Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alep et la propagande occidentale qui va avec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alep et la propagande occidentale qui va avec

    Si je résume un peu ce qui s'est passé depuis quelques jours. Le régime de bashar et le clan qui lui est associé avaient les moyens et étaient sur le point de reprendre Alep-Est entièrement, dégommer les rebelles islamistes et autres qui étaient encerclés et en faire prisonniers de ceux qui se rendent.

    Jusqu’à ce stade, les médias occidentaux ne focalisaient pas intensément sur Alep, ils faisaient une couverture médiatique anti régime de bashar évidemment, mais le taux de couverture du sujet été constant et normal, comme on a l'habitude de voir tous les jours.

    Le clan occidental a vu ce revers militaire inéluctable, les ministres des affaires étrangères de dix pays se sont réunis le 10 décembre à Paris, y compris celui des USA, France, GB, ceux des pays du golf et de la turquie. Le but de la rencontre été de préparer le après-Alep:

    1) Le premier but été de discuter les moyens d'amortir cette percée du régime, comment diminuer le maximum les gains que pourraient tirer le régime et son clan de cette prise d'Alep.

    2) Le deuxième but été de voir la stratégie à suivre militairement après Alep, pour empêcher le régime de gagner définitivement cette guerre civile.

    Après cette rencontre, dans moins de 24 heures, on a vu une couverture médiatique occidentale intense de cette prise d'Alep, en plus des chaines des pays du golf qui servent les arabophones. Le taux de couverture est devenu soudain intense et anormalement élevé. Il été claire, pour quelqu'un d'avisé que ce n'était pas un hasard, les médias occidentaux sous les ordres se sont dirigés vers le même sujet, en faisant une couverture presque similaire dans le style, et de la même intensité anormale comparé à avant cette rencontre entre ministres à Paris. Les techniques de ce bombardement médiatique étaient les suivants:

    1) Faire passer des gens qui prétendent qu'ils envoient le dernier message de leur vie d'Alep-Est, avant qu'ils soient assassinés par les soldats du régime. Ce qui est marrant, c'est que certains de ces gens étaient clairement barbus sur les vidéos, le même style vestimentaire aussi que les islamistes qui combattent en syrie soit de nossra ou autres groupes proches, c'était quand même drôle de voir des médias occidentaux en faire un symbole de la vie humaine et de l'humanité de barbus islamistes farouchement anti-occidentaux et anti-tout ce qui est occidental.

    2) Faire circuler l'idée que les soldats du régime ont exécutés quelques dizaines de civiles y compris femmes et enfants.

    3) Utiliser beaucoup les images et histoires d'enfants, car les gens y sont sensibles et encore plus les femmes.

    4) Ramener beaucoup d'analystes pour servir cette sauce et l'habiller dans un langage vendable médiatiquement.

    5) Sur les réseaux arabes, on poussaient la chose bien loin, en racontant des histoires de syriennes qui demandent une fatwa pour pouvoir se suicider avant de se faire capturer par les soldats du régime et de se faire violer. Biensur des histoires écrites sans que personne ne puisse vérifier le vrai du faux.

    Le but de cette intensité de propagande au niveau images, analyses, histoires vraies ou fausses de ce qui se passe à Alep-Est été bien ciblé:

    1) Faire croire que cette prise d'Alep-Est sera accompagnée d'un génocide humain, en faire un symbole, diaboliser le maximum bashar et poutine, histoire d'amortir comme j'ai dis les gains que pourrait tirer le régime de cette percée militaire stratégique.

    2) L'autre point extrêmement important à mon avis c'est d'obliger le régime et son clan à accepter la sortie des combattants qui restent à Alep, pour qu'ils ne tombent pas prisonniers aux mains de l'armée de bashar. Ce point je dis qu'il est très important car si on se pose la question naturelle, qu'est ce que ça changerait si quelques milliers de rebelles de plus se feraient capturer par le régime? Pourquoi l'occident insiste à ce point et utilise tous ces moyens pour libérer ces encerclés d'un emprisonnement probable?

    La seule explication que je trouve logique à ce fait, c'est que parmi ces encerclés, il y a des agents occidentaux, ils sont directement liés et font partie des services de pays occidentaux, s'ils tombent vivants entre les mains des soldats de bashar, le clan Russo Iranien utilisera cela pour montrer le lien direct entre occidentaux et tout ce qui se passe et ce qui s'est passé en syrie, ce qu'ils savent est très contraignant pour l'occident, ce qui explique cette énergie et cet investissement pour les libérer le plus rapidement possible.

    Finalement je reviens à cette compagne de propagande occidentale, même si la machine médiatique de l'occident est bien rodée, ca lui arrive de subir des fuites qui la mettent très mal à l'aise. Durant cette compagne de propagande on a vu deux fuites que j'ai pu relevé au moins, peut être il y en a plus:

    1) Un article de Robert Fisk publié dans the inedependant, qui parle des choses pour lesquels la propagande occidentale ne parlait pas, le fait par exemple que les rebelles encerclés à Alep-Est sont en bonne partie islamistes radicaux et anti occident, le fait que ces rebelles ont tués des dizaines de civiles qui voulaient s'échapper d'Alep-Est, le fait que les rebelles ont fermés des écoles et ont stockés des armes près des hôpitaux. Il a clairement noté aussi dans son article le fait que c'est les US qui sont derrière la prise de palmyre par daech:

    http://www.independent.co.uk/voices/...-a7471576.html

    2) La vidéo de la journaliste Eva Bartlett, qui soulève des contradictions flagrantes dans la propagande médiatique occidentale de cette guerre, le fait par exemple que les agences de presse AFP, AP et reuters se basent très souvent sur l'OSDH comme source d'infos, alors que l'OSDH est une organisation louche créée à Londre par Rami Abdel Rahmane (qui vit à londre) et il est le seul membre actif de cette organisation, de plus, il n'a pas mis les pieds en syrie depuis l'année 2000! La vidéo de Eva Bartlett a été vue sur youtube par des centaines de milliers dans les trois langues, anglais, francais et allemand, au point ou les médias occidentaux se sont retrouvés obligés d'y répondre et de tempérer sur cette lancée médiatique de ce qui se passe à Alep, en voici quelques articles de journaux francais qui ont été obligés de tempérer:

    lemonde.fr: Fausses images et propagande de la bataille d’Alep

    nouvelobs.com: SYRIE. A Alep, la guerre est aussi celle de l'information

    independent.co.uk: There is more than one truth to tell in the heartbreaking story of Aleppo

    Bien sur je n'ai pas parlé de la prise de palmyre par daech, la coalition occidentale a clairement et volontairement cessée ses bombardements contre daech en syrie, les leaders de daech ont du avoir des garanties qu'ils ne seront pas attaqués par la coalition occidentale, sinon ils n'auraient jamais tenté une tentative expansionniste de plus vers palmyre sachant qu'ils sont en très mauvaise posture partout sur ce qui leur reste de frontières.
    Dernière modification par soufiane-oujda, 16 décembre 2016, 21h34.

  • #2
    Les civils d’Alep des grands médias sont en vérité des blogueurs et des journalistes

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Alep : entre l'inexactitude et le mensonge des médias

      et lorsqu'on regarde les regards de joie des réfugiés d'ALEP dans les dernières images de la vidéo, on ne peut être que vachement content pour eux !

      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Anissa un grand bravo a vous et a vos collaborateurs ! A vous seule vous avez mis la CNN et Amanpour a plat ventre et maintenant vous avez ridiculisé les medias occidentale. Le monde change grâce a vos compétences.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Les pôvres palestiniens de Gaza ... AU Hamas ils doivent être aussi victimes de la manip

          qu'en pensent nos experts ?!


          Commentaire


          • #6
            Moi, je suis d'accord avec toi, Soufiane.
            Ils en mettent trop et c'est suspect.
            La France, la GB, les US et leurs caniches les bni kelbounes, ceux-là mêmes qui ont détruit l'Irak et la Libye et fait des milliers de victimes sont-ils devenus tout à coup sensibles aux malheurs des arabes ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai particulièrement apprécié l'intervention du représentant russe au conseil de sécurité et qui avait dit, en s'adressant à la représentante US qui avait lancé qq minutes auparavant une violente diatribe contre le régime de Assad:

              " A vous entendre on croirait écouter mère théresa."
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi la France, la Grande Bretagne et les USA ne reçoivent-ils pas leurs terroristes qui viennent d'Alep en grands héros alors qu'ils leurs préparent des prisons type Guantanamo ?
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  La seule explication que je trouve logique à ce fait, c'est que parmi ces encerclés, il y a des agents occidentaux, ils sont directement liés et font partie des services de pays occidentaux, s'ils tombent vivants entre les mains des soldats de bashar, le clan Russo Iranien utilisera cela pour montrer le lien direct entre occidentaux et tout ce qui se passe et ce qui s'est passé en syrie, ce qu'ils savent est très contraignant pour l'occident, ce qui explique cette énergie et cet investissement pour les libérer le plus rapidement possible.
                  c'est bizarre que tu donnes une telle explication surtout venant de toi et connaissant tes inimitiés avec la religion...
                  j'ai le souvenir de certains de tes postes où tu affirmais qu'il n'y avait aucun complot et que tout ce qui se passait en Syrie c'était d'inspiration islamique que tout était marqué noir sur blanc dans le Noble Quran...
                  bref en fait j'ai remarqué un truc ici, ça brandit le complot occidental que lorsque ça vous arrange...

                  Commentaire


                  • #10
                    Analyse pertinente Sofiane-Oujda, bravo.
                    Arbia : bref en fait j'ai remarqué un truc ici, ça brandit le complot occidental que lorsque ça vous arrange...
                    Comme s'il y avait quoique ce soit à prouver !
                    Les occidentaux sont impliqués recto-verso dans le conflit Syrien et le monsieur parle d'un complot paranoïaque !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les occidentaux sont impliqués recto-verso dans le conflit Syrien et le monsieur parle d'un complot paranoïaque !
                      non c'pas vrai ??

                      Il y a qlq mois le monsieur de oujda nous affirmait mordicus qu'il n'y avait aucun complot en Syrie et que ei était un groupe de terroriste qui s'étaient inspiré des écrits coraniques bref je n'invente rien...

                      à une époque où on (d'autres et moi) affirmait que c'était une affaire de guerre entre otan vs ocs... nos arreligieux du forum se foutaient de ceux qui parlaient de guerre et de conflits d'intérêts entre ces 2 organisations sur le sang des syriens... mais bon j'ai espoir qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... la preuve avec cette analyse

                      sbah el kheir sofiane oujda

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement j'ai une overdose du mensonge occidentale. J'ai remarqué deux choses chez les médias occidentales ''officielles''.

                        1- Des-que que la machine de propagande se lance, par exemple un journal affiche un enfant d'Alep est ''photographié'' couvert de sang tous les médias occidentale affichent l'enfant en même temps avec presque le même article, que ce soit en français, en anglais, en américain, en espagnol, en portugais, en allemand ou en néerlandais. Ci-dessous une image d'un enfant que les médias veulent l'enraciner dans votre subconscient. Au faite cette image est truquée.



                        2- Les médias occidentales ''officiels''cités ci-dessus vous parlent des ''casques blancs'' mais ils ne vous disent pas comment ont été crées et financés. Ci-dessous une image d'un tableau du financent une enorme somme. Notez le mot ''undisclosed'' qui veut une somme d'argent énorme

                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai le souvenir de certains de tes postes où tu affirmais qu'il n'y avait aucun complot et que tout ce qui se passait en Syrie c'était d'inspiration islamique que tout était marqué noir sur blanc dans le Noble Quran...
                          ca m'étonne que j'ai dis ca, car en ce qui concerne le conflit syrien, au début j'été pro révolution, disons durant la première année de la révolte. Une fois j'ai vu les monarchies du golf s'y impliquer, une fois je lisais sur certains marocains, tunisiens, des gens venant de partout partir en syrie via la turquie à partir de la ville de adana, j'ai rapidement changé de camp car ca sentait le travail de services secrets vu que la turquie laissait tt ce monde passer, plus les fatwas des saoudiens etc. Il y avaient bcp d'indices qui montraient que c'était un travail de services secrets, et je me suis convaincus de cette idée bien avant l'apparition de daech ...

                          Daech est une création complexe, un travail de services secrets, l’intervention US en Irak, et l'islam en tant qu'idéologie, c'est le dernier point dont je parlais et focalisais surement et t'as retenus ca ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Arbia : non c'pas vrai ??
                            Non sérieux, tu nies l'intervention directe occidentale en Syrie !!!!!

                            Mais tu vis où toi ?
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Soufiane-Oujda
                              ca m'étonne que j'ai dis ca, car en ce qui concerne le conflit syrien, au début j'été pro révolution, disons durant la première année de la révolte. Une fois j'ai vu les monarchies du golf s'y impliquer, une fois je lisais sur certains marocains, tunisiens, des gens venant de partout partir en syrie via la turquie à partir de la ville de adana, j'ai rapidement changé de camp car ca sentait le travail de services secrets vu que la turquie laissait tt ce monde passer, plus les fatwas des saoudiens etc.
                              en fait j'ai le souvenir d'une discussion sur je ne sais plus quel topic et je crois c'était avec le membre Tizout et moi, je suis persuadé que tu écrivais que ça ne servait à rien de crier au complot que daesh c'est bien le fruit des écrits coraniques et que les sentences appliquées faisaient parti du jihad qlqchose comme ça bref... pour ma part j'étais contre ces manifestations, puisqu'en Islam khourouj (manifestations) sont interdites, c'est comme les élections en Algérie imposé la charia par les voix électorales c'est aussi contradictoires... depuis le début les services secrets et fr en particuliers sont mêlés au conflit, d'ailleurs sur le site live leak il y a une vidéo qui circulait lors des affrontements armés de rue en 2013 où l'on voyait clairement un agent français tiré avec les rebelles sur l'armée régulière... il faisait même le takbir !
                              enfin juste pour info, il n'y a aucune fatwa d'arabie saoudite ou des oulama en général qui ont été émises, le seul qui a autorisé le jihad c'est al qardaoui et on connaît ses positions pro ikhwani et al arifi après avoir appelé au jihad sur une chaîne saoudienne a été assigné à résidence par les autorités saoudiennes, cependant je ne nie pas qu' il y ait probablement à riyad beaucoup de notables qui ont soutenu cette révolte syrienne et beaucoup ont investi pour armer ces rebelles bref juste pour éclaircir un peu ton point de vue il y a plusieurs chouyoukh qui ont émis des avis au début des tensions dont un particulièrement qui est Cheikh al Fawzan qui a précisé qu'il fallait absolument s'éloigner de ces troubles et ne pas prendre parti puisqu'on ne savait pas pour qui on agissait en essayant de renverser le tyran... et les paroles du cheikh date de 2012...



                              le fait d'envoyer des musulmans en Syrie

                              Dernière modification par Arbia, 19 décembre 2016, 22h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X