Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assad est un « boucher » qui doit partir, affirme Liberman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assad est un « boucher » qui doit partir, affirme Liberman

    Le ministre israélien de la Défense a également dénoncé le rôle de l’Iran et du Hezbollah dans la guerre civile syrienne

    Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman a déclaré que le président syrien Bachar al-Assad était un « boucher » qui devait être chassé de son pays en même temps que ses alliés iraniens.

    « De mon point de vue personnel, Assad est un boucher coupable de massacres et de meurtres », a affirmé jeudi soir M. Liberman, dont le pays avoisine la Syrie avec laquelle il reste officiellement en guerre.

    « Moralement, on ne peut pas accepter de voir perpétrer un tel massacre sous les yeux du monde entier, qui plus est avec l’aide d’armes chimiques », a-t-il ajouté selon un enregistrement de ses propos publié par ses services.
    « Je crois qu’au bout du compte, il est de notre intérêt que lui et les Iraniens soient chassés de Syrie », a encore déclaré le ministre lors d’une conférence de juifs originaires de l’ex-URSS à Eilat.
    Le gouvernement israélien présente l’Iran comme la principale menace pour le pays. Il est préoccupé par l’influence grandissante de Téhéran dans la région, de son implication aux côtés du régime de Bachar al-Assad dans la guerre, ainsi que de l’engagement du même côté dans le conflit d’un autre grand ennemi d’Israël, le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah.
    Israël s’emploie à rester à l’écart du conflit qui fait rage depuis 2011 en Syrie, tout en se réservant d’y mener des opérations ponctuelles contre le Hezbollah. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait admis en avril qu’Israël avait attaqué en Syrie des dizaines de convois d’armes destinés au Hezbollah.
    Liberman avait laissé entendre mercredi devant des diplomates européens que des armes de destruction massive étaient transférées au Hezbollah.
    « Nous essayons d’empêcher la livraison clandestine d’armements sophistiqués, d’équipement militaire et d’armes de destruction massive de la Syrie au Hezbollah », avait-il dit selon ses services.
    La semaine passée, des frappes israéliennes ont été rapportées contre des positions militaires proches de Damas pour la deuxième fois en dix jours.
    La faculté israélienne d’opérer en Syrie passe pour avoir été impactée par l’entrée directe de la Russie dans la guerre en 2015. Le président russe Vladimir Poutine et M. Netanyahu ont alors convenu de coordonner l’action militaire de leurs pays afin d’éviter des confrontations.
    « Les Turcs n’ont pas voulu qu’on passe. Ils ont dit qu’il y avait eu des bombes au chlore et qu’il y avait un nuage » dangereux, a indiqué il y a 4 jours Patrick Mennucci, qui était accompagné d’Hervé Mariton et de Cécile Duflot.
    Vingt-cinq ONG ont condamné la « faillite morale de la communauté internationale » au moment où « l’humanité rend son dernier souffle » à Alep, dans une déclaration commune rendue publique jeudi à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie.
    « Tandis que les diplomates internationaux se retrouvaient à Genève, New York et aujourd’hui à Bruxelles, l’humanité rend son dernier souffle à Alep », la deuxième ville de Syrie, dénoncent ces 25 ONG qui affirment porter un secours humanitaire à plus de cinq millions de Syriens.
    Les premières évacuations des quartiers rebelles d’Alep commençaient jeudi, une opération qui, à terme, marquerait une victoire capitale du régime.
    Cette avancée des forces du régime met au jour « le vide, l’inefficacité, et la faillite morale de la communauté internationale », ont déploré ces organisations, parmi lesquelles l’Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM), la Société médicale américano-syrienne (SAMS) et Syria Relief. « Ce qui nous choque, en humanitaires, c’est comment une chose aussi horrifiante qu’une attaque chimique est devenue monnaie courante », ont-elles ajouté.
    « Il est temps de dire à nos +amis+ (les dirigeants du monde) qu’ils sont les complices de la pire crise humanitaire de notre temps, de la création de millions de réfugiés et de la destruction de tous les principes de la convention de Genève. »
    A Ankara, plus de 800 personnes ont manifesté devant l’ambassade iranienne mercredi contre les gouvernements russe et iranien à propos de la situation à Alep, a constaté un photographe de l’AFP.
    Plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers jours en Turquie contre le soutien militaire de Moscou et de Téhéran au régime de Damas.
    Mercredi soir, notamment, plus de 1.000 personnes étaient réunies devant le consulat général d’Iran à Istanbul pour dénoncer le « massacre d’Alep ».


    Timesofisrael.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Ce qui est bizarre, c'est que l'elite Israelienne est souvent d'origine Russe. Je me demande si Liberman ne supportait pas l'intervention Russe en Syrie? Meme Nataynahou est d'origine Russe.

    Commentaire


    • #3
      si j'étais à la place de ce responsable de l'entité sioniste, j'aurai fait la même déclaration au sujet du boucher, simplement pour prouver à ses adorateurs qu'ils ont raison de l'adorer.

      je dis que je le déteste => ils l'adorent
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Maintenant que les masques tombent et que la brouille est dissipée sur les tenants et aboutissants du conflit syrien, chacun choisit son camp son âme et conscience. Il ne pourra dire ah non, mon dieu je ne le savais pas, j'étais trompé par les médias propagandistes et tutti quanti.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est bizarre, c'est que l'elite Israelienne est souvent d'origine Russe. Je me demande si Liberman ne supportait pas l'intervention Russe en Syrie? Meme Nataynahou est d'origine Russe.
          Aucun des deux n'est russe. Netanayhu est né à Tel Aviv d'une famille juive lituanienne et Liberman est moldave.

          Commentaire


          • #6
            J''ai ecrits d'origines. L'un vient de la Belarussie, l'autre des parents venants de l'ancien Union sovietique.

            Le Russe est la deuxieme langue plus parle en Israel.
            Dernière modification par toulousain, 16 décembre 2016, 18h20.

            Commentaire


            • #7
              J''ai des d'origines. L'un vient de la Belarussie, l'autre des parents venants de l'ancien Union sovietique.
              Moi aussi je parle de leurs origines. L'un est issu d'une famille lituanienne, l'autre est moldave. La Lituanie et la Moldavie ne sont pas la Russie (même si ces deux républiques ont à une époque été soviétiques).

              Commentaire


              • #8
                Pourtant l'opposition (modérée et hard) a toujours juré par tous les saints du calendriier qu'Israel soutient Assad et quelle ne voulait pas qu'il tombe !!!
                Je dois revoir mes copies.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  Aucun des deux n'est russe. Netanayhu est né à Tel Aviv d'une famille juive lituanienne et Liberman est moldave.
                  Pourtant ce Libermann ne s'empeche pas de s'exprimer tres bien en Russe en Israel:

                  Dernière modification par toulousain, 16 décembre 2016, 18h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    hakimcasaAucun des deux n'est russe. Netanayhu est né à Tel Aviv d'une famille juive lituanienne et Liberman est moldave.
                    Tu confirme de plus en plus tes racines juifs. Peu importe. L'essentiel est que tu ne viennes pas prétendre être sunnite.

                    Sinon, ça fait quoi d'être démenti par le ministre de la défense israélien qui affirme, lui, que lsrael souhaite la chute de Bachar. Tu vois maintenant pourquoi les gens s'irritent à lire vos mensonges ?
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      si j'étais à la place de ce responsable de l'entité sioniste, j'aurai fait la même déclaration au sujet du boucher, simplement pour prouver à ses adorateurs qu'ils ont raison de l'adorer.
                      depuis qu'il a vu faire l'iran avec les bougnoules au sujet de Ghaza, il s'est dit ça doit marcher pour lui aussi

                      sinon, l'avenir nous dira que le boucher a rendu un grand service à sahyoun ...les ghzaoui ont compris ça ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par toulousain
                        Pourtant ce Libermann ne s'empeche pas de s'exprimer tres bien en Russe en Israel
                        Vous vous exprimez en français. Cela ne fait pas de vous un français.

                        Envoyé par sekrouf
                        Tu confirme de plus en plus tes racines juifs.
                        Je ne réponds pas à ce genre de stupidités. Je tiens juste à vous rappeler pour la énième fois que les discussions sur un forum ne doivent pas se transformer en attaques personnelles. Vous devez vous limiter dans vos interventions au sujet du topic et uniquement du topic. Enfoncez-vous cette règle dans la tête.

                        Commentaire


                        • #13
                          un boucher qui juge un autre boucher,voila où on en est réduit.
                          ça a au moins le mérite de réinventer l’échelle des"bouchers".

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous vous exprimez en français. Cela ne fait pas de vous un français.
                            Le Francais au Maghreb est un butin de guerre. Mais ce Libermann a fait un stage fermee en Russie peut etre? Le Russe est la langue la plus langue apres l'hebreu en Israel et l'elite politicienne en Israel est souvent d'origine Russe. Pire, il y avait une membre du parlement Israelien qui etait Russe de religion chretienne.
                            Dernière modification par toulousain, 16 décembre 2016, 19h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              hakimcasa: Je ne réponds pas à ce genre de stupidités.
                              estime-toi heureux que je ne t'ai pas traité de sioniste car tout porte à le penser. T'as le même discours que ce Lieberman et et tu traite Bachar comme lui de "boucher". Vous avez le même ennemi. Qui se ressemble s'assemble dit-on !
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X