Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette de 7 ans se fait exploser à Damas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fillette de 7 ans se fait exploser à Damas

    C'est une première pour le pays. Une enfant a été utilisée pour provoquer un attentat, vendredi.

    Une déflagration a secoué vendredi un commissariat de Damas, quand la ceinture explosive d'une fillette de sept ans a été déclenchée à distance, faisant trois blessés, a affirmé le quotidien proche du pouvoir al-Watan.

    «Une fillette de sept ans est entrée dans la station de police du quartier de Midane à Damas portant une ceinture explosive qui a été déclenchée à distance», selon les premiers éléments de l'enquête policière rapportée par le quotidien sur sa page Facebook. L'enfant a dit être perdue et a demandé à se rendre aux toilettes, où la ceinture a été activée. Trois policiers ont été blessés, selon al-Watan.

    Auparavant, l'agence de presse officielle syrienne Sana avait évoqué «des informations concernant une explosion terroriste à la station de police». C'est la première fois en Syrie qu'un enfant est utilisé pour commettre un attentat avec une ceinture explosive.

    Rares attentats

    L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a confirmé l'explosion, indiquant qu'une «femme» était morte, sans être en mesure de préciser s'il s'agissait d'une kamikaze ou d'une victime se trouvant sur les lieux.

    Les attentats demeurent rare à Damas, contrôlée par le régime du président Bachar el-Assad, même si la ville est parfois la cible de tirs d'obus lancés par les rebelles qui tiennent certaines localités des environs.
    20 minutes

  • #2
    Bonsoir

    Les sanguinaires n'ont jamais hésité à se servir des enfants comme colis piégés !

    Je ne sais pas comment va finir l'affaire du peuple syrien, une chose est certaine la limite a été franchie depuis fort longtemps !

    J'ai bien peur que l'errance ne soit que le début de la déchéance


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Le sacrifice d'enfants et le suicide font partie du satanisme,
      Y a-t-il des responsables religieux assez lucides et courageux pour condamné de tels actes ?

      Tout le monde devrait savoir que dans l'islam la fin ne justifie pas les moyens, et de tels actes ne sont tout simplement pas permis

      Commentaire


      • #4
        Pile poil avec la réunion du conseil de sécurité sur ce qui se passe à Alep ....!

        Commentaire

        Chargement...
        X