Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une convention pour développer le partenariat algéro-tunisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une convention pour développer le partenariat algéro-tunisien

    Une convention pour développer le partenariat algéro-tunisien

    19 déc. 2016
    Une convention de partenariat visant le développement de l’investissement algéro-tunisien dans différents secteurs vient d’être signée entre le Club des entrepreneurs et investisseurs Grand Constantinois (CEIGC) et la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CECT).

    Il s’agit de la mise en place d'une coordination entre ces deux organisations patronales pour l’intensification des rencontres entre opérateurs économiques des deux parties, tout en contribuant à augmenter le volume de leurs échanges économiques. Selon le président du CEIC, le Dr Omar Mahsas, «l'objectif est de rapprocher davantage les investisseurs des deux pays, de leur donner l'opportunité de faire meilleure connaissance, de s'informer des lois existantes dans les deux pays et notamment les récentes facilités accordées aux investisseurs étrangers par le gouvernement algérien.» Il expliquera à ses hôtes que des facilitations sont prévues afin d’alléger les procédures administratives, fiscales et parafiscales au profit des investisseurs désireux d’investir dans les différents domaines d'activité dont la santé, l’agriculture, l’agroalimentaire, la pharmacie et l’industrie.

    Notons que la hausse du taux des échanges économiques entre l’Algérie et la Tunisie, qui ne dépasse pas actuellement les 4 %. Elle demeure «l’objectif primordial» de la signature de cette convention, a indiqué de son côté, Redha Chaâra, le président de la CECT, qui a souligné l’importance de concrétiser la stratégie de coopération entre l’Algérie et la Tunisie.

    Par ailleurs, les différents intervenants ont mis en exergue les potentialités touristiques et naturelles que renferment les deux pays avec la nécessite de mettre en place de nouvelles feuilles de route et le recyclage des employeurs des secteurs du tourisme. Une option retenue comme prioritaire lors de cette rencontre.

    M.E.H
Chargement...
X