Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut rentabiliser son soleil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie veut rentabiliser son soleil

    Un appel d'offres national et international pour la réalisation d'un mégaprojet solaire de type photovoltaïque de 4000 MW sera lancé prochainement.

    L'Algérie est partie vers la production de l'électricité à base d'énergie solaire dans les prochaines années. Le ministre de l'Energie, Nourredine Bouterfa, a annoncé, depuis les Etats-Unis, le lancement prochain d'un appel d'offres national et international pour la réalisation d'un mégaprojet solaire de type photovoltaïque de 4000 MW.

    Pour M.Bouterfa, la transition énergétique demeure un choix stratégique pour l'Algérie qui vise à la diversification des sources énergétiques et se détacher graduellement de sa dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, un nouveau défi à relever dont l'Algérie s'est pleinement investie durant ces dernières années. Le ministre de l'Energie a rappelé, avant-hier, à la clôture du Forum algéro-américain sur l'énergie, placé cette année sous le signe de «la relance de l'investissement américain en Algérie», les objectifs majeurs de l'Algérie et son ambition d'orienter sa politique énergétique vers les énergies renouvelables dont le pays dispose d'un important potentiel.



    Le Midi Libre

  • #2
    j(espère que le ministre sait de quoi il parle .
    comment va t il faire pour stabiliser le réseau
    4000Mw c'est a peut près 50% de la puissance déja installée
    le peut rentable serait des centrales thermiques solaire couplées a des STEP pour le stockag
    PS pour le resau français on ne peut pas depaaser je crois 8 a 9 % de la puissance installée

    Commentaire

    Chargement...
    X