Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vols dans une administration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vols dans une administration

    bonsoir,

    le vol est hallam. c'est une verité.

    cas concret : une employée qui travail dans une administration comme assistante de direction se fait plaisir en profitant pleinement des biens de la société. Papiers pour les enfants, stylos car elle les perd tout le temps, etc... et tout ça sans l'accord direct de son responsable. Ce n'est pas grand chose, juste un petit profit materiel qu'elle s'octroie de temps à autre.

    peut on appeler ça du vol ???

    Autrefois, du temps du prophete ( QLPSSL ) les rémunérations n'etaient pas taxées, l'état ne prennait pas d'impots. Peut on associé ce profit en simple echange?


    Baldawee

    === MODERATION ===
    Choisissez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    le vol est hallam. c'est une verité.
    C'est plutôt haram ,la transcription du mot حرام , qui veut dire interdiction en vocabulaire religieux musulman


    cas concret : une employée qui travail dans une administration comme assistante de direction se fait plaisir en profitant pleinement des biens de la société. Papiers pour les enfants, stylos car elle les perd tout le temps, etc... et tout ça sans l'accord direct de son responsable. Ce n'est pas grand chose, juste un petit profit materiel qu'elle s'octroie de temps à autre.

    peut on appeler ça du vol ???
    Notre prophète S.W.S a dit

    "Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute."

    Commentaire


    • #3
      Bein mon vieux! la definition du vol est: prendre quelque chose qui ne vous appartient pas contre ou sans la volonté du proprietaire.... a partir de la .... haram ou pas haram c'est voler....qui vol un oeuf....
      Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

      Commentaire


      • #4
        cas de conscience

        Salamalikoumme .
        Envoyé par Baldawee
        le vol est hallam. c'est une verité.
        cas concret : une employée qui travail dans une administration comme assistante de direction se fait plaisir en profitant pleinement des biens de la société. Papiers pour les enfants, stylos car elle les perd tout le temps, etc... et tout ça sans l'accord direct de son responsable. Ce n'est pas grand chose, juste un petit profit materiel qu'elle s'octroie de temps à autre.
        peut on appeler ça du vol ???
        Je viens rajouter quelques choses aux réponse de fgdz et adekar .
        On sait que "Alle-Harrame Bayyinne Walle Halale Bayine" qui veut tout simplement dire que c'est ta conscience qui te dicteras au moment voulu ce qu'il faudra faire ou pas en cas de doute.
        A mon avis c'est un acte qui ressemble à du vol .
        A cette femme je lui déconseille de continuer à agir de la sorte car elle est entrain (Allahe Ou Aêlamme) de nourrir ses enfants avec du "Haramme"...
        Envoyé par Baldawee
        Autrefois, du temps du prophete ( QLPSSL ) les rémunérations n'etaient pas taxées, l'état ne prennait pas d'impots. Peut on associé ce profit en simple echange?
        Là tu parles de compensation , d'accords , mais qui va te répondre ?
        Le Musulman sait que la "Fatwa" est "Harramme" .

        Commentaire


        • #5
          Le Musulman sait que la "Fatwa" est "Harramme" .
          Je pense que tu veux dire la Fatwa sans le savoir qui doit être haram ??
          Dernière modification par fgdz, 24 janvier 2007, 23h11.

          Commentaire


          • #6
            Chouffe , j'ai entendu un hadith sur la télévision à propos de la Fatwa , je me souviens trés bien qu'ils n'ont pas précisé .

            Il semblerait que du temps de Mohamed (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama) est venu à lui un citoyen lui demander ce qu'il devait faire à propos d'une histoire conjugale . Mohamed (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama) l'a envoyé vers Othmane (Radhiya Allahe Ânne-hou) qui à son tour le réenvoya vers un autre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'est retrouvé sans réponse en face de Mohamed (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama). Il lui demanda : Alors ? Ce bonhomme lui répond que personne n'a trouvé de réponse.

            Mohamed (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama) lui dit : N'as-tu rien compris ?
            Ne sais-tu pas que le jour de ta récompense (Paradis) la Fatwa te bloquera l'entrée ? Voilà pourquoi personne n'a voulu répondre ...

            (J'en ai parlé à des fréres et ils m'ont confirmé que c'est vrai cette histoire et qu'il y'a des "Hadith" sur ça) Et Allahou Aêlamme .


            La Fatwa est Haramme et dangereuse . Il y'a même qui ont fait une Fatwa que donner la "Rachwa" est parfois halalle .
            Oui je m'engage devant Allahe sur ce que j'avance !

            Commentaire

            Chargement...
            X