Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une foule nombreuse aux funérailles de Mohamed Tamalt - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une foule nombreuse aux funérailles de Mohamed Tamalt - vidéo

    Le journaliste Mohamed Tamalt, décédé le 11 décembre alors qu’il était en détention, a été enterré, ce lundi 12 décembre, au cimetière de Bourouba, à Alger.

    Une foule nombreuse et en colère a accompagné cet après-midi le journaliste à sa dernière demeure. De nombreuses personnalités ont tenu à faire le déplacement pour exprimer leur indignation face à ce qui s’apparente à un véritable crime d’État.

    Suite à l’annonce de son décès, plusieurs ONG des droits de l’Homme ainsi que plusieurs médias internationaux, sans compter les innombrables réactions d’Algériens sur les réseaux sociaux, ont fermement condamné le traitement inhumain réservé à ce journaliste.

    Algérie Focus

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    https://www.youtube.com/watch?v=

    Commentaire


    • #3
      Voilà c'est ce que je disais.

      Un barbu vulgaire du net accompagné par les siens.


      Allah yaghflou meskine
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Un barbu vulgaire du net accompagné par les siens.
        Je ne suis pas d'accord avec cette manière méprisante et caricaturale de présenter les choses. Et, d'ailleurs, je ne connais même pas quelle est son orientation politique. Mais quelle qu'elle soit, et tant qu'elle n'incite pas à la violence, je la respecterai même si je ne la partage pas.

        En revanche, s'il est vrai que ce monsieur a subi des tortures en prison et qu'il n'a pas été pris en charge à temps après sa grève de la faim, alors la responsabilité de l'Etat est totalement engagée. Les responsables doivent, par conséquent, répondre de leurs actes (ou de leur inaction).

        Maintenant, que sa mort soit récupérée par tel ou tel courant ne m'intéresse pas, perso, sachant que je n'ai aucune sympathie envers les islamistes, toutes tendances confondues.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Tu as le droit de ne pas être d accord fortuna.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Voilà c'est ce que je disais.

            Un barbu vulgaire du net accompagné par les siens.
            Il est de Bachdjarah et britannique donc forcément les autres allaient s'engouffrer dans la brèche.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Il est de Bachdjarah et britannique donc forcément les autres allaient s'engouffrer dans la brèche.
              Zwina
              Décidément tu as bien changé chère Zwina !

              Le tort de cet homme c'est d'avoir critiqué le president Bouteflika.

              Est ce logique que pour cela il doivent faire 2 ans de prison ?

              La gréve de la faim était son seul moyen pour faire connaitre l'injustice qu'il subit mais le sachant diabétique , ils auraient mieux fait de le libérer comme ils l'ont fait avec le général Benhadid car c'est pas un psychopathe mais ils ont insisté jusqu'à sa mort , une mort douteuse tantôt ils disent que c'est dû à une infection pulmonaire et tantôt à un AVC.

              Et puis que signifie qu'il est de Bachdjarah ??

              Commentaire


              • #8
                classique

                c'est un crime classique dans une dictature arabe

                Un opposant est arrêté pour outrage au président

                il est condamné à une lourde peine de prison malgré la loi qui interdit l'emprisonnement de journalistes

                en prison il est frappé ou torturé, son état de santé inquiète ses geoliers et tortionnaires car il risque de mourir en prison

                on l'emmene alors à l'hopital tout en maquillant son cas en maladie chronique

                il meurt à l'hopital et les autorités justifient sa mort par l'aggravation de sa maladie.

                fin et au suivant
                Dernière modification par algiers09, 13 décembre 2016, 16h25.

                Commentaire


                • #9
                  Un opposant est arrêté pour outrage au président

                  il est condamné à une lourde peine de prison malgré la loi qui interdit l'emprisonnement de journalistes

                  en prison il est frappé ou torturé, son état de santé inquiète ses geoliers et tortionnaires car il risque de mourir en prison

                  on l'emmene alors à l'hopital tout en maquillant son cas en maladie chronique

                  il meurt à l'hopital et les autorités justifient sa mort par l'aggravation de sa maladie.

                  fin et au suivant
                  C'est exactement cela.
                  Ils ont juré d'en faire un exemple pour essayer de museler l'expression.
                  Ils ont bien choisi leur victime.

                  Pour ceux qui le taxent d'islamiste, s'il était islamiste il aurait été craint, et on aurait évité sa mort. Tamalt faisait cavalier seul. Même sa nationalité britannique ne lui a pas servi. Elle ne lui a pas épargné la prison, puis la mort, parce qu'il refusait de se faire prendre la main.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    voilà c'est ce que je disais.

                    Un barbu vulgaire du net accompagné par les siens.
                    no comment

                    on est deux a le penser

                    vivement une greve de la faim du soudanais et de celui en reqerve de la republique francaise la larve de abassi madani
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Serpico

                      Décidément tu as bien changé chère Zwina !
                      Pas changé mais évolué

                      Le tort de cet homme c'est d'avoir critiqué le president Bouteflika.

                      Est ce logique que pour cela il doivent faire 2 ans de prison ?

                      La gréve de la faim était son seul moyen pour faire connaitre l'injustice qu'il subit mais le sachant diabétique , ils auraient mieux fait de le libérer comme ils l'ont fait avec le général Benhadid car c'est pas un psychopathe mais ils ont insisté jusqu'à sa mort , une mort douteuse tantôt ils disent que c'est dû à une infection pulmonaire et tantôt à un AVC.
                      On peut critiquer un gouvernement ou un président sans pour cela tomber dans la vulgarité, l'insulte ou la diffamation. Chaque blogueur, chaque journaliste en Algérie comme au Maroc sait parfaitement qu'il existe une ligne rouge à ne pas franchir pour éviter une plainte qui peut conduire à la prison. Tous connaissent le risque et quelques uns en ont déjà assumé les conséquences sans que la presse occidentale ne s'intéresse à leur cas. Un diabétique même en prison a un traitement obligatoire qu'il doit suivre même s'il est victime d'une injustice. Encore plus si ça se complique par un AVC et une infection ou une embolie pulmonaire. Ce qui est douteux c'est surtout son entourage qui aurait du mobiliser l'opinion plutôt que l'inciter à risquer sa vie dans une grève de la faim alors que son état ne lui permettait pas. Jouer avec la vie des gens est un jeu dangereux, il ne faut pas incriminer le personnel médical alors que c'est l'entourage qui est en cause.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X