Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu’a dit Ali Haddad aux membres du FCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qu’a dit Ali Haddad aux membres du FCE

    samedi 17 décembre 2016 | Par Riyad Hamadi

    Ali Haddad a réuni ce samedi 17 décembre le Conseil exécutif du FCE, pour la première fois depuis l’incident du Forum africain de l’investissement et des affaires qui s’est tenu du 3 au 5 décembre à Alger.

    Devant les membres du conseil exécutif du FCE, Ali Haddad a longuement évoqué le retrait du Premier ministre et de plusieurs ministres à l’ouverture des travaux de ce Forum. « Haddad a consacré l’essentiel de son discours à cet incident. Nous attendions des explications, nous les avons obtenues. Il était détendu », confie à TSA, un membre de l’exécutif du FCE, qui a assisté à la réunion.

    Devant les membres du FCE, Haddad a tenu un discours « franc » et « direct », selon notre source. Le président du FCE a dit que l’incident a été provoqué par « un dysfonctionnement dans la chaîne de la communication » entre le FCE et le gouvernement. Ali Haddad a relativisé ce « dysfonctionnement », en insistant sur le fait que le Forum était un évènement pour l’intérêt de l’Algérie.

    « Il a dit qu’il ne fallait pas oublier que c’est un évènement pour l’Algérie, des accords ont été signés et qu’il faut refaire une autre édition », poursuit notre source.

    Le patron des patrons a confié à ses lieutenants avoir rencontré Sellal et des ministres depuis l’incident. « Il nous dit qu’il a discuté avec Sellal de l’incident et levé tous les sous-entendus. Et qu’il a dit à Sellal qu’il fallait tirer les leçons de cet incident pour mieux faire la prochaine fois », révèle notre source. Ali Haddad a confié avoir « rencontré des ministres et ces derniers ont été surpris de l’ampleur qu’à pris l’incident du Forum africain ».

    Ali Haddad a répété aux membres du conseil exécutif que l’incident « n’était pas voulu » et que c’était « un dysfonctionnement ». Il a admis avoir été surpris par la réaction du gouvernement lors de l’ouverture des travaux. « Il nous a dit qu’il n’a pas été facile pour lui de poursuivre son discours lorsque le Premier ministre et les ministres se sont retirés ».

    Le président du FCE a dit également qu’il comptait aller « jusqu’au bout de son mandat ». Il a laissé entendre qu’il rencontrerait bientôt le Premier ministre pour rassurer les adhérents du FCE, selon notre source. Il a appelé les membres du FCE à reprendre le travail et à œuvrer « main dans la main » avec le gouvernement.

    TSA
Chargement...
X