Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Aggravation du déficit commercial de 18% à fin novembre 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Aggravation du déficit commercial de 18% à fin novembre 2016

    • Maghreb Emergent
    • vendredi 16 décembre 2016 15:21

    Les échanges extérieurs du Maroc ont été marqués par une aggravation du déficit de la balance commerciale de 18% à fin novembre 2016, s’élevant à 166,031 milliards de dirhams (MMDH) contre 140,723 MMDH un an auparavant, selon l’Office des changes.

    Cette aggravation est attribuable à l’augmentation des importations (+8,3%), plus importante que celle des exportations (+1,4%).

  • #2
    16 milliards de Dh de déficit sur le seul mois de Novembre !!
    Dernière modification par jawzia, 16 décembre 2016, 17h15.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jawzia
      25 milliards de Dh de déficit sur le seul mois de Novembre !!
      Pourquoi sur le seul mois de novembre ??

      ...déficit de la balance commerciale de 18% à fin novembre 2016, s’élevant à 166,031 milliards de dirhams (MMDH) contre 140,723 MMDH un an auparavant

      Commentaire


      • #4
        en janvier le baril était à 25$ et le gaz à moins de 2$.

        Commentaire


        • #5
          Rectifié

          .......
          Dernière modification par jawzia, 16 décembre 2016, 17h24. Motif: Permutation entre "importation et exportation

          Commentaire


          • #6
            Parce que pour le seul mois de novembre, les exportations ont représenté 76 milliards de Dh et les importations près de 51 milliards de DH.
            le maroc n'a jamais exporté pour 5 milliards $ en un seul mois. tes chiffres sont faux.

            Commentaire


            • #7
              Parce que pour le seul mois de novembre, les exportations ont représenté 76 milliards de Dh et les importations près de 51 milliards de DH.
              Je ne vois pas ces chiffres dans l'article.

              Où avez-vous trouvé ces chiffres ?

              Commentaire


              • #8
                .....
                Dernière modification par jawzia, 16 décembre 2016, 16h53.

                Commentaire


                • #9
                  Ce serait trop beau. J'ai écrit Dh (dirhams).
                  51 milliards dhs = 5 milliards $, on parle pas de dinars ici

                  les exportations ont représenté 76 milliards de Dh et les importations près de 51 milliards de DH.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jawzia, je crois que vous êtes en train de dire n'importe quoi.
                    Dernière modification par hakimcasa, 16 décembre 2016, 23h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon allez, on arrête.

                      166,031 MMDH - 140,723 MMDH = 25,308

                      Ce qui nous donne 25,308 MMDH sur les 11 mois de 2016 et non pas comme vous le prétendez sur le seul mois de novembre.


                      J'ai bien l'impression que mon premier post vous a complètement perturbé. Je m'en excuse.

                      Commentaire


                      • #12
                        C une depeche de la map


                        Maroc:Aggravation du déficit commercial de 18% à fin novembre 2016

                        Les échanges extérieurs du Maroc ont été marqués par une aggravation du déficit de la balance commerciale de 18% à fin novembre 2016, s’élevant à 166,031 milliards de dirhams (MMDH) contre 140,723 MMDH un an auparavant, selon l’Office des changes.
                        Cette aggravation est attribuable à l’augmentation des importations (+8,3%), plus importante que celle des exportations (+1,4%).

                        MAP
                        Dernière modification par nacer-eddine06, 16 décembre 2016, 17h24.
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai bien l'impression que mon premier post vous a complètement perturbé. Je m'en excuse.
                          Hakimcasa
                          Ça fait des années que ce Maroc constamment "déficitaire" le perturbe !

                          Il ne veut jamais couler bien au contraire !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne veut jamais couler bien au contraire !!
                            Avec une dette publique égale a 85% du PIB, et 65% du PIB de dettes rien que pour le tresor !!!
                            Il ne coule pas ,il sombre dans les profondeurs !!!
                            Dernière modification par AARROU, 16 décembre 2016, 17h35.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              C une depeche de la map
                              Solas
                              C'est encore la preuve qu'il n'y a pas péril en la demeure !

                              Ce qui devrait t’inquiéter comme l'auteur du topic c'est comment va faire l’Algérie , une fois le bas de laine de la rente épuisé ,pour combler son futur et proche déficit commercial qui sera Abyssale sachant que l’Algérie importe TOUT et que le prix du baril n'est PLUS prêt de remonter ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X