j ai trouvé après une petite recherche
            Loi n° 90-11 du 21 avril 1990 relative aux relations de Travail

            modifiée et complétée au 11 janvier 1997


            Art 9. - Le contrat de travail est établi dans les formes qu'il convient aux parties contractantes d'adopter.
            Art 10. - La preuve du contrat ou de la relation de travail peut être faite par tout moyen.
            Art 11. - Le contrat est réputé conclu pour une durée indéterminée sauf s'il en est disposé autrement par écrit.
            Lorsqu'il n'existe pas un contrat de travail écrit, la relation de travail est présumée établie pour une durée indéterminée.


            je pense que ce que j ai souligné en rouge répond à ma question initiale sauf si c est comme toute autre chose, ce n est que des articles sur papier que personne ne respecte.


            vous en pensez quoi?




            Commentaire


            • #7
              Karlos

              Et si un jour ton employeur décide de te licencier?

              Commentaire

              Chargement...
              X