Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite vient au secours de Boris Johnson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite vient au secours de Boris Johnson

    L'Arabie saoudite vient au secours de Boris Johnson
    Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir est venu au secours dimanche de son homologue britannique Boris Johnson en affirmant que les médias avaient "mal interprété" des propos sur les "guerres par procuration" de Riyad.
    La presse a sorti ces déclarations de leur contexte, "il n'y a pas de messages contradictoires de Grande-Bretagne" et "l'incident est clos", a affirmé M. Jubeir lors d'une conférence de presse conjointe avec M. Johnson à Riyad.
    loreint le jour


    GB : Boris Johnson dénonce les "guerres par procuration" de l'allié saoudien

    "Il y a des responsables politiques qui abusent de la religion dans le but de poursuivre leurs objectifs"
    Le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson a donné un nouvel exemple de son style imprévisible en dénonçant sur un ton peu diplomatique les "guerres par procuration" menées par Ryad, un allié, et Téhéran, rapportait jeudi The Guardian.
    ......."C'est pourquoi vous avez les Saoudiens, l'Iran, qui s'installent, jouent les marionnettistes et mènent des guerres par procuration", dit-il.

    S'il est généralement reconnu que l'Iran chiite et l'Arabie saoudite sunnite se livrent des guerres par procuration dans la région, en Syrie et au Yémen, l'entendre dire par un diplomate occidental est chose moins courante.

    La nomination de Boris Johnson au poste de ministre des Affaires étrangères avait fait suscité la surprise en juillet dernier, le caractère impétueux de l'ancien maire conservateur de Londres semblant aux yeux de certains commentateurs peu compatible avec les exigences de la diplomatie internationale. L'ancien maire conservateur de Londres a en effet accumulé les gaffes et boutades plus ou moins drôles au fil des années, allant jusqu'à décrire Hillary Clinton comme une femme au "regard bleu acier comme une infirmière sadique".


    J24
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X