Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un besoin urgent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un besoin urgent

    bonsoir à tous,
    juste une critique de notre monde qui n'aboutira à rien
    je suis dans un état de frustration hallucinant je n'en peux plus de ce monde pourri, de la misère, de gamins faisant les poubelles pour trouver un truc a manger, du racisme, de l'intolérance,de la xénophobie......
    j'ai l'impression que quoi qu'on face le monde est réduit a sa perte, ça donne mal à la tete de penser au futur quand on voit le contexte mondial actuel en sachant que ça va évoluer en se dégradant. j'ai l'impression que toute l'aide qu'on fournie, meme si ça fait du bien ne sert a rien sauf pr les quelques malheureux qu'on croise sur son chemin au pti bonheur la chance
    j'ai l'impression souvent que la fin du monde est iminente et c'est peut etre ce qu'il nous arrivera de mieu au train où vont les choses.
    fallait que je le dise.
    ... 3 paskon est 3 ...

  • #2
    Bonsoir remoi, dis-moi tu as l'air très remontée!
    mais je te comprends, parfois je pense pareil...
    Dis-toi qu'il y a aussi beaucoup de gens qui se bougent pour que notre monde s'améliore, ne vois pas que les choses négativement.
    Bon courage.
    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!

      je comprends ta frustration...moi j'ai depasse ce stade...j'en suis a la consternation et a la limite du desespoir...MAIS, cher remoi, c'est la realite, la douloureuse realite, il faut faire avec...d'autant plus que le monde a deja connu pire que ce qu'il connais en ce moment...rappele toi toutes les guerres, toute les tragedies du passe...et pour tant, malgres ca, la terre continue de tourner, les gens continuent de soufrire, d'autre continuent de s'enrichire, certains se marient, d'autres divorces, certains reussissent, d'autre perdent...c la vie, concentre toi sur toi, c dur ce que je dis, mais focusse ton energie sur toi et ta reussite...par ce que crois moi, en reflechissant constament sur ce monde malade tu risque de te rendre malade toi meme, dis toi que tu ne peux rien changer...moi non plus...
      Aller, souris, respire profondement, et dis toi que ca ira mieux
      Au plaisire

      Commentaire


      • #4
        c'est la nature humaine, tout simplement!!

        Et bien moi je m'en fait aussi mais je me dis que toute cette misère, c'est la nature humaine et comme elle ne changera jamais, je me fais une raison.

        Et je mets un point d'honneur à ne pas tomber dans les préjugés. Par exemple, il est très très rare pour moi d'entendre un algérien me dire que oui, il aimerait bien goûter à la cuisine indienne ou pakistanaise. Ce que j'entends, c'est "beurk, ils sont sales ces gens là, jamais je ne mangerais chez eux!".

        Quant à la misère, j'ai connu un médecin qui a travaillé dans l'humanitaire et je lui disais que je me sentais coupable de vivre aussi bien comparé à d'autres et il m'a répondu que je ne pouvais rien pour eux et que je devais profiter de ma vie.

        Mais on peut faire un peu notre part en parainant un enfant, en faisant des dons pécuniers ou en faisant du bénévolat pour toutes sortes de causes.

        Et puis il y a aussi l'environnement auquel il faut faire attention, ne pas gaspiller l'eau, faire du recyclage, ne pas utiliser sa voiture avec abus (par exemple, j'ai une voiture mais je pars travailler en métro).

        Enfin voilà quelques idées pour que tu te sentes moins mal mais vraiment, selon moi, c'est la nature humaine, ça ne changera jamais jamais jamais jamais.

        Kikka

        Commentaire

        Chargement...
        X