Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Qui se cache derrière l’agence qui a interviewé Benkirane sur la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Qui se cache derrière l’agence qui a interviewé Benkirane sur la Syrie

    Qui se cache derrière Al Quds Press, l’agence qui a interviewé Benkirane sur la Syrie

    L’interview accordée par Abdelilah Benkirane à l’agence Al Quds Press, dans laquelle il critiquait le rôle de la Fédération de Russie dans le conflit syrien, a failli provoquer un incident diplomatique et a obligé le ministère des affaires étrangères à réagir pour éteindre le feu. Le quotidien Annahar Al Maghribiya s’est intéressé à cette agence peu connue et a réussi à cerner son identité.

    Selon le journal, le propriétaire de cette agence n’est autre qu’un certain Ahmed Ramadan, un des leaders du mouvement des frères musulmans syriens à Halab. Il est même le Secrétaire général du Groupe de l’action nationale, qui est une organisation islamiste fondée en 2011.
    Ahmed Ramadan est l’un des bras droits de Ali Sadr Eddine El Bayanouni, l’ex-président des Frères musulmans de Syrie. Il préside également le mouvement de la coalition nationale qui est membre du conseil national syrien, une des composantes de l’opposition armée.

    Rappelons que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération avait reçu lundi au siège de son Département, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Rabat, Valery Vorobiev à la demande de ce dernier. A cette occasion, l’Ambassadeur russe avait exprimé la préoccupation de Moscou, suite à des déclarations de Benkirane dans Al Quds Press. « Pourquoi la Russie intervient ? On attendait d’elle qu’elle agisse pour régler le problème pas pour l’aggraver! Pourquoi la Russie détruit la Syrie de cette manière? », avait lancé le chef du gouvernement.

    « Les prises de positions officielles interviennent à la suite d’une évaluation réfléchie et d’un processus d’interaction et de validation impliquant plusieurs acteurs et institutions. Elles ne peuvent, de par leur complexité et leur gravité, faire l’objet d’improvisions hasardeuses, ni exprimer des points de vue personnels », avait indiqué le ministre des Affaires étrangères pour recadrer le chef du gouvernement.
    Taoufik Jdidi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    c'est bien de la bouche de Benkirane qu'est sortie la déclaration anti-russe.
    il est le seule et unique responsable de ses dires
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi n'importe qui peu être manipulé.En plus ce sont les russes qui nous achètent nos oranges et nos fruits suite au boycotte des européens.
      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

      Commentaire

      Chargement...
      X