Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Divorce Box

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Divorce Box

    Le site divorce-privé.com propose une procédure simplifiée de divorce à l’amiable sous forme de formules. L’initiative, appelée “Divorce Box”, est loin de faire l’unanimité.
    “Offrez le dernier cri du divorce !”. C’est la promesse du site divorce-privé.com qui propose des procédures simplifiées de séparation à l’amiable sous le nom de “Divorce box”.
    Reprenant le concept des coffrets cadeaux permettant d’offrir des voyages, des soins ou encore du vin, ce site internet créé par une avocate rappelle opportunément la loi à compter du 1er janvier 2017. “Il ne sera plus nécessaire de passer devant le juge pour divorcer. Divorce Privé permet aux époux de divorcer le plus simplement possible, dans le cadre de cette nouvelle loi.”
    Ingrid Tordjman, avocate au Barreau de Paris, a ainsi eu l’idée de proposer des formules clés en main pour les couples voulant se séparer d’un commun accord. “Nous n’avons pas inventé le divorce en ligne, mais nous avons fondé cette idée de box pour être drôle. Elles s’adressent aux époux qui sont d’accord”, explique-t-elle au Huffington Post .
    Les couples consentants auront donc le choix entre différentes formules: “ sans enfant, sans bien immobilier ”, pour 590 euros (295 euros par époux) ou “avec enfant et avec bien immobiliers” pour 990 euros (495 par époux). Un “service unique” qui facilite les formalités des époux et qui comprend une hotline pour les époux, la rédaction de projet de convention par un cabinet d’avocat, l’assistance de deux avocats indépendants et les frais de transcriptions sur les actes d’état civil. Les couples les plus réactifs pourront ainsi “obtenir un divorce express en un peu plus de 15 jours !” promet le site.
    Déjà en vogue au Royaume-Uni, le divorce en ligne suscite la polémique en France. Sur Twitter, certains avocats s’en prennent déjà au concept.



    Qu en pensez vous ??
    Always on the sunny side.....

  • #2
    C'est dégoutant...le marriage est devenu un jeu.

    Commentaire


    • #3
      Je ne dirais pas un jeu mais un bien de conso tout comme le divorce apparement ....

      pour 2 personnes adultes, consentantes et á l amiable je peux "comprendre" qu on veuille faire vite...mais avec des enfants :22::22:
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Une tres bonne loi et un bon service....après il est rare que la séparation se fasse sans rancune ou désaccord sur les finances ou les enfants ...le passage devant le juge et la procédure interminable et coûteuse ont encore de beaux jours devant eux...
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • #5
          Réponse aux besoins de l'époque

          Commentaire


          • #6
            ça fait tellement chic de dire " mon ex "
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              ça fait tellement chic de dire " mon ex "
              "Mes ex" ça fait plus branché, il suffit de checker plusieurs box

              Commentaire


              • #8
                Plus chic de dire : "Mon ex et moi sommes restés amis. On se voit toujours.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  coucou Frieda,

                  aujourd hui tu te maries avec un simple regard, tu cocufies avec un simple clic, tu divorces avec un mail....l évolution

                  j ai un peu regardé le site que tu as mentionné, c est plus cher que leur publicité ne le dit...frais de notaire (pour la vente des biens), frais de ci et frais de ça....

                  la loi chez moi c est 6 mois pour le divorce à l amiable, car c est le délai de réflexion imposé par la loi.... dés fois que tu changes d avis, 2 rv de 3 minutes devant un juge, et c est réglé , environ 2000 euros.

                  après je suis d avis qu un couple qui s est aimé devrait se séparer de la manière la plus simple qui soit....en adulte, surtout s il y a des enfants.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nouveau monde c'est le célibat d'où les situations burlesques que rencontrent les couples.
                    C'est une époque qui communique sans codes sociaux ou alors de nouveaux s'en créent... Je ne suis pas étonnée, la société a toujours été en recherche de chocs et nouveautés.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      L'avantage est que ce nouveau service évite les traditionnels frais d'avocats souvent onéreux. Les services en ligne du genre vont toucher plusieurs professions libérales. Comme les taxis Uber, La vague vient des USA et emportera beaucoup de professionnels sur son passage.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X