Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Moscou et Washington s'accusent mutuellement d'être responsable de la reprise de Palmyre par l'EI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Moscou et Washington s'accusent mutuellement d'être responsable de la reprise de Palmyre par l'EI

    MOSCOU/WASHINGTON, 13 décembre (Xinhua) -- Moscou et Washington se sont accusés mutuellement d'être responsable de la reprise de l'ancienne cité syrienne de Palmyre par l'Etat islamique (EI).

    Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déploré lundi l'échec des opérations visant à contrer l'offensive de l'EI à Palmyre ainsi que le manque de coordination efficace avec d'autres pays qui ne veulent pas coopérer, notamment les Etats-Unis.

    "Cette coopération nous permettrait d'éviter des attaques similaires des terroristes", a déclaré M. Peskov, qui a également souhaité que l'EI soit rapidement chassé de la ville et réaffirmé que la Russie poursuivrait ses opérations de lutte contre le terrorisme en Syrie.

    Lors d'une conférence de presse tenue dans le cadre d'une visite en Serbie, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a également accusé les Etats-Unis de camper sur leur position intransigeante et de maintenir leur approche "deux poids, deux mesures" dans les négociations concernant la Syrie, appelant Washington à convaincre les rebelles armés de déposer les armes et de quitter Alep.

    De leur côté, les Etats-Unis ont accusé la Russie de ne pas avoir su conserver l'"unique gain" remporté par le pays face à l'EI depuis le début de l'intervention militaire de Moscou en Syrie en septembre 2015.

    "Cela démontre une nouvelle fois que la Russie doit modifier ses priorités, comme nous le préconisons depuis longtemps", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Pentagone.

    L'EI a réussi à reprendre Palmyre à l'issue d'une offensive de grande envergure lancée jeudi. Une partie des sites historiques de la ville avait été détruite par des combattants islamistes du groupe lorsque celui-ci avait pris le contrôle de la ville en 2015, avant que la ville ne soit reprise par l'armée syrienne en mars dernier.

    La Russie et les Etats-Unis sont depuis longtemps en désaccord sur le moyen de régler pacifiquement la crise syrienne.

  • #2
    Syrie : Moscou et Washington s'accusent mutuellement d'être responsable de la reprise de Palmyre par l'EI
    Je ne vois pas sur quelle base les USA accusent la Russie d'être responsable de la reprise de Palmyre alors qu'elle combat acharnement les terroristes notamment à Alep ?
    Par contre le contraire est vrai car depuis le début, les américains soutiennent les terroristes et c'est leur proxy en Syrie.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas sur quelle base les USA accusent la Russie d'être responsable de la reprise de Palmyre alors qu'elle combat acharnement les terroristes notamment à Alep ?
      Sans la Russie avec ses satellites et avions, le régime n'aurait pas repris Palmyre.

      Maintenant que la ville est tombée, la propagande russe s'interroge du fait que des milliers de Daechiens aient pu se déplacer et revenir prendre Palmyre et du coup elle met en cause les Occidentaux.
      Soit les Russes ne sont en fait pas capables de voir ce qui se passe dans le territoire qu'elle maîtrisait militairement soit ils se moquent de vous. Je pense à la deuxième option?

      Commentaire


      • #4
        Badis : Sans la Russie avec ses satellites et avions, le régime n'aurait pas repris Palmyre.
        Je parlais de la reprise de Palmyre par les terroristes et non pas par le régime Syrien et c'est dont on parle ici.
        Soit les Russes ne sont en fait pas capables de voir ce qui se passe dans le territoire qu'elle maîtrisait militairement soit ils se moquent de vous. Je pense à la deuxième option?
        Je ne sais pas si tu suis l'actualité ou pas, mais aux dernières nouvelles les Russes ne sont pas les seuls en Syrie. Les "sauveurs" occidentaux y sont aussi et sont eux qui ont guidé les terroristes vers Palmyre par leurs satellites.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Je parlais de la reprise de Palmyre par les terroristes et non pas par le régime Syrien et c'est dont on parle ici.
          ET moi je parlais de la reprise antérieure de la ville.
          Poutine avait même organisé un concert de musique classique européenne à Palmyre pour célébrer sa victoire et montrer une prétendue supériorité de la civilisation occidentale que vous avez tous applaudi.


          Je ne sais pas si tu suis l'actualité ou pas, mais aux dernières nouvelles les Russes ne sont pas les seuls en Syrie. Les "sauveurs" occidentaux y sont aussi et sont eux qui ont guidé les terroristes vers Palmyre par leurs satellites.
          Ils les ont guidé par satellite bien-sûr, avec recommandations du genre: "cachez vous derrière ces palmiers y a des soldats là", "prenez la route N37 direction Palmyre entre 23h et 1h car les Russes sont en pause vodka", etc

          T'es incapable de trouver suspect que les Russes ne s'en sont aperçus et n'ont réagi qu'une fois que ces milliers de dijahistes ont pénétré la ville.

          Vous êtes tellement soumis à la propagande russe que vous n'osez même pas vous poser des questions.

          Commentaire


          • #6
            T'es incapable de trouver suspect que les Russes ne s'en sont aperçus et n'ont réagi qu'une fois que ces milliers de dijahistes ont pénétré la ville.
            Aya dis-moi c'est quoi l'intérêt des Russes de fermer les yeux sur ces terroristes de Palmyre alors qu'ils les combattent un peu partout en Syrie et notamment à Alep ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Aya dis-moi c'est quoi l'intérêt des Russes de fermer les yeux sur ces terroristes de Palmyre alors qu'ils les combattent un peu partout en Syrie et notamment à Alep ?
              Je te retourne la question sur ce fait précis, c'est quoi ton explication?

              L'armée russe est incapable de voir le déplacement de milliers de personnes depuis Mossoul jusque Palmyre?
              Pendant des mois vous juriez que la coalition occidentale est complice car forcément elle est capable de tout détecter. Maintenant qu'on vous renvoie votre même argumentation vous répondez pareil: quel intérêt?


              Si Lavrov a donné cette explication après coup, c'est qu'il a rembobiné les images satellites qu'aucun de ses soldats n'avait vu en live?

              Commentaire


              • #8
                Je te retourne la question sur ce fait précis, c'est quoi ton explication?
                Mais c'est à toi d'y répondre puisque c'est toi qui accuse l'armée Russe d'avoir lassé faire.

                C'est absurde même de le penser car la Russie combat effectivement les terroristes et ne fait pas dans la demi mesure. Vous n'arrêtez pas d'ailleurs d'accuser les russes de commettre des atrocité en syrie. Alors pourquoi vous laissez entendre tout d'un coup qu'elle aurait laissé ces terroristes filer vers Palmyre.
                L'attaque de Palmyre par les terroristes à la solde des occidentaux a été orchestré par eux dans le but d'ouvrir plusieurs fronts afin de disperser les armées qui combattent à Alep. Ca coïncide par ailleurs pile poile avec la levée par Obama de l'armement des terroristes. Ils ont armé un nouveau groupe qu'ils ont expédié à Palmyre.
                Pendant des mois vous juriez que la coalition occidentale est complice car forcément elle est capable de tout détecter. Maintenant qu'on vous renvoie votre même argumentation vous répondez pareil: quel intérêt?
                Personne n'a dit que la coalition occidentale n'avait rien détecté. Au contraire, ils détectent et ils laissent faire par leur complicité. C'est eux même qui fournissent les données nécessaires pour leur déplacement. Cette coalition est partie intégrale du conflit. Par contre, on ne peut pas accuser les Russes de couvrir ces terroristes puisqu'ils les combattent réellement et cela tout le monde le voit. On les accuse même d'être trop méchant avec eux. Un comble !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X