Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaud Montebourg : certains font de l’Algérie un « fonds de commerce électoral » en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaud Montebourg : certains font de l’Algérie un « fonds de commerce électoral » en France

    En déplacement à Algérie, le candidat à la primaire du parti socialiste en France, Arnaud Montebourg a défendu la « colocalisation ». Ce concept dont il est à l’origine, consiste à encourager la création de richesse, d’emplois en Algérie et en France, dans le cadre d’un partenariat « gagnant-gagnant ».

    Dans ce cadre, il souhaite que des investisseurs algériens puissent créer des entreprises en France. Montebourg en a profité pour saluer et citer en exemple l’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, patron de Cevital qui a repris les entreprises Fagor-Brandt et Oxxo.

    Par ailleurs, il défend ardemment l’installation de l’usine de Renault, dans la région d’Oran. « Cela permet de créer des emplois et une filière automobile en Algérie, tout en préservant des emplois en France. C’est cela, la colocalisation », s’enthousiasme-t-il.

    Montebourg a profité de sa présence dans le pays pour se rendre dans la capitale de l’Ouest, où il a visité l’unité de production de véhicules du constructeur. L’ancien ministre français en a également profité pour retrouver des membres de sa famille.


    Dépasser les querelles historiques

    Sur le plan politique, Arnaud Montebourg a été reçu par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. « Je suis toujours bien reçu par les autorités lors de mes fréquentes visites en Algérie », indique-t-il.

    Il dit avoir eu des discussions ouvertes avec les représentants politiques algériens, insistant sur la nécessité de « dépasser les querelles historiques ». Certains font de l’Algérie un « fonds de commerce électoral » en France, a-t-il dénoncé.
    L’ancien ministre français défend une politique étrangère de son pays basée sur « les trois A », correspondant à « l’Allemagne, Algérie et Afrique ». Montebourg plaide ainsi pour que l’Algérie et la France coopèrent étroitement, notamment pour développer leurs présences respectives sur les marchés africains.

    TSA
    Par Tewfik Abdelbari

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Le FLN s'est toujours méfié des socialistes .

    Les dernières élections ont vu la communauté algérienne voter pour HOLLANDE en rejet du sinistre SARKOSY . Elle s'est depuis rendu compte de la fourberie et de la traitrise des socialo-sionistes...Ce n'est pas la visite au bled du petit fils de bachagha qui lui fera changer d'opinion .
    Dernière modification par KHORE, 12 décembre 2016, 23h25.

    Commentaire


    • #3
      Gagnant-gagnant ?

      Ce petit-fils de harki prend les algériens pour des imbéciles. Issad Rebrab rachète des entreprises moribondes que personne ne veut racheter. D'ailleurs Rebrab a reconnu que c'est la France qui tire ses ficelles. C'est juste un pion censé sauver des emplois condamnés.

      Les algériens ne gagneront rien à travailler avec les français qui ne laisseront jamais l'Afrique se développer.

      Pour les français, la règle s'énonce de la façon suivante: n'apprend jamais a un africain à pêcher car tu peux lui vendre un poisson que tu as pêché dans ses propres eaux.
      Dernière modification par TocToc, 12 décembre 2016, 20h00. Motif: orthographe

      Commentaire


      • #4
        Les algériens ne gagneront rien à travailler avec les français qui ne laisseront jamais l'Afrique se développer.
        Ce que pensait le regret Abdelhamid MEHRI quand il affirmait que l'Algérie ne sera sur le bons rails que lorsqu'elle aura rompu toutes relations avec la France.

        Opinion qui lui a valu la haine des DAF et beaucoup de petites misères.

        Commentaire


        • #5
          Cocorico

          En effet, les anglo-saxons n'ont pas du tout la même approche. Ils sont les principaux inventeurs et donc possèdent l'essentiel des brevets. La technologie est documentée et accessible. Il suffit juste de payer une licence.

          En France, on pratique l'opacité: on bloque l'accès à la technologie, même lorsque on n'est pas propriétaire. et les prix sont élevés.

          Je me souviens, dans les années 80, on nous enseignait au lycée que des scientifiques français avaient découvert certaines molécules, les fullerènes, c'était écrit dans nos manuels. Aujourd'hui, en visitant la page Wikipédia des fullerènes, on apprend que ces molécules ont été découvertes par des chercheurs américains et qu'ils ont obtenus un prix Nobel pour cela.

          L'histoire de France est aussi enseignée de façon mensongère.

          Attention aux 'cocoricos'!
          Dernière modification par Evariste, 13 décembre 2016, 00h56. Motif: grammaire

          Commentaire

          Chargement...
          X