Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TGV Marrakech-Agadir : ‘‘China Railway’’ dépêche une importante délégation au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TGV Marrakech-Agadir : ‘‘China Railway’’ dépêche une importante délégation au Maroc

    Dans le cadre du projet de Ligne à Grande Vitesse Marrakech-Agadir, l’ONCF accueille, pour la 2ème fois, une importante délégation chinoise de la ‘‘China Railway’’.

    Les responsables de la compagnie ferroviaire chinoise tiendront, lors de leur visite au Maroc, plusieurs réunions et concertations techniques, et procéderont également à des visites sur terrains.

    Pour rappel, ce projet de LDV Marrakech-Agadir entre dans le cadre d’un accord signé lors de la dernière visite du Roi Mohammed VI en Chine, en mai dernier. A suivre !

    Rédaction Infomédiaire

  • #2
    Gaspillage d'argent !

    Commentaire


    • #3
      Gaspillage d'argent !
      Surtout si le manitou Sarko n'est pas à la manœuvre!
      Le Maroc repasse au "train-train" chinois, fini les TGV "bling-bling"!

      Commentaire


      • #4
        Pioto, c'est une ligne de grande vitesse.

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as rien compris au sujet. Premier message tu es déjà hors sujet. Il est question de la ligne à grande vitesse il n'est pas question du type de train qui va y circuler !

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi serait il un gaspillage d'argent ?

            Commentaire


            • #7
              C'est une bonne nouvelle si ca se concrétise. Ils vont enfin relier les deux villes par train. C une honte que jusqu'a date, ce n'est pas encore fait.

              Commentaire


              • #8
                C'est une bonne nouvelle si ca se concrétise. Ils vont enfin relier les deux villes par train. C une honte que jusqu'a date, ce n'est pas encore fait.
                pourquoi c'est une honte? il y a plusieurs grande ville aux USA est ailleur dans le monde qui ne sont pas relier par train, le train n'est pas un objectif en sois,l'objectif c'est le transport et on peut l'atteindre par plusieurs moyen, d'ailleurs je prends l'autorout Marrakech- Agadir plusieurs fois par année et souvent c,est vide...je crois qu'un train entre Marrakech et Agadir n'est pas necessaire

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'as rien compris au sujet. Premier message tu es déjà hors sujet. Il est question de la ligne à grande vitesse il n'est pas question du type de train qui va y circuler !
                  Il ne comprendra pas, les autres non plus. Il suffit de voir le niveau de l'élite algérienne pour deviner le niveau de la populace.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi serait il un gaspillage d'argent ?
                    storm est déconnecté Signaler un message hors-charte
                    Un LGV coûte horriblement chère une ligne classique coûterait moins chère et permettrai de désenclaver plus de ville aujourd'hui des villes importantes restent enclavées au niveau ferroviaire comme Tetouan, Al Hoceima, Agadir, Tiznit, Layoune, Midelt, Ouarzazate, etc...

                    .je crois qu'un train entre Marrakech et Agadir n'est pas necessaire
                    Le train est un vecteur de développement incroyable. Un train classique peut transporter entre 5000 à 7000 tonnes par voyage !
                    Dernière modification par iridium, 16 décembre 2016, 02h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      la LGV est une solution intermédiaire entre les tape-*** de banlieue et le tgv.

                      c ce que l'alsace a adopté, il y a 5 ans, après le refus du tgv.

                      Commentaire


                      • #12
                        la LGV est une solution intermédiaire entre les tape-*** de banlieue et le tgv.
                        N'importe quoi. Une LGV est une Ligne à Grande Vitesse c'est un chemin de fer qui est fait pour permettre à des train de circuler à des vitesses supérieur à 220 km/h. Les LGV ont des tracés rectiligne avec d'important rayon de courbure pour que les train puissent garder des vitesses élevées même dans les virages. Les rails de LGV sont construites avec des segments LRS qui peuvent faire jusqu'à 400 mètres.

                        c ce que l'alsace a adopté, il y a 5 ans, après le refus du tgv.
                        N'importe quoi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Développer la desserte de la Bretagne et des Pays de la Loire

                          • Le projet de Ligne à Grande Vitesse Bretagne - Pays de la Loire s’inscrit dans le prolongement de la LGV Atlantique Paris-Le Mans mise en service en 1989 vers Rennes et Nantes.
                          • Son objectif est de développer de manière significative la desserte de la Bretagne et des Pays de la Loire, en réduisant la position périphérique de l’Ouest et en renforçant son accessibilité vers les autres régions françaises (Paris et grandes métropoles régionales avec des liaisons directes « province-province ») et européennes.

                          on appelle ça un train pendulaire.. ce qui veut dire que la vitesse est moindre.. c le cas actuellement sur la ligne paris strasbourg

                          Le train pendulaire est un train conçu pour s'incliner dans les courbes tel un pendule de manière à compenser la force centrifuge et maintenir le confort des voyageurs dans des normes acceptables à des vitesses élevées. Il s'agit le plus souvent de rames automotrices. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            N'importe quoi tu mélanges ligne et moyen de locomotion. Une ligne LGV est un type de voies ferrées et train pendulaire est un type de train... Tu ne connais rien au sujet ! Tbahdila !

                            on appelle ça un train pendulaire.. ce qui veut dire que la vitesse est moindre.. c le cas actuellement sur la ligne paris strasbourg
                            N'importe quoi ! La ligne tgv-est est une LGV exploitée à des vitesses de 320 km/h. Les TGV Alstom qui relient Paris-est à Strasbourg ne sont pas des trains pendulaire la ligne ferroviaire est rectiligne est dispose de virage à grand rayon de courbure qui dispense l'utilisation de train pendulaire.

                            Stp arrête de raconter des conneries !

                            Le système Axis des train Bombardier utilisé en France sert sur les lignes secondaires se sont de vieilles lignes tortueuses qui coûtent chère à rénover et donc au lieu de rectifier les lignes pour changer les rayons de courbure on utilise des trains pendulaire, mais ça n'a rien à voir avec les LGV !
                            Dernière modification par iridium, 16 décembre 2016, 11h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              La ligne tgv-est est une LGV
                              tu te branles avec des qu'en dira t-on

                              c dans ma ville depuis 89..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X