Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 bonnes raisons de boire de l’eau chaude citronnée au réveil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 bonnes raisons de boire de l’eau chaude citronnée au réveil

    Depuis quelque temps j’ai intégré de nouvelles (et bonnes) habitudes à mon hygiène de vie, des choses minimes parfois… comme l’habitude de boire un grand verre d’eau chaude citronnée au réveil. Je vais vous expliquer pourquoi c’est un geste simple qui ne peut que vous faire du bien.

    Je ne vous apprends rien si je vous dis que les bienfaits du (jus de) citron sont multiples – il a des pouvoirs anti-bactériens, renforce le système immunitaire et a des vertus purifiantes, ce qui en fait un allié minceur et beauté de premier choix. Prendre l’habitude de boire de l’eau chaude citronnée le matin est donc aussi simple que bénéfique.

    Il est conseillé de boire le jus d’un demi citron avec de l’eau chaude (mais pas bouillante!) à jeun, avant même d’avaler quoi que ce soit d’autre. Évidemment, cela ne marche qu’avec de vrais citrons (et biologiques de préférence)! Oubliez tout de suite les jus de citron en bouteille…

    Mais concrètement, quels en sont les bienfaits?

    1. Le jus de citron aide à éliminer les toxines plus rapidement. Diurétique puissant, il va aider à drainer les reins et maintenir votre appareil urinaire en bonne santé.

    2. Il aide à la digestion en stimulant en douceur l’appareil digestif et le foie. Le jus de citron, riche en vitamines et minéraux, va detoxifier l’appareil digestif et stimuler le foie à produire de la bile (essentielle à la digestion). Il soulage également certains symptômes de l’indigestion tels que les brûlures d’estomac et les ballonnements.

    3. Il renforce votre système immunitaire. Riche en vitamine C et potassium, le jus de citron va vous aider à ne pas attraper le moindre rhume qui passe tout en stimulant les fonctions cérébrales et nerveuses. Le potassium aide aussi à réguler la tension artérielle. Quant à la vitamine C, elle est également anti-inflammatoire et aide votre corps à mieux assimiler le fer.

    4. Il clarifie votre teint. Ce sont les antioxydants et la vitamine C (encore elle!) qui vont contribuer à vous donner bonne mine en luttant contre les radicaux libres et en réduisant les chances d’apparition des boutons et des rides. Si vous avez tendance à avoir quelques boutons, cette bonne habitude matinale pourrait bien vous aider à en avoir moins…

    5. Il aide a équilibrer le taux de PH dans le corps. Bon, on rentre dans quelque chose d’un peu plus « scientifique » peut-être, mais il faut savoir que pour être en bonne santé il est important d’avoir un taux de PH le plus alcalin possible – trop d’acidité dans le corps entraîne le plus souvent diverses inflammations et autres maux. Et là, vous allez me dire que le citron, par définition, c’est acide et que je n’y connais rien…

    Eh bien non, figurez-vous que le citron est un des aliments les plus alcalins en réalité! Une fois l’acide citrique métabolisé, le citron n’a plus rien d’acide, et va au contraire aider à rendre votre PH plus alcalin. (Il en va de même pour le jus d’orange.)

    6. Le jus de citron aide à la perte de poids. Très riche en pectine, le citron va aider à réduire les fringales et a donc un effet coup-faim. (Et c’est véritablement le cas chez moi: j’ai faim moins vite avant le déjeuner.)

    7. Il aide à la cicatrisation. C’est encore une fois la vitamine C qui aide à cicatriser plus rapidement et à maintenir des os et tissus en bonne santé.

    8. Il est très hydratant. Bon, ça semble évident, mais il est bon de le rappeler: l’eau chaude citronnée va hydrater vos cellules et donc empêcher la déshydratation. J’ai l’impression de vous avoir rappelé que la Terre est ronde là… Mais c’est pour mettre le doigt sur une chose essentielle mais souvent négligée: HYDRATEZ-VOUS!

    La déshydratation du corps n’entraîne que des choses pas très chouettes comme la fatigue, les maux de tête, le stress, les insomnies et j’en passe. Alors voilà, hydratez-vous, et commencez donc par ce verre d’eau chaude citronnée dès le matin.

    9. Il vous donne de l’énergie! Mieux que de prendre un cachet de vitamine C, le jus d’un vrai citron va vous aider à être plus en forme et donc de meilleure humeur. Il peut aussi aider à clarifier votre esprit et réduire l’anxiété.

    10. Il donne bonne haleine aussi… et soulage les maux de dents. Mais attention à l’acide citrique qui peut être corrosif pour l’émail de vos dents – il est conseillé de se brosser les dents juste avant de boire votre eau citronnée et non après.

    Alors, qu’attendez-vous pour prendre cette bonne habitude?

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci beaucoup pour ce post qui tombe à pic .
    A partir de mardi je vais entamer pour la première fois un jeûne de désintoxication pour 1 semaine ( eau citron et bouillon de légumes ) ton post me motive encore plus .

    Commentaire


    • #3
      Je vais acheter du citron et je teste des demain !

      Commentaire


      • #4
        Boisson au citron

        J'ai du citron ces jours ci, je vais essayer cette cure pendant quelques jours inchAllah.

        Commentaire


        • #5
          le citron c est acide et ca va provoquer une destabilisation de la flore instestinale,le citron est egalement stimulant et provoquer des inconvenients du transit.
          boire un cafe et une tasse d eua chaude au citron ca ne va pas etre agreable.

          Commentaire


          • #6
            Le citron n'est acide que par le goût , il est même conseillé contre les reflux gastrite , oesophagite ... il combat justement l'acidité durant la digestion .

            Tu serais pas pharmacien ou quelque chose comme ca ?

            Commentaire


            • #7
              le citron c est acide et ca va provoquer une destabilisation de la flore instestinale,le citron est egalement stimulant et provoquer des inconvenients du transit.
              boire un cafe et une tasse d eua chaude au citron ca ne va pas etre agreable.
              Alger1954,

              Tu dis n'importe quoi.

              Le citron est un super aliment. Tellement riche en polyphenole que le medecin Maratka avait suggere de prendre un jus frais de lemon ou citron pour traiter la colite ulcerante et il a deja publie un article en France '' Treatment of ulcerative colitis with Citrine. Preliminary report'' ( Gastroenterologia 1947 Vol.72 pp.372-382).

              Les deux docteurs Americains Biskin et Martin WC ont deja publie une etude boulversante sur l'efficacite de la vitamine P ( la Citrine) du citron dans le traitement des infections respiratoires et ils ont publie l'article '' the use of citrus flavonoids in respiratory infections'' ( Am J Dig Dis. 1954 Jul;21(7):177).

              Et le doctor Boris Sokoloff utilisait la citrine du citron pour arreter la grippe en une journee et il a publie un de ses articles sur la vitamin P ( citrine ou quercetin) '' The capillary syndrome in viral infections: treatment with citrus flavonoids. ( Am J Dig Dis. 1955 Jan;22(1):7-9)
              Dernière modification par toulousain, 01 janvier 2017, 01h50.

              Commentaire


              • #8
                toulousain tu raconte n importe quoi,boire en meme temps une tasse de cafe et de l eau chaude citronnee qui osera faire ca ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai déjà fais , c'était censé me faire quoi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin je n'ai pas bu en même temps , mais 10 min après .
                    Et puis ça viendrait à la tête de qui de boire du café et du jus de citron en même temps ? C'est comme ci tu disais manger des frites harrissa en même temps qu'une banane :22: , vous savez être cohérent parfois ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est déconseillé pour ceux qui ont des ulcères d'estomac

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre mise en garde: faites attention à ne pas boire cette eau citronnée très chaude. Selon certaines études, boire des liquides chauds est un factuer cancérigène.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X