Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cryptage de fichier/emais

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cryptage de fichier/emais

    Bonjour,

    Des connaisseurs pour recommander un outils de cryptage de documents et/ou d'emails ? il y a tellement sur le net et faire le trie n'est pas évident.

    Merci d'avance.

  • #2
    Essayez GPG For Windows.

    Vous devez comprendre le concept de clé privée/clé publique. Vous ne devez jamais communiquer la clé privée mais seulement la clé publique.

    https://www.gpg4win.org/

    Commentaire


    • #3
      Merci Beaucoup Evariste, ça me convient parfaitement.

      GNU Privacy Guard (GnuPG or GPG) is a free software replacement for Symantec's PGP cryptographic software suite.
      GnuPG is part of the GNU project, and has received major funding from the German government.

      Commentaire


      • #4
        Hi BeeHive,

        Au lieu de crypter simplement tes e-mails et tes fichiers, ne vaut-il pas mieux crypter tous tes échanges internet ?

        Pour ça, la solution est l'utilisation d'un vpn ( Virtual Private Network ).

        Tu as le choix sur le net.

        P.

        Commentaire


        • #5
          Pour ça, la solution est l'utilisation d'un vpn ( Virtual Private Network ).
          Le VPN encrypte le trafic sur le réseau mais les messages sont stockés sur le serveur de messagerie en clair. Avec un plugin PGP, les messages sont toujours encodés et sont décodés seulement lorsqu'ils sont consultés avec un client de messagerie disposant du plugin PGP. Même sur le votre disque dur, les messages sont chiffrés.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par TocToc
            Le VPN encrypte le trafic sur le réseau mais les messages sont stockés sur le serveur de messagerie en clair. Avec un plugin PGP, les messages sont toujours encodés et sont décodés seulement lorsqu'ils sont consultés avec un client de messagerie disposant du plugin PGP. Même sur le votre disque dur, les messages sont chiffrés.
            VPN+GPG, voilà donc la solution globale pour notre ami BeeHive.

            P.

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai, seulement le trafic entre votre ordinateur et le serveur VPN est chiffré. Le trafic entre le VPN et les serveurs que vous consultez n'est pas chiffré en règle générale.

              Voici comment ce post apparaît après encodage (si vous n'avez pas le plugin qui permet au logiciel de messagerie de décoder le message).

              -----BEGIN PGP MESSAGE-----
              Version: GnuPG v1.4.5 (FreeBSD)
              Comment: This is what your message looks like after encryption.

              hQEOA1e+1x6YuUMCEAQAl1HasGJkpHy0Ws3EEV1dE9nm0hc77N 5xsM7Dcf6BmriR GoNK2M6L3ZG7kgO2qFE9aA7hDYlda1f/HksPSebUnkWO0RnHfF5m9YA/FVfQcofC zUdUsutU+AGHkgmKGAn/acEG0Wx8VKq2UWkJHfnpYzQWmI04sZMOaQPckNkNBSkD /iWqDmOTwfIpZMlyN0fCUGmYQAc2J920vyfLqyzyygQhrilkDf1 sJmfu/9dTmgKK R5aqvAgF29CKQAnAlQ7nGs5w45zWfNcjibEICk/fPIT4WTDCYWMpTcPDpVFWNoo1 2SHLimqYzM/2NKBmWvAmnUGfSSwdrnKnGE9L6sTgfTlf0sBQAfVFX5KYvMoQA 5cB F032YJBJjcSSm53tsVDgb/JzK3rmhenO4N1fmoFsK7XVTU6yNmMUtfuuYQyTTlIB gElgklsjw3s5iYHxW7Q3DW9YPVEgofMfgGZ3SScMenJM7ArfEv/A+VsAR7FVSSqv wEvVNCn9HyzEydp9VE2Hkt3p5LECrj6AJhHiKrwIyWX/3GnE7Sh3X5KmsD5K2gxU lqypxo+Gaucf1jyzEEFK5qB2DzJ4oK2NtfiaxNVs5vu3vBRw1/FqS2HwI9ydKevJ h/4zfsuv7wm4qOyjr7vE2J+O3xyX/2cFEFZsxOvYwLWBbEJH5DwNqPYT7bnNQi0Y gaQ+Kpu+Xjw++by7IRSwdj0cdVc=
              =EwcU
              -----END PGP MESSAGE-----

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Merci Evariste, Pangeen et TocToc pour les intéressants échanges.

                Ça m'a pris 3 heurs pour lire la doc de 180 pages du GPG et l'utiliser mais seulement 10 min pour l'expliquer en une demi pages à mon partenaire et échanger nos clés publiques. On l'utilise depuis 2 semaines pour nos échanges, on ne peut pas trouver plus facile.

                Merci encore.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi est ce que c est necessaire de crypter ou decrypter des fichier sur le net svp ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Envoyé par Butterfly
                    Pourquoi est ce que c est necessaire de crypter ou decrypter des fichier sur le net svp ?
                    En ce qui me concerne, j'utilise un compte gmail pour des raisons pratiques, et tout ce qui passe par les serveurs gmail appartient à google, 15Go d'espace gratuit pour mes emails a un prix ... donc juste pour un projet technique confidentiel je crypte mes documents avant de les envoyer par gmail.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,
                      J'utilise aussi Gmail et Ms outlook comme client, en IMAP.
                      Il est possible de crypter sur outlook les fichiers avant de les envoyer.

                      Sur outlook:
                      Aller sur File-----> Options ------>Trust Center -----> Trust Center Settings.

                      Sur Email Security, sous Encrypted email, selectionner the Encrypt contents and attachments for outgoing messages pour l'activer.
                      Pour d'autres paramètres , comme par exemple utiliser un certificat spécifique , cliquer sur Settings.
                      Dernière modification par Abdu, 08 janvier 2017, 00h57.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Beehive et Abdallah

                        Merci pour l explication interessante,et tres instructie. Merci beaucoup

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Faracha.
                          Il y a pas de quoi.
                          J’espère que ça aide
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X