Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre des mots dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nombre des mots dans le Coran

    Salamalikoumme .

    J'ai trouvé ça je vais le coller dans son intégralité sans aucunes modifications au cas ou celà pourrait vous interresser ( Je ne sais même pas encore si c'est déjà posté)


    Dr.Tarik Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran:

    Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mots homme appairait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement 24 = 24.

    A travers une analyse des versets, il a découvert que ce fait est valable pour l'ensemble du Saint Coran concernant l'égalité entre une chose et une autre.



    Lisez ce qui suit: des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois les mots sont mentionnés en arabe dans le Saint Coran



    Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115

    Malaika (anges) 88. Shayteen (Satan) 88

    Vie 145 ..... Mort 145

    Avantage 50 Malhonnête 50

    Gens 50. Messagers 50

    Eblees (le rois des Shayteen) 11. Cherche refuge d'Eblees 11

    Museebah (calamité) 75 shoukr (remerciement) 75

    Dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73

    Les gens perdu (en dehors de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17

    Musulmans 41 Jihad 41

    Or 8 Vie facile 8

    Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60

    Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32..

    Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32

    Esprit 49 Noor( lumière) 49

    Langue 25 Sermon 25

    Desite 8 Peur 8

    Parler en public 18 Publication 18

    Privation 114 .... Patience 114

    Muhammed 4 S Sharee'ah (les enseignements du prophète Muhammed) 4

    Hommes 24 femmes 24

    Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:

    Salat (prière) 5, mois 12, Jour 365,

    Mer 32, Terre 13

    Mer + Terre = 32 + 13 = 45

    Mer = 32/45 * 100. = 71.11111111%

    Terre = 13/45 * 100 = 28.88888889%

    Mer + Terre = 100.00%

    La science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre 71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.

    Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophète Muhammed (PBUH) ?

    Une réponse vient automatiquement à l'esprit: ALLAH le tout puissant

    Il lui enseigné cela ainsi que. Le saint Coran nous apprend cela.

    Envoyez ceci à tous vos amis



    Aayah 87 de sourate Al-Anbia ! Paragraphe 17:

    LA ILAHA ILA ANTA

    SUBHANAKA INI KUNTU MINA ZALIMEEN.

  • #2
    Envoyé par Necromencer
    L'Hypocrite en Islam est trés dangereux , il s'incruste en se fesant passer pour une personne qui aime apprendre , qui veut savoir , qui est Musulman , et d'autres , tel l'escroc , tu le trouve gentil , simpa , innofensif , mais .... il est fourbe , trompeur , il se fraie ce chemin tout en séduisant les moins avertis , les faibles croyants afin de s'incruster et prendre place parmis eux. Une fois arrivé , il montre son rejet de certaines "Ayat" du Coran , de la non logique qui se trouve dans Le Coran , de la Méchanceté des Musulmans , etc... Parfois il accuse Notre "Prophéte" (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama) d'être un pédophile , il te cite des passages du Coran Sacré , arrangés de telle maniére (digne d'un scénariste) que tu ne vois que l'incitation à la violence et au crime , Il te montre que l'Islam à toujours rabaissé la femme chose qui à toujours été fausse (et bien au contraire , revisez les Ahadhithe svp et la position qu'a la femme en Islam) . L'Hypocrite te fais découvrir que tout ce que tu désires est interdit par "Allahe" . Il te séduit , te trompe , c'est comme s'il t'hypnotisait. D'une part il revendique sa croyance , qu'il est Musulman , mais d'une autre , il est contre certains passages ou Ahadittes ! Il t'embrouille!


    bon ben j'ai vérifier juste une seule information de ce que tu dis là :



    Envoyé par Necromencer
    Salat (prière) 5, mois 12, Jour 365,
    Sourat 1 125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.


    Sourat 2 38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".


    Sourat 8 35. Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants !"

    Sourat 9 103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.


    Sourat 10 87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

    Sourat 10 89. Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".

    bon ben arrivé à six j'ai arreté ; pourquoi mentir ainsi ?!

    Donc je reviens à ce que j'avais dis dans l'autre topic; la croyance n'a pas besoin de démenstration scientifique ni mathèmatique; c'est un terrin glissant; et les musulmans n'ont pas besoin qu'on leurs ment pour croire !!

    Merci de me mentrer que j'avais pas si tort que ça
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • #3
      Glamour dz

      voila moi aussi j'ai verifier ce que tu as verifié, et des le depart y'a un petit souci avec ton argumentation c'est que le coran est en arabe et que c'est difficile de comparer une etude en rabe avec le coran traduit en francais donc:

      وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ 2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

      donc en arabe moussalla مُصَلًّى est traduit lieu de priere ce qui n'est pas la Salate (priere) , on aurait pu traduire ca en mosquée tu n'aurais pas trouver le mot priere!!!!
      Dernière modification par ballZ, 25 janvier 2007, 13h31.
      ?

      Commentaire


      • #4
        BallZ

        Bonjour;

        t'avais raison sur ce que t'a dis mais voilà y'en avais sept (et pas six ) - 1 ça fait six plus ça :
        Sourat 14 40. Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ò notre Seigneur !


        Sourat 19
        31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

        55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

        59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

        et j'ai arrêté à la 16 ème sourat;


        Cependant il faut comprendre que je ne veux absolument pas remettre en cause le coran mais les mensonges ! c'est à dire que les musulmans n'ont pas besoins de ses mensonges (à mon avis !) c'est tout ce je voulais dire !

        Bien à toi


        est ce que tu es d'accord avec ce que je dis ?!!

        PS tu peux toujours vérifier le reste tu vas voire que c’est que des mensonges !!
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #5
          Salamalikoumme .

          Cher personnage , 1érement , vous voyez trés bien que je dis que je n'ai fait que copier et coller , n'empêche que , puisque vous racontez que vous êtiez "Musulman" (il était une fois) et que vous ne l'êtes plus [3] parceque vous êtes trés intelligent , vous devriez savoir que la "Sallat" est "Mafroudha" au nombre de cinq (5) . C'est ce que j'ai pu comprendre en lisant ce texte (tout simple d'ésprit que je suis) avant de le poster tout en fesant confiance à la personne qui l'a publié ( Barrakke Allahe Ou Fihoumme) .
          Je mettrais le lien source à la demande (avec autorisation de Admin) .


          Les Hypocrites [4]sont aveugles et dangereux ! Nous laisserons les lecteurs vérifier ou se trouve la logique et la lumiére . Entres-temps , j'invite le lecteur à remarquer cette ironie de votre part , cette arrogance envers les Croyants .

          Voilà une preuve que vous cherchez à embrouiller le lecteur afin de semer le doute et la confusion . Pourquoi ? Parceque vous importez une intervention , vers une autre sans vous soucier ( vous laissez croire) de l'état dans lequel se trouvera le lecteur aprés avoir parcouru ces topic .

          Vous ne répondez pas à ma question pourtant si simple que j'ai posé : Question ICI

          En ce qui concerne ce personnage qui à ouvert ce post ,je voudrais lui demander quelques choses : Etant agnostique comme il le prétends , celà lui rapporte quoi en ne visant que notre religion qui est l'Islam ? Pourquoi cet acharnement ? A-t-il un complexe qu'il impute à l'Islam ? à Allahe ? Pourquoi ne parle-t-il pas des autres religions ? Car il y'a à boire et à manger comme discussions en ce qui concerne les récits dans la Bible . Qu'il nous montre qu'il est déjà parti dans les forums Boudhistes , Juifs , Chrétiens , etc leur parler de ça ! Qu'il nous montre ou et quand a-t-il émis un doute autour de la Bible et chez les Chrétiens ?

          Nous éspérons une réponse de votre part ... tout le monde attend .

          Voici un exemple de conséquence suite à vos genre campagnes (que je qualifie de sournoises sinon douteuses) .
          Les mécreant on reussi a m'installer un doute horrible et préocuppant ...Le doute Que Allah n'est pas le meme Dieu que les crétiens et les juifs ... Donc je n'arrive pas a faire ma salat correctement car je pense que j'Adore peut etre un mauvais Dieu ... ca me préocuppe svp aider moi et présenter moi les preuve...insha Allah
          Il y'a eu réponse à ça mais je ne mettrais les liens qu'aprés demande(avec autorisation de Admin).
          "Les Hypocrites" (Al-Mounafikounne) .
          "Bismi Allahe Arrahmane Arrahimme"

          [3]C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
          [4]Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin)
          [8]Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

          Saddaq Allahe Alle Âdhimme

          Commentaire


          • #6
            BallZ

            voilà j'ai essayé d'être honnête donc j'ai pris uniquement les termes prière qui veulent dire salat en arabe

            Sourat 10 87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

            Sourat 14 40. Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ò notre Seigneur !


            Sourat 19
            31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

            55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

            59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
            Sourat 73

            Sourat 21 73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.



            6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.


            20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Dieu détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce de Dieu, et d'autres encore qui combattront dans le chemin de Dieu. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Dieu un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès de Dieu, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon de Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

            voilà voilà
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #7
              == désactivez la touche majuscule, svp - lisez la charte ==
              Dernière modification par ballZ, 25 janvier 2007, 15h48.
              ?

              Commentaire


              • #8
                GlamourDZ

                lol tu me fais rire !

                l'étude a été faite en ARABE !! c'est à dire la langue originale
                et la traduction c'est l'oeuvre de l'humain

                trouve autre chose !!


                Necromancer

                merci pour le sujet l'ami, en voila une prouve pour ceux qui pretendent que Othmane a oté des versets
                Dhahara al-hak wa Zahouka al-batil
                Dernière modification par karimbarbu, 25 janvier 2007, 20h29.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  KarimBarbu ;

                  Voilà je te donne les quelques versets en arabes ; et maintenant qu’est c que tu dis après ça y’en a au (moins sept et j’ai pas tout vérifier) ?!!


                  Sourat 10 verset 87

                  وَأوْحَيْنَا إلَی مُوسَی وَأخِيهِ أنْ تَبَوَّءا لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا وَاجْعَلُوا بُيُوتَكُمْ قِبْلَةً وَأقِيمُوا الصَّلَوةَ وَبَشِّرْ الْمُؤْمِنِي

                  Sourat 14 verset 40
                  رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلَوَةِ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاءِ
                  Sourat 19 verset :
                  ٣١ وَجَعَلَنِي مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنتُ ‎وَأَوْصَنِي بِالصَّلَوَةِ وَالزَّكَوَةِ مَا دُمْتُ حَيًّا
                  ٥٥ وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلَوةِ وَالزَّكَوةِ وَكَانَ عِنْدَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا
                  ٥٩ فَخَلَفَ مِنْ بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلَوةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا

                  Sourat 21 verset 79

                  ٧٣ وَجَعَلْنَهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا وَأَوْحَيْنَا إِلَيْهِمْ فِعْلَ الْخَيْرَتِ وَإِقَامَ الصَّلَوةِ وَإِيتَاءَ الزَّكَوةِ وَكَانُوا لَنَا عَبِدِينَ


                  Sourat 73 verset 20

                  ٢٠ إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَی مِنْ ثُلُثَي الَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِنْ الَّذِينَ مَعَكَ وَاللَّهُ يُقَدِّرُ الَّيْلَ وَالنَّهَارَ عَلِمَ أَنْ لَنْ تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنْ الْقُرْءانِ عَلِمَ أَنْ سَيَكُونُ مِنْكُمْ مَرْضَی وَءاخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِي الْأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِنْ فَضْلِ اللَّهِ وَءاخَرُونَ يُقَتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنْهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَوةَ وَءاتُوا الزَّكَوةَ وَأَقْرِضُوا اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ هُوَ خَيْرًا وَأَعْظَمَ أَجْرًا وَاسْتَغْفِرُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

                  Je ne comprends pas pour tu affirme le faux sans vérifier ; sache que ce n’est pas dan l’interet de l’islam de donner des fausses informations (enfin je pense)


                  BallZ ;


                  MAIS DE LA A TRAITER LES GENS D'HYPOCRITES C PAS SERIEUX!!! ON A ETE TOUS VICTIME DE HOAX, CE QUI FAIS QU'IL FAUT VERIFIER SES IN FORMATIONS SURTOUT QUAND CA A UN RAPPORT AVEC LA RELIGION
                  Sur celle-ci tu m’as eu, tu a complètement raison, je voulais lui rendre la balle en affichant le message où il me traitait d’hypocrite ; mais finalement fallait mieux ignorer les messages de la haine !
                  Sinon merci pour l’information concernant le docteur TAREK ESSOUWEIDANE, à vrai dire je ne le connaissais pas du tout

                  Merci !
                  Dernière modification par GlamourDZ, 25 janvier 2007, 21h56.
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #10
                    5 Priéres par jour 5 !!!

                    == lisez la charte du forum, svp ==

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un hoax et il aurait suffit à Necromancer d'aller sur le site du Dr Al Swaidan pour s'en apercevoir. Et "salat" الصلاة est mentionné 56 fois dans le Coran.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Zwina , je ne savais pas que c'était un Hoax (si c'en est un bien-sûr) , bon mon intention n'est nullement de dérouter qui-que ce soit .

                        Sans relire le Coran et de mémoire je sais que les Mots "Sallat" + "Sallawatte" , sont mentionnées plus que 5 fois mais je me suis dit que celà fait référence aux 5 Priéres "Sallatte" et non au nombre de fois cités ....


                        Wassalamme .

                        Commentaire


                        • #13
                          Necromancer

                          Tu peux le vérifier (d'autres l'ont fait en allant sur le site Al Swaidan car beaucoup ont reçu ce message) et il s'est avéré que c'était un hoax. Il en manque d'ailleurs une partie car il était spécifié qu'il fallait le diffuser dans les 60 secondes.....
                          Dernière modification par zwina, 25 janvier 2007, 22h46.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Zwina .



                            Wassalamme .

                            Commentaire


                            • #15
                              j'avoue que j'ai pas pris le soins de vérifier ce que noitre ami a posté

                              il est vrais que le mot "salate" est montionné plus de 5 fois !!

                              personnelment, je prends JAMAIS ma religion du net,

                              veuillez vérifier vos informations avant de les poster dans le Forum,
                              merci
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X