Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IL NEIGE SUR LES MONTS DES KSOUR C’est l’hiver !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IL NEIGE SUR LES MONTS DES KSOUR C’est l’hiver !

    L’automne s’achève avec des flocons de neige, des pluies fines et un froid glacial. La neige est tombée sur les hauteurs des djebels de la région et même dans les centres urbains (Sfissifa et Forthassa) et les alentours, et ce, à quelques jours de l’entrée en vigueur de l’hiver qui interviendra le 21 décembre. Les pluies fines s’abattent sur la région du sud-ouest jusqu’à la Saoura ; la neige a couvert d’une importante épaisseur les monts de l’Atlas saharien et les hauteurs de certaines collines, une vague de froid également où, la température est descendue brusquement au-dessous de la barre de 0° Celsius.
    Les routes desservant la wilaya de Naâma, vers le nord et l'est du pays (Tlemcen, Saïda et El-Bayadh), sont peu perturbées, alors qu’à l’intérieur du tissu urbain, des trous béants (nids-de-poule et crevasses) pleins de boue causent un véritable parcours du combattant aux automobilistes et aux riverains. Si ces pluies ont rendu la joie aux éleveurs et aux fellahs, il resterait au pauvre citoyen de payer la facture des aléas des services techniques, faute de travaux au ralenti ou abandonnés, non-respect des conduites des eaux pluviales et des eaux usées pour ne citer que cela.
    Dans tous les cas, ces pluies ont donné un satisfecit à la population qui attend avec impatience la récolte des truffes qui, cette année nous dit-on, serait en abondance.
    B. Henine
    le soire d'algerie
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X