Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pensée aux sans abris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pensée aux sans abris

    Apportons avec ce topic
    du courage à ceux qui vivent dans la rue
    qui sait
    il nous lise peut être dans les hébergements
    il fait très froid en France
    une pensée à ceux et celles
    Les Sans domicile fixe
    Les Sans papiers
    Les oublié de la société
    a tout moment dans notre vie
    Tout peux basculer
    Lié à un Divorce
    problème familiaux
    problème financier

    C'est pas grand chose
    juste des MOTS
    COURAGE À VOUS
    ET COURAGE AUX BÉNÉVOLE DES ASSOCIATIONS
    Dernière modification par Fadwasoussya, 17 décembre 2016, 12h11.
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

  • #2
    Bonjour Fadwa

    Il n'y a pas que les associations, on peut tous faire quelque chose.
    L'autre jour j'ai vu un reportage montrant des jeunes de banlieue qui ont décidé de faire à manger et d'apporter des panier repas aux sans abris, c'était une initiative personnelle non liée aux associations.
    Bien sûr les associations aussi font un travail formidable, les bénévoles font un travail remarquable, à encourager et à saluer.

    Je me joins à toi et souhaite courage et force aux personnes obligées de vivre dans la rue.

    Commentaire


    • #3
      ...merci Fadwa pour ce topic...y'a peu de temps une bonne nouvelle, une personne sans papiers qui a fini par les avoir, il a beaucoup galéré, sans passer par des associations, seulement de bouche à oreille, il a été entouré et soulagé par beaucoup d'Algériens pour plein de choses.
      Je souhaite que chaque être humain puisse trouver à manger et se tenir au chaud...amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine...
      ...Wendy
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Fadwa

        AMEN.

        Commentaire


        • #5
          Salem

          @Fadwa

          Très belle initiative que cet article ,il est vrai que malheureusement et je l'avoue moi même on pense à eux que quand il fait froid tous comme les restos du coeur fonctionnent que pendant l'hiver comme si ces gens avaient froid et faim qu'en hiver et pourquoi il faut que se doit des assis et des bénévoles

          Et l'État qu'elle est son action ?Non elle prefere défendre l'inégalité dans les pays en guerre que de balayer devant sa porte

          Pour finir oui c'est regrettable mais une grosse pensée pour eux

          Commentaire


          • #6
            Salam à Toute

            MERCI À TOUTE
            Wendy,Fella, Illumination, Loubna
            Merci d'avoir eu une pensée à toutes ses personnes sans dimicile fixe

            Wendy bonne initiative
            Et bravo à ses jeunes de Banlieues
            ils y aussi pas mal de restaurateur Maghrébin
            qui offre des plats chaud en cette période hivernale
            Dernière modification par Fadwasoussya, 19 décembre 2016, 13h07.
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire


            • #7
              @Fadwa
              MERCI À TOUTE
              Non le mérite reviens a toi tu a soulevée l'urgence des sans abri s et ceux qui sont en situations precaire dommage que ça passe inaperçu C'est comme dans le réel ou on ne trouve pas beaucoup de bénévoles pour les resto du coeur ou le Samu sociale ce qui le révolte c'est par fois dans la rue
              un SDF endomie ou inconscient passe inaperçu
              Personne ne s'arrête pour lui porter secour

              Commentaire


              • #8
                Coucou Fadwa,

                T as raison, ce serait bien d avoir les numeros des centres d hebergements d urgence ...
                Et puis on peut faire des collectes, preparer des repas ect......

                Et sutout souriez quand vous les croisez meme si cela vous fend le coeur, cela rechauffe le leur.

                Pour les sans papiers, j ai été choquée : ma soeur s est pris un PV pour leur avoir apporter à manger:22: à une porte de Paris au mois de septembre.....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Sans même préparer un repas, le matin quand on croise des gens qui ont dormi dehors, ça ne coûte pas grand-chose que de leur offrir un petit-déjeuner ou même un café chaud de la machine.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Freida &bsibsa

                    Bravo de belles pensées et de bonnes actions

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Fadwa,

                      T as raison, ce serait bien d avoir les numeros des centres d hebergements d urgence ...
                      Et puis on peut faire des collectes, preparer des repas ect......

                      Et sutout souriez quand vous les croisez meme si cela vous fend le coeur, cela rechauffe le leur.

                      Pour les sans papiers, j ai été choquée : ma soeur s est pris un PV pour leur avoir apporter à manger à une porte de Paris au mois de septembre
                      Coucou Freida

                      Merci Freida
                      oui tu as raison
                      Un PV nonnnnnn
                      Elle a pas pu s'arranger avec les policiers pour leur expliquer
                      que je n'ai qu' une collectes de vêtements
                      ils sont sans pitié
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Bsibsa

                        Sans même préparer un repas, le matin quand on croise des gens qui ont dormi dehors, ça ne coûte pas grand-chose que de leur offrir un petit-déjeuner ou même un café chaud de la machine.
                        c'est vrai Bsibsa
                        ce n'est pas grand chose
                        mais ça peut réchauffer le coeur
                        grâce d'un geste de générosité
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                        Commentaire


                        • #13
                          le Numéro qui sauve

                          Le 115 est un numéro d'urgence
                          à n' utiliser que si vous êtes sans possibilité d'hébergement au moment de l'appel.
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens de penser tres fort a un sans abris que je vois de ma fenêtre...et il a toujours faim et froid...finalement ça change rien d'y penser...je ferme la fenêtre et je me met devant ma teloche...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Traks

                              je viens de penser tres fort a un sans abris que je vois de ma fenêtre...et il a toujours faim et froid...finalement ça change rien d'y penser...je ferme la fenêtre et je me met devant ma teloche...
                              Excuse moi
                              Mais j'ai rien compris
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X