Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volaille : la cuisson qui peut provoquer une maladie neurologique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volaille : la cuisson qui peut provoquer une maladie neurologique

    Une volaille mal cuite peut contenir des bactéries responsables d’une grave maladie paralysante. Découvrez comment limiter le risque de contamination.


    Dinde, poularde, faisan, pintade, canard… Les volailles sont toujours à l’honneur sur les tables de fêtes. Mais attention à ne pas prendre leur cuisson à la légère, au risque d’attraper une grave maladie, selon des chercheurs en génétique et en microbiologie de la Michigan State University, aux Etats-Unis.

    Une volaille pas assez cuite peut causer un syndrome de Guillain-Barré
    Dans une étude publiée dans le Journal of Autoimmunity, ces scientifiques dévoilent en effet qu’ une volaille insuffisamment cuite peut contenir une bactérie responsable d’une maladie neurologique appelée syndrome de Guillain-Barré . Si cette bactérie, qui porte le nom de Campylobacter jejuni , est ingérée, elle peut dans certains cas causer une infection intestinale comme une sévère gastro-entérite qui évolue parfois vers un syndrome de Guillain-Barré. Celui-ci est à l’origine d’importantes paralysies neuromusculaires.

    Peu d’antibiotiques efficaces contre la bactérie en cause

    Le problème : plusieurs souches de Campylobacter jejuni sont actuellement résistantes aux antibiotiques. Autrement dit, aucun traitement ne permet de les éliminer une fois dans l’organisme. Pire, certains antibiotiques semblent même renforcer le syndrome de Guillain-Barré en aggravant ses symptômes neurologiques, selon les chercheurs. Ces derniers travaillent actuellement sur des souris pour trouver de nouveaux traitements efficaces pour lutter contre Campylobacter jejuni . Mais en attendant, ne lésinez pas sur la cuisson de vos volailles.

    Medisite

  • #2
    Depuis la nuit des temps les Français mangent le canard au sang (spécialité restaurent Lasserre) ainsi que les magrets saignants (rose), j'aurai si tout va bien 75 ans dans un mois et j'ai toujours mangé le canard cuisson rose et je n'ai jamais été dérangé.
    Les Américains ne savent pas manger, ce sont "des mange mer..), ils feraient mieux de nourrir correctement leurs volaille en évitant les antibiotiques et autres médicaments!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Moi si c'est pas mijoter dans une cocotte minute
      Je ne mange pas :22:
      Dernière modification par Fadwasoussya, 17 décembre 2016, 11h13.
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chouan
        j'aurai si tout va bien 75 ans dans un mois et j'ai toujours mangé le canard cuisson rose et je n'ai jamais été dérangé.
        C'est parce que malgré toi ton matériel génétique est algérien

        Commentaire


        • #5
          Bonjour chouan

          Mon ami tu es de l'ancienne génération plus robuste ,pas comme aujourd'hui ,tout le monde est fragile ,depuis la naissance on est abonné au pharmacien ,je te souhaite longue vie

          Commentaire


          • #6
            C'est parce que malgré toi ton matériel génétique est algérien


            Merci Haddou!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire

            Chargement...
            X