Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia encense Bouteflika, annonce un retour à l’endettement extérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia encense Bouteflika, annonce un retour à l’endettement extérieur

    Ahmed Ouyahia crie haut et fort son soutien au président Bouteflika et au gouvernement Sellal. Un point sur lequel il a tenu spécialement à insister lors de son discours prononcé ce jeudi 15 décembre à l’ouverture de la réunion du conseil national du RND à Zeralda.

    « Le RND avait soutenu le Président, il le soutient aujourd’hui et il le soutiendra », a-t-il affirmé. Ouyahia qualifie le Président « de moudjahid et de sauveur qui a su initier plusieurs mesures notamment celle ayant trait à l’interdiction de recourir à l’endettement extérieur protégeant ainsi la souveraineté et l’indépendance de décisions des institutions du pays », a ajouté le secrétaire général du RND.

    Ahmed Ouyahia réaffirme de la même manière son appui au premier ministre Abdelmalek Sellal. « Nous soutenons le gouvernement, nous soutenons le gouvernement, nous soutenons le gouvernement », a-t-il lancé à l’assistance. Avant d’exprimer sa totale adhésion à toutes les mesures contenues dans la Loi de finances 2017.


    Retour à l’endettement extérieur

    Le secrétaire général du RND, qui n’a jamais caché ses appréhensions, voire son refus d’un retour à l’endettement extérieur et qui a fait de ce choix l’une des réalisations majeures du président Bouteflika, a avoué aujourd’hui que cette décision sera révisée dans les prochains jours. « L’interdiction est toujours en vigueur, mais il y aura peut-être des exceptions dans les prochains jours ». Quelles exceptions ? Ouyahia n’en dira rien.

    Il se contente simplement de rappeler l’expérience « dure et néfaste de l’Algérie avec les institutions monétaires internationales durant les années 1990 ». « Le recours à l’endettement nous ramènera des années en arrière », reconnait-il.

    L’ancien chef du gouvernement défend également le droit de l’Algérie de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son économie. Il appuie le recours aux licences d’importation qui ont amené, selon lui, les grandes firmes automobiles « à faire la queue pour investir en Algérie ».

    L’occasion pour lui de tacler l’opposition à qui il demande de présenter des alternatives au lieu « de recourir à l’insulte et à la manipulation ».
    Par Achira Mammeri
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    arrêtez vos conneries mas ouyahia VOUS ne faiTES plus partie de cette nouvelle génération ,,,,,,,,,,,,, fakou bik, si j'étais vous j’aurai choisi un bunker pour me cacher, tes jours sont comptés???????????????????????????????

    Commentaire


    • #3
      l se contente simplement de rappeler l’expérience « dure et néfaste de l’Algérie avec les institutions monétaires internationales durant les années 1990 »..
      La faute a qui?La Faute aux institutions monétaires internationales ou aux bras cassés qui étaient au pouvoir?

      « Le recours à l’endettement nous ramènera des années en arrière », reconnait-il
      Sur le plan historique,et cela ne peut être que bénéfique afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
      Mais vu les raisonnements débiles que tiennent certains responsables du pays,je pense que la seule issue pour que le peuple algérien retrouve sa dignité,c'et que vous déguerpissez le plus vite.


      « L’interdiction est toujours en vigueur, mais il y aura peut-être des exceptions dans les prochains jours ».
      Le milliard de la BAD n'est pas un endettement?

      Commentaire


      • #4
        Ouyahia encense Bouteflika, annonce un retour à l’endettement extérieur
        j'adore ce titre, typiquement dz ! dans n'importe quel pays du monde, on encense un responsable pour sa réussite. Ici, c'est plutôt pour une reculade.

        Ali Haddad, au sicours, viens nous dire qu'on a kamime réussé et kia ke l'bon dieu qui fi pas d'horreurs
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire

        Chargement...
        X