Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la sorcellerie fait des dégâts...."Sidi Bel-Abbes "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la sorcellerie fait des dégâts...."Sidi Bel-Abbes "

    Il s’agit de la 3e séance d’exorcisme positif de Nawal, une jeune dame de la commune de Mezaourou, à laquelle nous avons assisté, au niveau de la clinique de la Rokia d’ Ibn Chenfara.
    Cette jeune dame envoûtée par des pratiques de sorcellerie de son ex-mari, est menacée devant la justice, par son ex-mari, accusée d’être dans l’incapacité de s’occuper de son enfant, parce qu’elle est » folle » , alors qu’elle est obsédée. Elle vit avec ses parents et refuse qu’on la taxe de malade mentale, pour lui enlever, la prise en charge de son enfant. Des manifestations se déclarent en elle, uniquement lorsque les pratiques sont déclenchées par le manipulateur, nous dira-t – elle. La genèse de son état actuel remonte à 4 ans, depuis elle souffre, après avoir épousé, un homme, un ouvrier précaire. Malheureusement, il s’est avéré que son mari pratiqué la sorcellerie » ayant la faculté d’alliance avec le diable » nous dira Nawal. Sa famille découvrait en lui, des comportements bizarres, qui allaient créer le soupçon. La femme devenait dans des états qui la métamorphosait, un instrument, avec lequel l’époux- sorcier, l’a maltraitait bizarrement, alors qu’elle se ruinait, pour lui donner se dont il réclamait. Mais lui, la persécutait en la menant dans ses états d’inconscience à la recherche du mystère. Cette situation devenait insupportable, elle décidait de se libérer de ce calvaire en divorçant du sorcier tout en étant enceinte.

    Croyant s’être libéré de cet étrange homme, elle se retrouvait envahit par des phénomènes, qu’elle ne comprenait pas, sous l’emprise, de situations surnaturelles, qui lui apparaissait, sous des formes inhumaines, pour la tenailler dans le ventre, la frapper et la mener dans un autre état, vers des lieux qui lui étaient inconnus, (vielle bâtisse, foret, plaines, montagnes etc.).Quelque mois la pauvre femme s’aperçoit sur Facebook, qu’une autre personne divorcée avec 3 enfants à charge, s’était mariée en l’espace de 3 jours avec son exmari sorcier.
    Les 15 premiers jours furent merveilleux, puis l’homme commençait à exiger d’elle des travaux inadmissibles. Puis un jour, elle recevait un coup de fil, lui annonçant, que son ex-mari et son nouveau mari étaient des amis, qui se voyaient tous les jours et qui avaient organisés, le second mariage après le divorce du premier, pour qu’elle reste à leur portée.
    Ils étaient complices et avaient besoin de Nawal, elle qui pourrait assouvir leur desseins malhonnêtes.
    Le premier, la persécutait en la trainant dans les tribunaux pour ne pas payer de pension alimentaire et récupérer son fils âgé de 3 ans, tandis que le second voulait faire d’elle une esclave.
    La jeune dame s’est retrouvée à plusieurs reprises chez » Ibn Chanfara « , pour y subir un exorcisme à titre gracieux, pour se libérer de ce diable en elle et cette dernière consultation était nécessaire, parce que suite à l’agressivité de son état, elle fut orientée vers l’hôpital, comme malade mental, donc subir un traitement appropriée aux malades psychiatriques qui nécessitent pas la consultation d’un Raki tel qu’Ibn Chanfara.
    L’établissement d’exorcisme d’ » Ibn Chenfara « , n’emploie pas des pseudos exorcistes (Mourakiyines), qui font de la parole de Dieu, une profession très rentable. » Ibn Chanfara » emploie les paroles de Dieu pour venir en aide. Nous avons assisté à plusieurs séances d’exorcisme et avons vu la méthode employée, les résultats obtenus et les honnêtes recommandations promulguées. » Un exorciste digne de ce nom doit le faire à titre gracieux » dira » Ibn Chanfara « .
    Un bon Raki reçoit les patients venant parfois de très loin, auquel il pense apporter quelques soulagements sinon il les oriente vers la médecine moderne. Quant à l’exorcisme, il doit être du ressort des hommes pieux et exclusivement dévoués à Dieu.
    Certain » Mourakyines » sans foi ni loi, abusent de la naïveté de personnes désespérées en quête d’espoir, de réconfort, d’assurance et surtout d’exorcisme.
    Ces faux » Raki « , qui se disent conjurer le sort, exorcisent le diable et prédisent l’avenir par des pratiques de charlatanisme, réclamant d’importantes sommes d’argent, n’hésitent pas à répéter les séances, dans le but de décupler la recette et ne songent jamais à orienter les cas sérieux vers la médecine. Nous avons assisté à la séance d’exorcisme de Nawal, qui a été libérée de son démon.
    K.B.
    Tribune Des Lecteurs
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Ces faux » Raki « , qui se disent conjurer le sort, e
    3lah kayen des vrai ???
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire

    Chargement...
    X