Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russia Today, une télé poubelle de désinformation au service des néo-nazis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russia Today, une télé poubelle de désinformation au service des néo-nazis - vidéo

    Chaîne de télé publique financée par le Kremlin, Russia Today n'hésite pas à se montrer critique envers les dirigeants occidentaux et même à donner des leçons de liberté de la presse aux médias occidentaux qu'elle accuse d'être des médias propagandistes et mensongers. Mais lorsqu'il s'agit de la Russie, Russia Today refuse de donner la parole aux opposants russes et ne diffuse que la propagande officielle du Kremlin. Par exemple, le célèbre champion d'échecs russe Garry Kasparov est interdit sur Russia Today parcequ'il critique Vladimir Poutine!

    Mais cette propagande pro-Kremlin de Russia Today est un détail négligeable comparé aux autres méthodes extrêmement sinistres de Russia Today. Et pour cause, Russia Today n'hésite par exemple pas à inviter régulièrement des déchets néo-nazis comme le déchet toxique et menteur pathologique Alex Jones qui gagne sa vie en mentant systématiquement et en diffusant les intox les plus malsaines sur Internet (voir un exemple dans la vidéo ci-dessous). Inviter le déchet toxique Alex Jones pour parler d'actualité, c'est comme inviter un violeur/pédophile en série pour parler des droits des femmes/enfants.

    Pour défendre les intérêts du Kremlin, Russia Today ne recule devant aucune bassesse et n'hésite pas à devenir une télé-poubelle de désinformation sans conscience en s'associant avec les pires déchets de l'humanité!


  • #2
    En même temps prendre la chaîne RT pour parole d'évangile c'est vraiment prendre les gens pour des boeufs, en Russie dès qu'un journaliste fourre son nez dans les affaires de corruption de l'état soit il se fait liquider soit il se fait zigouiller donc voilà pas la peine d'aller plus loin dans l'analyse

    Commentaire


    • #3
      comme toutes les chaines RT défend les intérêts de la Russie
      elle reste largement plus crédible que CNN BFM ET ELJAZEERA

      Commentaire


      • #4
        @ aurassien

        RT défend avant tout les intérêts du Kremlin. Tout comme l'ENTV défend avant tout les intérêts du cartel ANP/FLN et du clan Bouteflika.

        Par exemple, Garry Kasparov est l'un des Russes les plus célèbres au monde, mais il est interdit sur Russia Today car il critique Vladimir Poutine. Mais un déchet toxique comme Alex Jones est régulièrement invité sur RT parcequ'il sert les intérêts du Kremlin.

        Je comprends parfaitement que RT puisse défendre le Kremlin, mais elle pouvait le faire dignement en respectant un minimum d'éthique journalistique. Sans conscience, RT semble si désespérée qu'elle va chercher des déchets toxiques dans les égoûts pour leur donner la parole pour qu'ils déversent leur poison aux frais du contribuable russe.

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'il faut arrêter ce genre de diabolisations à sens unique et cesser d'être naïf. Tous les Etats, sans exception, usent de propagande en temps de guerre. Je renvoie, par exemple, au Center for Public Integrity, basé à Washington, qui a dénombré pas moins de 935 mensonges à propos de la soi-disant menace irakienne pour la sécurité des USA en 2003. (voir ici)
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            @fortuna,

            Mais Russia today va loins dans l'intoxication en accusant de pauvres refugiés d'etre des violeurs et terroristes d'ISIL.

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a pas de "plus loin" ou de "moins loin" dans la propagande.

              Lorsque l'ex secrétaire d'Etat américain Collin Powell exhibait à l'ONU, c'est à dire devant le monde entier, son petit flacon de poudre, affirmant que c'était la preuve que Saddam Hussein produisait des armes bilogiques et qu'il était sur le point de tuer des centaines de milliers de personnes, était-il allé "trop loin" ou "pas loin" ?

              Je rappelle que les estimations les plus basses évaluent à près d'un million de civils qui sont morts dans cette soi-disant guerre américaine "contre le terrorisme". Et je passe sur les 300.000 en Afghanistan !
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Mais Russia today va loins dans l'intoxication en accusant de pauvres refugiés d'etre des violeurs et terroristes d'ISIL.
                L'assaillant au camion arrêté par la police est un migrant pakistanais arrivé en Allemagne par le route des Balkans en février 2016, selon une information de Die Welt. Il résidait au centre pour réfugiés de Tempelhof où la police a effectué un raid.

                Selon le Bild, l'assaillant, prénommé Nawed B. et né le 1er janvier 1993, serait dans la ville allemande de Passau dans le sud-est de l'Allemagne le 31 Décembre 2015. Le tabloïd rapporte que l'assaillant était déjà connu par les services de police pour des délits mineurs.

                RUSSIA TODAY
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Depuis quand Kasparov l’américain-russe est devenue le génie de la politique? S’il s’agit de réunir 200 personnes pour une manifestation a Moscou qui compte plus de 10 Millions alors on n’est pas sortie de l’auberge.

                  Soyons sérieux sur cet excellent joueur d’échec mais ne soyons pas emporté par un ‘’mignon’’ Kasparov qui était un membre du comité du National Security Advisory Council Center for Security Policy. Nous savons tous ce que représente cette organisation (Think Tank) américaine.

                  Concernant les chaînes de télévisons occidentales de propagande j'en peu citer quelques unes Fox News, El Djazira, toutes les TV des pays du Golfe, presque toutes les TV américaines et j''en passe.
                  Ce qui m'étonne le plus est la la BBC soit disant le temple de la vérité.
                  L’état russe a seulement 2 TV, RT et Sputnik en plusieurs langue.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Toutes les grandes chaînes de télé de France racontent la même chose car toutes dépendantes de l'AFP :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on commence à éliminer toutes les télé poubelles il ne restera plus que le bouche à oreille ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne lit plus ou voir les chaînes américaines, des pays du Golfe, de temps en temps la BBC mais je suis un adorateur de la chaine anglaise Channel 4.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as bien raison, les occidentaux à leur tête les ricains nous ont vendu la guerre d'Irak sur la base d'un gros mensonge, un mensonge reconnu par le monde entier, et malgré cela beaucoup de gens les adulent encore.... hallucinant !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              les vainqueurs n'écrivent pas l'histoire, ils l'imposent :22:
                              Dernière modification par sacrécoeur, 20 décembre 2016, 14h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X