Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran...chasse aux femmes non voilées sur les réseaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran...chasse aux femmes non voilées sur les réseaux

    CENSURE - Depuis mars dernier, c’est une véritable chasse aux sorcières qui est menée en Iran à l’encontre des femmes qui publient des photos d'elles sans voile.

    Lundi dernier, huit femmes et quatre hommes ont été condamnés à de la prison ferme allant de cinq mois à six ans de prison ferme pour avoir posté des photos trop "révélatrices" sur le réseau social Instagram.


    Cette répression s’inscrit dans la continuité de la campagne menée par Téhéran ciblant les mannequins actifs sur les réseaux sociaux. Lancé en mars dernier par les autorités iraniennes, le programme "Araignée II" a identifié 170 personnes qui gèrent des comptes Instagram de propagation de "culture anti-islamique".

    En Iran, les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont régulièrement suspendus. Instagram est disponible, mais à certaines conditions. Le contenu publié est ainsi contrôlé afin de vérifier que les femmes iraniennes sont voilées, même sur le réseau social.

    Le pays qui a connu une révolution islamique dans les années 1970 reste très conservateur sur les questions de mœurs. Le pouvoir théocratique en place depuis 1979 a voté plusieurs lois obligeant le port du voile pour toutes les femmes entrant sur le territoire national iranien.

    http://www.lci.fr/international/vide...n-2017057.html


    Jaouad AIT AMEUR . LCI 12décembre 2016
Chargement...
X