Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: Agadir rebondit pour de bon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme: Agadir rebondit pour de bon?

    Allemands, Russes et Français reviennent
    Les nuitées passent à près de 4 millions durant les onze premiers mois


    Cette année, le tourisme dans le chef-lieu du Souss pourrait s’en sortir avec une performance dans le vert. Malgré quelques turbulences à l’échelle internationale, le CRT table sur un rebond compris entre 2% et 4% du nombre de visiteurs. Le secteur confirme ainsi sa résilience. Pour novembre dernier, les arrivées se sont améliorées de 12,47% par rapport à la même période de 2015. Les nuitées, pour leur part, ont grimpé de 16%. Le nombre de touristes s’est élevé à 69.345, contre 61.659 un an plus tôt. Ce qui représente 7.686 arrivées additionnelles. Pour leur part, les nuitées sont passées de 277.520 à 321.942, soit un gain de 44.422. Cette hausse s’explique par le dynamisme de certains marchés émetteurs. A leur tête, le marché allemand qui confirme sa reprise, avec une hausse de l’ordre de 84,25%, soit 13.839 Allemands reçus cette année (6.328 visiteurs supplémentaires). Sur le marché français, la reprise est de 5,4%, contre +27% pour le marché hollandais. Le marché scandinave est également en augmentation, avec 723 touristes supplémentaires. Enfin, le marché russe maintient sa progression exceptionnelle. Le nombre de touristes russes reçus en novembre dernier a atteint 1.058, contre seulement 251 durant la même période de l’année dernière. Il faut noter, toutefois, une hausse de 3% du côté du marché anglais. Même tendance pour la Belgique et la Pologne, avec des reculs respectifs de 25,7% et de 14%.

    La durée moyenne de séjour lors du mois écoulé a, par contre, enregistré une légère hausse de 4,5 jours en 2015, contre 4,64 en 2016. Par ailleurs, le cumul des arrivées et des nuitées dans les hôtels classés de la destination durant les onze premiers mois de l’année fait ressortir des tendances positives (+1,8% des arrivées et +0,05% des nuitées, passées à plus de 3,9 millions). Sans surprise, le marché national maintient sa position de principal client, avec 325.766 visiteurs (+9,2%). Le marché français, malgré sa régression de 15%, maintient sa seconde position, avec 116.273 touristes reçus.
    Les arrivées à Agadir sont ainsi passées de -9% au cours du premier semestre 2016 à +2% durant les onze premiers mois de l’année.


    l'économiste

  • #2
    Bonne nouvelle
    Souss a besoin d'une diversité économique
    pas seulement dans le tourisme
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      Agadir n'offre malheureusement que la plage comme produit touristique, a l'Inverse de Marrakech il n a pas su divirsifié son offre touristique ni forgé une marque, il faut investir dans d'autre chose que la plage... l'industrie aussi peut sauver cette région, surtout en agroalimentaire et l'industrie naval qui ne demande qu'a être encourager par le gouverenement.

      Commentaire


      • #4
        Salam Hicham

        Tout à fait Hicham
        Souss a du potentiel
        a part la production d'agrume ou le tourisme
        J'aurais aimé voire un jours de grand pôle industriel
        automobile ou aeronotique
        Ou bien pharmaceutique
        enfin je l'espère inchallah
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #5
          Agadir n'offre aucune diversité l'offre est la même depuis les années 70.

          Agadir = plage, bronzage, surf et planche à voile ou un peu de kite pour ceux qui savent en faire. Pour les autres balade en bateau pêche à la ligne, piscine, tennis tir à l'arc.

          Une fois que tu as fait ça tu te fais chi*r sévère. L'arrière pays est pauvre et sans grand intérêt, idem pour la ville si tu parles pas berbère tu te fais arnaquer pour les touristes je te raconte pas.

          Commentaire


          • #6
            Iradium

            Agadir n'offre aucune diversité l'offre est la même depuis les années 70.

            Agadir = plage, bronzage, surf et planche à voile ou un peu de kite pour ceux qui savent en faire. Pour les autres balade en bateau pêche à la ligne, piscine, tennis tir à l'arc.
            elle a besoin d'avoir une économie plus diverses
            juste une question
            a Ta table lorsque tu déguste une Orange ou une clementine
            Elle vient d'où à ton avis
            idem pouf l'huile d"argan et hindi
            tes yaourt COPAC implanté à Souss
            Tu as cru qu'on produisait rien

            Une fois que tu as fait ça tu te fais chi*r sévère. L'arrière pays est pauvre et sans grand intérêt, idem pour la ville si tu parles pas berbère tu te fais arnaquer pour les touristes je te raconte pas.
            Sans grand intérêt lma3ial hada
            Tu crois ton chamal est magnifique
            il a été délaissé par Hassan 2
            Tu peux dire merci à Mohamed 6
            est viendra un jour où certaine entreprise viendront s'implanter

            Nimporteeeee quoi
            Tu parles pas berbère
            Tu te fais arnaquer pffffff
            Wa3ra hadi
            Dernière modification par Fadwasoussya, 19 décembre 2016, 17h12.
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas le sujet ! Je sais d'où vient l'huile d'argan et une bonne partie de l'huile d'olive et bon nombre des agrumes que j'apprecie de consommer. Mais la je parle de tourisme et hormis le balnéaire Agadir n'offre rien d'autre la ville n'a aucun charme elle n'a rien de particulier qui capte le voyageur ! En plus l'état doit faire quelque chose contre la prostitution ça devient flagrant et honteux avant c'était caché maintenant c'est visible et sans pudeur !

              Nimporteeeee quoi moi
              Tu parles pas berbère
              Tu te fais arnaquer pffffff
              Wa3ra hadi
              Non je suis berbère mais je trouve révoltant que tu dois parler et prouver que tu es berbère pour que le prix soit divisé par deux en une fraction de seconde. C'edt malhonnête vis à vis des étrangers et de ceux qui ne parlent pas berbère !

              Sans grand intérêt lma3ial hada
              Tu crois ton chamal est magnifique
              il a été délaissé par Hassan 2
              Tu peux dire merci à Mohamed 6
              est viendra un jour où certaine entreprise viendront s'implanter
              Ce passage le sujet ! Et c'est ridicule de se réjouir des exactions de Hassan II
              Dernière modification par iridium, 19 décembre 2016, 17h23.

              Commentaire


              • #8
                @iridium: " Agadir = plage, bronzage, surf et planche à voile ou un peu de kite pour ceux qui savent en faire. Pour les autres balade en bateau pêche à la ligne, piscine, tennis tir à l'arc."

                Et autre chose!

                Commentaire


                • #9
                  j'apprecie de consommer
                  Tu me rassureoeilfermé
                  Mais la je parle de tourisme et hormis le balnéaire Agadir n'offre rien d'autre la ville n'a aucun charme elle n'a rien de particulier qui capte le voyageur ! En plus l'état doit faire quelque chose contre la prostitution ça devient flagrant et honteux avant c'était caché maintenant c'est visible et sans pudeur !
                  Iradium Souss ce n'est pas uniquement Agadir
                  va à Tiliouine et à Tiwoute et Taroudant et ses environ
                  Souss est la région la plus grande du Maroc
                  Et va pas seulement à founty
                  a Agadir Taghazoute et dautre plages tranquille

                  Je suis d'accord avec le problème de prostitution
                  j'ai eu l'occasion de parler avec eux
                  la plus part viennent des campagne et de tout le Maroc
                  lbnete lihoum la hechma
                  Je te comprend et le pire de plus en plus jeune
                  Dernière modification par Fadwasoussya, 19 décembre 2016, 17h24.
                  Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je suis berbère je trouve révoltant que tu dois parler et prouver que tu es berbère pour que le prix soit divisé par deux en une fraction de seconde. C'edt malhonnête vis à vis des étrangers et de ceux qui ne parlent pas berbere
                    Moi personnellement on m'a jamais imposé de parler le berbere et negocier avec eux
                    Jamais entendu ça
                    les Chleuh sont très fraternel et solidaire entre eux
                    il y a rien de méchant
                    Moi je croyais que tu étais Chamali
                    autant pour moi
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #11
                      iridium: " Agadir = plage, bronzage, surf et planche à voile ou un peu de kite pour ceux qui savent en faire. Pour les autres balade en bateau pêche à la ligne, piscine, tennis tir à l'arc."

                      Et autre chose!
                      Bravo iridiumoeilfermé
                      voilà ce qu'on retient d"Agadir
                      Et rago qui vient en courant
                      Dernière modification par Fadwasoussya, 19 décembre 2016, 17h33.
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Iradium Souss ce n'est pas uniquement Agadir
                        va à Tiliouine et à Tiwoute et Taroudant et ses environ
                        Souss est la région la plus grande du Maroc
                        Et va pas seulement à founty
                        a Agadir Taghazoute et dautre plages tranquille

                        Je suis d'accord avec le problème de prostitution
                        j'ai eu l'occasion de parler avec eux
                        la plus part viennent des campagne et de tout le Maroc
                        lbnete lihoum la hechma
                        Je te comprend et le pire de plus en plus jeune
                        Oui l'arrière pays a du potentiel mais il est très pauvre il offre des visions assez désolantes. Des villages sans eau et sans électricité ! J'ai visité la Capadoce en Turquie c'est sûre ce n'est pas aussi moderne que Istanbul ou Ankara mais c'est propre les gens sont dignes, tu y trouves l'eau et l'électricité tu n'es pas coupé du monde. La région d'Agadir est moins développée et à peu de chose à montrer. Beaucoup de ruine berbère sont abandonnées et la région n'exploite pas ce capital historique et culturel.

                        Bravo iridium
                        voilà ce qu'on retient d"Agadir
                        Et rago qui vient en courant
                        Rago n'est une référence il ne connaît rien en dehors de son village algérien ! En termes de prostitution Oran n'a rien à envier à Agadir !
                        Dernière modification par iridium, 19 décembre 2016, 17h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui l'arrière pays a du potentiel mais il est très pauvre il offre des visions assez désolantes. Des villages sans eau et sans électricité ! J'ai visité la Capadoce en Turquie c'est sûre ce n'est pas aussi moderne que Istanbul ou Ankara mais c'est propre les gens sont dignes, tu y trouves l'eau et l'électricité tu n'es pas coupé du monde. La région d'Agadir est moins développée et à peu de chose à montrer. Beaucoup de ruine berbère sont abandonnées et la région n'exploite pas ce capital historique et culturel.
                          Absolument d'accord avec toi
                          Iriduim la corruption au plus haut des responsable de la wilaya
                          a laissé Souss en perfusion et je trouve même
                          quelle est délaissé par l'état
                          dommage
                          on a des richesses mais c'est l'argent qui manque dans les caisse de la région de Souss Draa
                          les Turc ont vraiment rattrapé leur retard
                          Et toi même tu as remarqué en faisant la différence
                          des ville et village Marocains par rapport à celle des villes et villages turc
                          il y a pas photos
                          Et les mentalités sont différente au notre
                          Dernière modification par Fadwasoussya, 19 décembre 2016, 17h48.
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui l'état ne fait pas grand chose pour cette région mais les berbères n'attendent pas l'état c'est ce que j'aime chez eux ils préfèrent se débrouiller seuls et Agadir est un bon exemple. La ville combine tourisme, agriculture et industrie.

                            les Turc ont vraiment attrapé leur retard
                            Et toi même tu as remarqué en faisant la différence
                            des ville et village Marocains par rapport à celle des villes et villages turc
                            Oui l'eau et l'électricité dans les villages n'est plus un problème en Turquie ça à été résolu il y bien 15 ou 20 ans. Chez nous c'est encore d'actualité !
                            Dernière modification par iridium, 19 décembre 2016, 17h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Iridium

                              Oui l'état ne fait pas grand chose pour cette région mais les berbères n'attendent pas l'état c'est ce que j'aime chez eux ils préfèrent se débrouiller seuls et Agadir est un bon exemple. La ville combine tourisme, agriculture et industrie .
                              on fait ce qu'on peux avec les moyens du bord
                              faut pas croire les Chleuh ont aussi une fierté
                              c'est par le travaille et la détermination qu'il réussissent

                              si je peux me permettre
                              Tu es Chelh d'où
                              j'ai lu tes écrits
                              Et tu es fort en economie
                              Tu devrais faire quelques cours à Jawzia
                              je plaisante
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X