Annonce

Réduire
Aucune annonce.

travel warning algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • travel warning algerie

    Dans un communiqué, diffusé via l’agence officielle, le MAE estime que le Travel Warning, mis à jour le 13 décembre, « traduit, comme à l’accoutumée, la propension de ses rédacteurs à percevoir la situation en Algérie à travers des prismes déformants et des clichés désuets qui ne reflètent en rien la réalité de la situation sécuritaire ».


    Aux risques « d’attaques terroristes et d’enlèvements », pointés du doigt par le département d’État américain, le MAE répond que « la sécurité de l’Algérie est structurellement et durablement établie grâce à la politique de réconciliation nationale prônée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, et au lourd tribut que l’Algérie a payé pour défaire le terrorisme ». Le MAE rappelle ainsi la « mobilisation » et « la vigilance de tous les instants » de l’ANP et des corps de sécurité sur l’ensemble du territoire national.


    Mardi, le département d’État américain recommandait à ses citoyens de ne pas se rendre à « moins de 50 kilomètres des frontières Est et à moins de 450 kilomètres des frontières Sud ». Des mises à jour que le MAE juge contreproductives et malvenues compte tenu « des actions persévérantes de prévention de l’extrémisme violent et de déradicalisation », menées dans le pays.
    bref, le danger viendra du Mali ou de Libye...


    entre les lignes les américains préviennent za3ma que la france va tenter qlq chose...

    les algériens répondent ça ne sert à rien de dire ce genre de chose...

    ce qui est clair c l'hypocrisie américaine.. le schiste et la barre des 60 dollars (seuil de rentabilité des schistes us) n'est pas loin..

    ps : j'informe notre aimable clientèle que la France s'est dépêchée de bricoler une conférence humanitaire exigeant l'évacuation des 4000 chiens galeux qu'elle dénomme officiellement insurgés, rebelles, combattants, pour raisons humanitaires. ce sont ceux-là qui sont montés dans les cars sans même avoir eu de nouvelle destination

    les civiles erraient à pieds sur les routes de Alep

    question : pourquoi évacuer les gens alors que le cessez-le-feu est instauré ? réfléchissons un peu n'est ce pas hakimcasa ??

  • #2
    j'espère que si qlq chose se produit, alger va fermer toute les voies de communications et reproduira tiguintourine avec les kouskoul de biskra

    Dernière modification par tawenza, 17 décembre 2016, 09h09.

    Commentaire

    Chargement...
    X