Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parlement européen rejette un texte hostile au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parlement européen rejette un texte hostile au Maroc

    Un amendement au rapport annuel de l’Union européenne appelant l’ONU à élargir le mandat de la Minurso à l’observation des droits de l’homme a été rejeté, par Strasbourg.

    Le Parlement européen a rejeté, le 14 décembre par 388 voix, un amendement au rapport annuel de 2015 de l’Union européenne (UE) sur les droits de l’homme. Un amendement qui appelle l’ONU à élargir le mandat de la Minurso à l’observation des droits de l’homme dans le Sahara, nous apprend une source de la délégation marocaine à Strasbourg.

    Proposé par 89 eurodéputés, l’amendement « prie instamment les Nations unies d’assurer le plein rétablissement de la Minurso et de la doter d’un mandat en matière de droits de l’homme, à l’instar de toutes les autres missions onusiennes de maintien de la paix de par le monde ».

    Les dépositaires de l’amendement plaident pour « un règlement équitable et durable du conflit au Sahara [occidental] sur la base du droit à l’autodétermination du “peuple sahraoui”, conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies ». Dans une déclaration à la MAP depuis Strasbourg, le président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-UE, M. Mohamed Cheikh Biadillah, s’est félicité de cette décision. « Ce rejet est le corollaire des réalisations que le Maroc accomplit sans cesse dans de nombreux domaines », a-t-il commenté.
    Nizar Bennamate

  • #2
    Ce QUI EST GRAVE, c'est lorsqu'on est très mal placé et on se permet de parler des D.H.

    C'est normal, une fois le chèque est dans la poche, on se permet de faire le bras à droite pour tourner à gauche et inversement

    Commentaire


    • #3
      Relevons que ce même Parlement avait aussi éconduit un texte accusant Israël d'atteinte au Droits de l'Homme lors de son opération "plomb durci" en Palestine occupée et donc, ce n'est guère un honneur pour son sosie marocain que cette solidarité du Parlement européen.:22:

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        ce n'est guère un honneur pour son sosie marocain
        @ rago

        Mr. rago, ne tente pas le diable et ne mélange pas les pinceaux:les gouvernants d'ALGER (je précise) sont entrain de faire la chasse à l'homme africain pour ne pas dire autre chose en les massacrant

        Le MAROC a donné le bon et le meilleur exemple en régularisant la situation des immigrants clandestins de notre continent: CHOSE QU'ALGER N'A PAS ETE CAPABLE

        Commentaire


        • #5
          @AGHBAL: " ne tente pas le diable et ne mélange pas les pinceaux:les gouvernants d'ALGER (je précise) sont entrain de faire la chasse à l'homme africain pour ne pas dire autre chose en les massacrant"

          N'est-ce pas qui êtes hors sujet? En effet, je maintiens que le Parlement européen avait aussi rejeté un mention condamnant les exactions commises par l'armée israélienne lors de de son génocide perpétré à Gaza (Cf. opération "Plomb durci").

          Donc, à vous lire, en ce cas aussi, vous plaidez à la position du Parlement européen envers l'Etat hébreu (dont Israël est considéré comme le "28eme membre")?

          Commentaire


          • #6
            @ rago

            ON TE MONTRE LE CIEL ET TOI TU REGARDES NOTRE DOIGT

            Commentaire


            • #7
              @AGHBAL: " ON TE MONTRE LE CIEL ET TOI TU REGARDES NOTRE DOIGT"

              Vous déformez un proverbe afin d'échapper à la honte faisant foi que des Marocains avaient aperçu le sultan M5 sur la lune tant il étaient "stonent" d'avoir fumé du haschich.

              - Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

              Commentaire

              Chargement...
              X