Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et le Nigeria liés par des relations "historiques fortes" et des projets communs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et le Nigeria liés par des relations "historiques fortes" et des projets communs

    ALGER- L'Algérie et le Nigeria sont liés par des relations "historiques fortes" consolidées par les différents projets communs de coopération, a indiqué mardi à Alger le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo.

    "L'Algérie et le Nigeria sont liés par des relations historiques fortes, consolidées par les différents accords établis dans le cadre de la Haute commission bilatérale algéro-nigériane", a indiqué M. Osinbajo à la presse à l'issue d'une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

    Il a rappelé dans ce sens les projets communs en l'occurrence la route transsaharienne Alger-Lagos, le gazoduc transsaharian, reliant le Nigeria à l'Europe via l'Algérie et la liaison par fibre optique Alger-Abuja.

    M. Osinbajo a indiqué que la rencontre avec le président Bouteflika a été aussi l'occasion de discuter de la coopération algéro-nigériane dans les "domaines politique et de lutte contre le terrorisme".

    "Le président Bouteflika a exprimé son soutien au Nigeria dans sa lutte contre le terrorisme et le radicalisme", a conclu le responsable nigérian dont le pays fait face au groupe terroriste Boko Haram.

    M. Osinbajo est arrivé ce mardi à Alger pour une visite officielle de deux jours qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de fraternité entre les deux pays.

    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X