Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle ville en Algerie et quelle ville au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle ville en Algerie et quelle ville au Maroc

    Salam,
    Pour les Algeriens, quelle ville au Maroc vous aimeriez visiter, de même pour les marocains, quelle ville en Algerie vous aimeriez visiter.

    Merci
    KechMarra centrum

  • #2
    Je commence, Inchallah, j'aimerais visiter Constantine.
    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #3
      Ahlal Akilou

      Très bon topic
      alors moi j'ai toujours souhaité inchallah visiter les villes de

      1-Jijel pour ses plages

      2- Tipaza pour ses ruines Romaines

      3-Constantine pour ses ponts supendu

      4-Et pour finir Bechar pour ses traditions du Sud Ouest Algérien
      Dernière modification par Fadwasoussya, 18 décembre 2016, 21h19.
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        Ahlan fedwa,
        Amentatguite?
        Attention, nous avons dit une seule ville, car sinon, j'aurais mis la carte de l'Algerie koulha wella Chelghoum el aid
        Dernière modification par akilou, 18 décembre 2016, 14h04.
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          Attention, nous avons dit une seule ville, sinon, pour ma part j'aurais mis la carte de l'Algerie koulha ou Chelghoum el aid
          hein ?chelghoum el aid !!
          Y a rien a voir labas..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            essaouira au Maroc pour ses artisans
            Ain El halloufa en Algérie pour ses belles dunes
            Mahdia en Tunisie pour sa sérénité et ses habitants.

            Commentaire


            • #7
              Pour les Algeriens, quelle ville au Maroc vous aimeriez visiter, de même pour les marocains, quelle ville en Algerie vous aimeriez visiter.
              je suis déjà parti a Rabat,casa,marrakech,agadir,laayoune et dakhla.
              Je pense que peut être,si dieu veut, prochaine fois ca sera essaouira.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                C'est difficile de choisir une seule ville ??

                Tanger peut-être ,mais il y a tellement d'autres villes à visiter .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Xenon

                  Chelghoum el aid, ce nom m'a toujours fait marrer...je l'ai mis car je voudrais rencontrer le maire de la ville pour voir s'il a des chlaghem kbar...
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #10
                    @akilou
                    Ah ok
                    C'est un village colonial rebaptisé par le nom d'un chahid du coin a l'indépendance.
                    Et comme il n'y avait pas de lieu dit historique,c'est tout ce qu'on a trouvé.
                    Bon sinon,les gens sont gentils et hospitaliers comme le sont les habitants des hauts plateaux ,le seul intérêt que je connaisse,hormis le commerce,c'est d'y faire une halte avant d'entrer a constantine .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Et bein voila, cela prend sens...c'est sur mon chemin
                      KechMarra centrum

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fait Oujda, Barkane, Saidia, Mdhiq, Fnideq, Tanger, Knitra, Mohammadia, Fes, Meknes, Casa, Khouribga, Amlal, Marrakech, Ouarzazate, Dakhla, La3youne jusqu'à Nouadhibou et Noukchout en Mauritanie.

                        A l'Est, j'ai fait Tunis, Tabarqa, Bizerte, El Marsa, Hammamat, Sousse, Mahdia, Mounastir, Sfax, Gabes, Tozeur, Zarzis et Djerba el khallaba puis arrivé à zouara, Sebratha, El Azizia (machi ta3 Médéa) et Tripoli en Libye.

                        Commentaire


                        • #13
                          La ville marocaine que j'aimerais bien visiter une nouvelle fois c'est Fès. Partir de Bab Boujloud, passer par Jnane Sbile, emprunter Tel3a Lekbira et continuer jusqu'à Bab Ftouh en passant par Qraouiyine, Moulay Dris et les qissariyate. Je déambulerais dans les ruelles de la vieille ville en chantonnant Damlij de Houcine Toulali (version de Sanaa Marahati : https://www.youtube.com/watch?v=ZGXwAU7srtw)
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,
                            Pour les Algeriens, quelle ville au Maroc vous aimeriez visiter,

                            ZAGORA, pour faire le marathon....

                            J ai eu la grande chance de visiter beaucoup d endroits au Maroc et Essaouira reste la ville qui m a le plus séduite.
                            Dernière modification par illumination, 18 décembre 2016, 19h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam
                              Pour moi Oran car il parait que c'est devenu une très belle ville, sinon sidi belabes pour raviver mes souvenirs d'enfance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X